MW / Accueil / Articles / LA VERITE SUR MUSIC WAVES !

LA VERITE SUR MUSIC WAVES !

DOSSIER - ROCK PROGRESSIF - ADRIANSTORK - 01.04.2017
On ne vous dit pas tout. Les chroniqueurs de Music Waves ne sont pas d'illustres anonymes. Pour toi, lecteur aimé, ils ont accepté de se démasquer.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    
Music Waves est une machine à rêver. Les artistes nous recommandent à leurs collègues, les lecteurs se précipitent pour lire les chroniques écrites par des chroniqueurs hors du commun. Hommes de l'ombre, ces vaillants spartakistes combattent en solitaire, s'isolent de leur famille (au prix de quelques épiques engueulades), pour vous apporter la Lumière, avec parfois l'aide de co-auteurs originaux : quelques packs de Kro (le mythe de Prométhée arrosé à la sauce moderne). Mais toi, lecteur en liesse, t'es-tu demandé qui se cachait derrière chacun de ces pseudonymes de cyborgs (Corto1809, Nuno777), de dieux barbares (Childeric Thor) ou encore d'acteurs de cinéma pour adultes consentants (Philx).

Rien que pour toi, Music Waves s'est - pudiquement - dévoilé et te révèle une vérité à laquelle les plus grands complotistes n'ont encore jamais pensé : les chroniqueurs de Music Waves ne sont pas d'illustres anonymes ! On pourra toujours nous accuser de faussaires, tout en acceptant les faux airs ! Ce dossier a été préparé par Calgepo et Adrianstork (si vous n´avez pas aimé les blagues du premier, plaignez-vous au second et vice versa).



Abaddon
 



''Maroufle ! T'entêterais-tu à violer l'orthographe française avec autant de parcimonie dans chacune de tes ineptes chroniques ? Il fallait que je veillasse à la bonne tenue de vos copies, chères graines d'Erostrate, pour assurer la réussite de notre site préféré. Hep, toi là-bas ! Carton rouge, au placard, sans wifi mais avec le petit Robert ! Z'y va ! Le Bescherelle, c'est pas d'la béchamel !'' 






Adrianstork




Le cas clinique du site. Le chroniqueur qui pourrait ressusciter Tarass Boulba (chant), Jeanne d'Arc (batterie), Georges Marchais (guitare), La Vénus de Milo (basse), Greg Lake (claviers), Keith Emerson (violon), David Bowie (triangle) et Framboisier (producteur) pour former un super groupe. Il a essayé de concurrencer les Lorrains avec une mafia estonienne, mais étant le seul membre, il prenait trop de plaisir à se punir en cas d'échec. Avec son enthousiasme insupportable, il convaincrait TF1 de faire une émission sur du prog roumain ou azéri en Prime Time avec Calgepo et Stéphane Plaza comme présentateurs.






Axel_D




Tout le monde oublie qu'Axel_D précède Axel_F même s'il ne possède pas les qualités requises pour les sauts de grenouilles (rendons les grenouilles à César-Struck). Petit dernier de la fratrie, son apprentissage de la vie sur Music Waves s'est accéléré après avoir été bien griffé... euh brieffé. Nul doute qu'on le retrouvera bientôt tout là-haut, s'il n'a pas pris le boulard !






Calgepo




Dès son premier jour, Calgepo avait déjà écrit 50 chroniques. Ce garçon sans cesse en mouvement, pour qui Noir Désir avait écrit l'une de ses chansons, chronique dans tous les sens (par devant, par derrière, oui oui, on a compris !), avec une volonté farouche de plaire à son parrain Adrianstork,, mais avec un petit zeste de zèle. Ce rêveur de voyage chimérique aurait dans l'esprit de considérer la place de Lady Gaga, pourtant très compromise sur notre site, comme naturelle. Qui osera braver le torrent capricieux de son enthousiasme ?






Childeric Thor




L´un de nos chroniqueurs les plus en verge (verve, faute de frappe). Concupiscent envers les contrastes ténébreux, il parcourt en lui-même les terres extrêmes qu'il habite, le donjon de l'extrême avec ses deux collègues bourreaux, Thibautk et Noise. Ses louanges jaculatoires de Burzum ou du guitariste-roi Ritchie Blackmore sont dans toutes les têtes mais il pourrait très bien nous évoquer les délices des Fairy Sisters, ou se lancer soudainement dans la cuniculture (non, pas de faute de frappe !).





