MW / Accueil / Articles / DOOWEET (03 OCTOBRE 2016)

DOOWEET (03 OCTOBRE 2016)

INTERVIEW - - - STRUCK - 12.10.2016
A l'occasion de ses cinq ans d'existence, notre partenaire particulier Dooweet a fait une cure de rajeunissement pour continuer son développement exponentiel et ainsi devenir un acteur majeur de la promotion...
  •  
  •  
  •  
    

Nous t’avions déjà interviewé dans le cadre du Paris Rock Festival. Si ce festival n’a pu se tenir en raison des évènements tragiques que nous connaissons tous, cela témoigne de la diversité de Dooweet. En effet, Dooweet qui existe depuis 2012 n’a cessé de s’étendre pour aujourd’hui présenter sa nouvelle gamme de solutions. Peux-tu nous en dire plus ?

Sarah Kazaroff : Et bien tout d’abord, nous avons un tout nouveau site internet qui a été entièrement crée avec un directeur artistique de talent, ce qui nous a permis de présenter et d’expliquer aux artistes ainsi qu’aux différents acteurs culturels en quoi consistait réellement notre travail, ce que nous pouvons leur apporter, pour qu’ils connaissent avec précision notre mode de fonctionnement et notre vison de la promotion. Notre identité visuelle a également été repensée. Elle est plus moderne et correspond beaucoup mieux au message que nous souhaitons faire passer. DOOWEET AGENCY fêtera ses 5 ans en Mars prochain et durant ces années nous avons été en perpétuelle évolution, nous avons pu accroire notre réseau, enrichir nos compétences.

Dooweet a toujours été connu pour sa diversité ce qui est notre point fort mais cela a aussi été notre faiblesse car un grand nombre de personnes connaissait notre nom mais ne savait pas vraiment ce qu’on faisait au final. Et même si nous nous sommes toujours présentés comme attachés de presse, dans les esprits c’était flou. Aujourd’hui grâce à ces nouveaux moyens de communication que nous avons mis en place, ce n’est plus le cas - nous le savons désormais et c'est pour nous très rassurant et très positif. Nous avons une citation clé empruntée à l’écrivain Jean Abraham « La communication consiste à comprendre celui qui écoute » que nous avons mis sur tous nos supports de communication. Cette citation est très significative pour nous. C’est notre mot d’ordre.

J’ajouterai que ce qui fait notre force aujourd’hui c’est que nous sommes trois attachés de presse avec des personnalités différentes, issus de parcours différents, avec des goûts musicaux différents. Nous nous intéressons aussi à plusieurs domaines culturels et mouvements artistiques, ce qui nous permet de mettre nos idées en commun afin de pouvoir défendre de manière la plus efficace possible les projets des artistes.





Cette nouvelle gamme s’accompagne de nouveaux locaux. Cela signifie donc que les interviews dans un cadre chaleureux typiquement 70’s sont terminés ?


(Rires) Chaleureux c’est le bon mot oui ! C’est important pour accueillir les groupes afin qu’ils se sentent bien ! Non, plus sérieusement notre prochain objectif est de trouver des locaux plus modernes en adéquation avec qui nous sommes. Donc j’espère que très bientôt, nous pourrons vous les faire visiter (sourire).


Comment expliques-tu ce succès fulgurant notamment dans l’industrie du disque qui est morose ?


