MW / Accueil / Articles / "Du Kérosène Dans Les Veines" - Rudy Charis

"Du Kérosène Dans Les Veines" - Rudy Charis

AUTRE - HARD ROCK - PAPY_CYRIL - 28.07.2016
"Du Kérosène Dans Les Veines" est le premier livre écrit sur le groupe suédois The Hellacopters et il est l'œuvre d'un Français, Rudy Charis.

Il est des groupes qui ont le statut de groupe culte... les Suédois d'Hellacopters sont de ceux-là. Lorsque l'auteur du présent ouvrage a annoncé sur une page Facebook dédiée au groupe qu'il allait écrire un livre sur ce dernier, il faut bien dire que ça a fait grand plaisir à votre serviteur... même si il semble presque paradoxal que ce premier livre sur le groupe soit le fruit du travail d'un Français, et écrit en français (Rudy Charis est en train de traduire lui-même son ouvrage en anglais...), en effet, on ne peut pas dire que la France ait été terre d'accueil des Suédois : par exemple, pour eux leur pire concert a eu lieu à Marcel (comprendre Marseille).


L'auteur nous narre l'histoire du groupe de façon chronologique, commençant même par l'enfance de Nicke Andersson et Kenny Håkansson, en passant par la jeunesse des compères, la création de Nihilist devenu Entombed, puis le passage de Nicke au sein de ce groupe culte du Swedish Death Metal. Puis on suit même la vie des membres après Hellacopters (l'ouvrage a été achevé avant l'annonce de  la reformation du groupe pour 2 festivals cette année 2016, un pour 2017 , et pour les 20 ans de "Payin' The Dues "), y compris la carrière du troisième groupe culte de Nick Royal, Imperial State Electric.

Réalisé à base de documents et de nombreuses interviews, notamment de tous les membres du groupe (Rudy nous raconte le coup de chance lançant tout le projet en introduction du livre) mais aussi des groupes amis, des fans... avec quelques documents photographiques inédits, le bouquin est une vraie mine pour tout fan d'Hellacopters et de high energy rock'n'roll. Malgré quelques répétitions, le livre d'environ 500 pages se dévore, avec une bonne dose d'humour dedans (entre autres : les "Infos qui ne servent à rien").


On regrettera juste l'absence d'une discographie complète et des fautes et des coquilles qui traînent par-ci par-là (une mauvaise habitude chez Camion Blanc malheureusement). Les photos sont sympas, mais le rendu n'est pas forcément au rendez-vous (il y a un aspect photographies photocopiées, qui donne toutefois un côté fanzine tout à fait dans l'esprit du groupe). Il faut noter la superbe couverture de Dirty Donnie qui a réalisé des illustrations pour le groupe.

Quoi qu'il en soit, "Du Kérosène Dans Les Veines" est un ouvrage quasiment indispensable à tout fan d'Hellacopters et donc il devrait l'être à tout fan de rock, de Suède et de Navarre ! Le livre d'un fan pour les fans en somme !



"Du Kérosène Dans Les Veines" par Rudy Charis - éditions Camion Blanc - 496 pages -32 euros - ISBN 9782357798229


Plus d'informations sur http://www.hellacopters.com
EN RELATION AVEC THE HELLACOPTERS
DERNIERE ACTUALITE
Décès de Robert "Strängen" Dahlqvist, guitariste de The Hellacopters
INFORMATION

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant THE HELLACOPTERS
 
DERNIER ARTICLE
"Du Kérosène Dans Les Veines" est le premier livre écrit sur le groupe suédois The Hellacopters et il est l'œuvre d'un Français, Rudy Charis.

Lire l'article
Voir tous les articles concernant THE HELLACOPTERS
 
DERNIERE CHRONIQUE
4
Head Off (2008)

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant THE HELLACOPTERS

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2017