Corto1809




Amoureux des mots, entre monts et vaux, entre lumière et ténèbres, entre l'ange et le moulin à jambon, voici notre second correcteur. Dauphin dans un bassin de squales, vendeur de générateur Van de Graaff, il protège des morsures de son destructeur de collègue, s'inquiète si notre thé est froid, si nous ne sommes pas incommodés par le courant d'air, avant d'ouvrir sa petite boîte noire où se trouve sa collection de griefs qu'il t'envoie au visage, tout en t'offrant timidement des pansements. Et il la ferme, comme le rideau tombe sur le coin silencieux et la scène vide. Le futur maintenant ? Over !





Loloceltic


 
Meilleur grimpeur du BC, les pois avec lui ne sont pas toujours rouges (ce ne serait pas lui qui les mangerait sans Simple Minds). Chevauchant ou plutôt cravachant la petite reine, il paraîtrait aux dernières nouvelles qu'il se serait lancé sur les pentes vertigineuses du BC, avec à la clé un nouveau défi : remporter le prix du meilleur créateur de BC. Attention au dopage !







Lynott et Nestor



A ma gauche, un champion indétrôné de air-guitar (ou était-ce Hair Guitar?), à ma droite le roi de l´opéra (ou de l´apéro). Nos deux compères se sont connus avant même de savoir marcher : ils organisaient des expéditions punitives dans le berceau des filles pour leur voler leurs totoches. Plus tard, nos beaux mâles, sentant bon le sable chaud, ont écumé les routes de France et de Navarre en défiant les lois de la physique. En effet, avec eux dans une SIMCA 1000, il y a toujours de la place, sauf pour les autres garçons ! On raconte qu'un certain soir de juin, esseulés, nos deux bombes sexuelles ont découvert ensemble de nouveaux plaisirs.






Newf



Le professeur de guitare de Music Waves. S´il vous explique les 30 façons dont cet instrument respire, le bon médiator à utiliser pour réaliser un bon tapping, veuillez ne pas le contredire. Tout en haut de la Pyramide de la Gratte, il y a une idole qui partage son prénom avec l´un des Jackson. Ayant intégré le triumvirat de la guitare, il passe son temps à comploter contre Nuno777, pour lui ravir le titre de gratteux démoniaque !





Noise



Le chroniqueur qui s´invite à la fête de ton fils, Thomas, 6 ans, qui met du Necrophagist à fond tout en faisant des fucks à Elise, qui souffle le gâteau d'anniversaire en growlant et qui repart avec en poche toutes les fraises Tagada. Mais les apparences sont trompeuses, ce coeur de vandale est enfermé dans la poitrine d'un bûcheron qui abat à une cadence (pas des canards !) phénoménale les chroniques, interviews et tout ce qu'on pourrait lui confier (évitez les enfants !). 
A noter que pour que ses live-reports, il est accompagné de Charlélie Couture (alias Wacken), comme un canon sans bielle.





Nuno777



Nuno aime se mettre dans la peau de ses musiciens préférés. Son corps est un réceptacle de musique qui le parcourt de droite à gauche et de gauche à droite. Ses chroniques sont le témoignage d´une sensation, qu´il freine cependant avec humilité, ne voulant partager avec le commun des mortels des expériences aussi vertigineuses. En tant qu'aîné du triumvirat du prog, il aura toujours sa primeur sur le dernier Mastodon ou sur le dernier Joe Wild.





Ocerian



Le météorologue de Music Waves, celui qui arrive en trombes sur le forum en annonçant pour la journée un anticyclone très fort sur l´archipel des Marillion et quelques bourrasques sur Dream Theater mais nous confie avec le sourire que les habitants de Dagoba auront le privilège d'assister à une aube noire. Comme tous ses confrères, il ne déroge pas à la règle. Et c'est généralement un grand ciel bleu qui nous attend en lieu et place de la pluie prévue.





Pascalj



Le baroudeur des news. Son clavier est une véritable goélette. Naviguant sur les sept mers, il parcourt le monde en quête de poussières d´avenir. Sa cause est toute entièrement dévouée à notre site. Egalement à l´aise sur la terre ferme, il explore les temples d´Ananké, défait la panthère des hauts plateaux et n´hésite pas à se mesurer à la redoutable Main Noire pour exhumer des trésors à partager.





Philx




Le lauréat de ces dames. Le gendre idéal que la gent féminine s'arrache. Le charisme et l´esprit vif de ce petit grand homme papillonne lors des interviews. Sa voix chaude à l'anglais clinquant sert de caution à l'accent franchouillard de Struck. Son appareil photo est une extension de son charme. Flash, flash, flash sans Gordon mais avec Struck ! Une paire de supers héros ! Et dire qu'il a failli devenir le beau-fils de Marilyn et Charles Manson.