Et bien très sincèrement, comme dit plus haut, avec les années nous avons beaucoup évolué, nous avons vraiment appris à être à l’écoute des artistes pour être en mesure de défendre leur projet le plus sincèrement possible grâce à notre réseau et à différents outils de communication. Nous essayons toujours d’être transparents et honnêtes vis-à-vis des personnes avec lesquelles nous travaillons. Nous ne leur vendons pas du rêve. Nous sommes autant conscients des facilités que des difficultés de la promotion et nous composons avec. Nous essayons toujours de trouver des solutions dans la mesure du possible bien entendu. Donc je pense que c’est pour cela que Dooweet Agency en est là aujourd’hui. Les artistes constatent l'honnêteté de notre travail et c’est ce qui est à mon sens le plus important.
Après, concernant l'industrie du disque, je pense que tu fais référence entre autres au réseau de distribution qu'on a mis en place en France et à l'étranger pour nos artistes, et à ce sujet, je dirais que ça reste tout de même aléatoire. Il y a des albums qui se sont très bien vendus, et d'autres beaucoup moins. Il y en a qui vont se vendre à 500 copies et d'autres à 50. En fait ça dépend de pleins de facteurs : l'actualité du groupe, les résultats promo, puis bien entendu les dates de concert qui ont un rôle clé dans la vente d'albums.





Quelle est votre ambition avec ce nouveau visuel témoignant d’une volonté d’agrandissement ?


Continuer d’évoluer dans cette voie, continuer de défendre des projets qui nous plaisent, et de découvrir plein d’artistes de talent en France et à l'étranger.


Music Waves est fier d’être lié à Dooweet depuis près de deux ans aujourd’hui. Au-delà de notre fierté de travailler avec un acteur qui ne cesse de grandir dans le milieu, est-ce que la raison de votre succès n’est pas là finalement une proximité avec les acteurs du milieu musical que ce soit les artistes mais également les médias qui restent malgré tout objectifs mais  permettent un relai promotionnel important?


En effet pour nous la proximité avec les médias est super importante. Quand tu créées un partenariat professionnel solide avec un média et qu'humainement ça passe aussi, que peut-on demander de plus ? Je veux dire qu'au cours de ces dernières années, il y a eu pas mal de médias avec qui on a tissé des liens solides car d'une ils travaillent bien, de deux, on est sur la même longueur d'onde car ils apprécient vraiment les projets qu'on leur propose et ça se ressent dans leurs chroniques, et de trois ce sont de vrais passionnés de musique. Il y a certains médias qui nous remercient même de certaines découvertes qu'ils font grâce à nous ce qui est très encourageant et ça fait plaisir. On a eu aussi l'occasion d'en  rencontrer certains avec qui on a pu avoir une vraie discussion ce qui a bien entendu fortifié notre partenariat.


Comme nous l’avons indiqué Dooweet, ce n’est pas seulement du metal… Comment arrivez-vous à moduler votre offre promotionnelle en fonction du groupe ?


Oui en effet nous défendons pas mal d'artistes rock dans tous leurs styles, parfois folk et blues et aussi certains projets chansons mais là ça dépend vraiment du coup de cœur . Nous défendons aussi bien les artistes auprès des webzines, des magazines que des radios (locales et nationales) voire même  parfois auprès des télés pour la diffusion de clips,  ce qui laisse quand même un choix important. Donc selon le projet on en parle et on essaie de trouver la ou les solutions adaptées, toujours en étroite collaboration avec l'artiste bien sûr.





Au-delà des groupes super prometteurs, Dooweet c’est désormais Betraying the Martyrs, Arkan… vu votre développement exponentiel, faut-il s’attendre à une promo du prochain Gojira ?

En effet pour nous c'est très cool de pouvoir défendre ces groupes. Après, Gojira sont déjà très bien entourés mais par contre  je pense sincèrement qu'aujourd'hui nous avons les armes nécessaires pour défendre un projet de cette ampleur (Sourire)



Plus d'informations sur http://www.musicwaves.fr/
EN RELATION AVEC MUSICWAVES
DERNIERE ACTUALITE
Soirée Metal avec Shaka ce soir au Black Dog
INTERNE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant MUSICWAVES
 
DERNIER ARTICLE
Music Waves suit Thomas VDB depuis ses débuts et c’est tout naturellement que nous avions rendez-vous 10 ans après son premier spectacle « En Rock & en Roll » au Sentier des Halles pour découvrir son nouveau one-man show "Bon Chienchien"…

Lire l'article
Voir tous les articles concernant MUSICWAVES

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers Records, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2018