Progracer



Enfant d´Aphrodite, Progracer sait prendre sa place dans le marathon, en s'assurant qu'Achille rattrapera toujours la tortue (sauf que Zénon a dit...). Il a désespérément essayé de rejoindre le gang des lorrains, mais a échoué à la question fatidique : quelle est la capitale de la Lorraine (Grand Est ça n'existe pas) ? Et notre grec a répondu La quiche ! C'est peut-être pour cette raison qu'il a intégré le triumvirat de la guitare. On lui prête à tort la paternité de ces vers : "Et au pays de ma mère/L'amour revient en planant/Plein de souvenirs enivrants/où vous soupiez, Cythère."






Photographiste




Un autre petit nouveau qui sort son appareil photo aussi vite qu'une épée de son fourreau. C'est un auto-focus, c'est du contre-jour, c'est de l'iso 1000, que dis je de l'iso 1000 ? Un zoom 24/38. Pourfendeur des lumières immondes, il mitraille en pogotant et en bodysurfant, vous offrant des photos aussi belles que Roxanne, qui aux dernières nouvelles l'aurait quitté pour se faire tirer... le portrait par Philx.






Struck




Notre rédac' chef adoré se prépare pour le marathon de l'Interview 2017 (non ce n'est pas une interview 24/24 de Corbier !). Son secret pour fasciner les artistes et diriger une équipe de branleurs : une potion magique aux ingrédients longtemps tenus secrets !
Stop ! On vous a promis la vérité. Ce monsieur se croit au-dessus des autres parce qu'il connaît personnellement Charlotte Wessels. Mais sans Philx, les artistes ne comprendraient rien à son salmigondis d'anglais même pas digne du niveau 6ème.
Les interviews ? Il n'en branle pas une. Il a séquestré dans sa cave Noise, Adrianstork et Calgepo pour qu'ils lui préparent des questions et à son retour, ils doivent retranscrire l'interview en intégralité et sans oublier des mots (si tu comprends pas, tu réécoutes 50 fois et tu la fermes, sinon pas de waves).
Et en outre, sans Torpedo pour la tenue du site, il en serait encore à faire des sudokus dans le RER.





Thibautk




Ce clochard céleste est toujours sur la route en quête de nouveaux chakras à découvrir. Passionné et obstiné dans sa recherche, il se doit de gratter le vernis à coup de bazooka (céleste) de tout album. N'a pas son pareil pour vous dire que la carrière solo d'un obscur groupe de prog metal neo-zélandais vaut mieux que le meilleur album de Dream Theater ou que certains Genesis sont un peu cheap (voire complètement nuls). Dans le donjon de l'extrême, c'est lui qui growl le mieux. Prophète, il annonce qu'en 2056, tout le monde écoutera du death-metal et que pour ne plus être consensuel, il faudra se taper Larusso ou... Adrianstork !






Tonyb



Les années 2000 sont bien entamées. Le gang des Lorrains, avec à sa tête le redoutable Tonyb, terrifie toute la toile. Avec sa bande armée (de madeleines, de mirabelles et autres Vittel) le caïd réussit des casses sur les albums de néo-prog. Les 5 étoiles sur ''Brave'' de Marillion, c´est lui. ''Subterranea'' d'IQ, c'est encore lui. ''The Sentinel'' de Pallas , c'est lui aussi (ah non ! L'erreur est humaine !). A l'aube des années 2010, après avoir perdu tous ces particuliers partenaires (et inversement), le tonton lorrain se met au vert dans le Poitou, trouvant une couverture dans la pop française. Il n'aime pas qu'on le provoque, et il aurait refroidi un de ses sbires qui lui aurait offert pour son anniversaire la discographie complète de Nektar.





Torpedo




Gardien du temple où sont gravées ces paroles sentencieuses : ''Sans moi, tu ne serais pas là à me lire, feignasse. Je suis Dieu, le père, tu dois te prosterner devant ma puissance et ma gloire, indigne petit lecteur de Mickey Parade.'' Cela n´a rien de sexuel ou de sportif, mais il aime bien que l´on se positionne. Fais-Toi Plaisir !







Plus d'informations sur http://www.imotorhead.com
EN RELATION AVEC MOTORHEAD
DERNIERE ACTUALITE
Lemmy donne son nom à un crocodile primitif
INFORMATION

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant MOTORHEAD
 
DERNIER ARTICLE
On ne vous dit pas tout. Les chroniqueurs de Music Waves ne sont pas d'illustres anonymes. Pour toi, lecteur aimé, ils ont accepté de se démasquer.

Lire l'article
Voir tous les articles concernant MOTORHEAD
 
DERNIERE CHRONIQUE
3
Under Cöver (2017)
Cet opus est une nouvelle occasion de constater la qualité de Motörhead dans l'exercice de reprises, respectant à chaque fois la version originale mais la marquant au fer rouge du sceau de sa forte identité.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant MOTORHEAD

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, K-scope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2017