MW / Accueil / Articles / GUNS N’ ROSES + TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN +BIFFY CLYRO - STADE DE FRANCE - 7 JUILLET 2017

GUNS N’ ROSES + TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN +BIFFY CLYRO - STADE DE FRANCE - 7 JUILLET 2017

LIVE REPORT - HARD ROCK - ROCK'N'RAW - 18.07.2017
Le 7 Juillet 2017, c'est aujourd'hui le Grand Jour !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    

Après quelques longs jours d'attente, c'est enfin aujourd'hui le 7 juillet, le jour tant attendu
Je surveille mon portable régulièrement, en espérant recevoir ce mail de la Prod, Live Nation, me disant que je suis accrédité.
Il est 11 heures et toujours pas de nouvelle, je n'y crois plus, je me dis que c’était trop beau pour être vrai, dommage ! 13 heures, je pars déjeuner et regarde mon téléphone une dernière fois avant de me mettre à table...
Un mail de Live Nation reçu... Je le lis plusieurs fois pour être sûr de bien lire ce que je lis. La Prod me confirme mon accréditation presse (mais pas photo)
Yes ! J'ai mon pass pour le concert de Guns n'Roses  au Stade de France, c'est ouf non ? Bref, j'en suis et Music Waves est dans la place !

C'est un soir d'été dans la chaleur de Saint-Denis, grosse affiche pour un concert qui s'annonce mythique. Les Guns n'Roses avec 3 membres historiques, Axl Rose, Slash et Duff MacKagan, une première depuis 1995.

En première partie Tyler Bryant and the Shakedown et leur hard-rock 70'  ont littéralement mis le feu au public (encore peu fourni, à ce moment là) du Stade de France, un son juste superbe, des morceaux directs et efficaces. Il faut dire que le groupe commence à se faire une solide réputation après avoir assuré la 1ère partie d'AC/DC et d'Aerosmith. De plus, Tyler Bryant est un vrai showman, a suivre...

Vient ensuite Biffy Clyro, accueilli très froidement par un stade qui commence à bien se remplir, il faut dire que le style et la setlist du groupe ne sont pas vraiment adaptés pour un concert de Hard Rock à l'ancienne.

GUNS N’ ROSES





20h10, entrée des Guns, sur le son de basse d'un Duff MacKagan pour un 'It's So Easy' prometteur et son fameux "fuck off" chanté par Axl Rose, qui a fait lever le majeur à presque 70 000 personnes.





Puis un autre classique 'Mr Brownstone', et déjà les premiers mouvements de foule... Un 'Chinese Democracy' plus poussif, notamment avec un Axl déjà à bout de souffle, les prochains morceaux ne seront pas au mieux, avec Axl en décalage et énervé, et Slash pas du tout à l'aise sur Better.

Axl Rose étant même à la limite de la fausseté par moment, il aura fallu 1h environ pour voir du grand Guns N'Roses. Un 'Civil War' d'anthologie, et que dire du solo de 'Slash' qui commence par un 'Johnny B Goode' ré-arrangé en hommage à la légende Chuck Berry, puis son fameux 'Godfather Theme', avant d'enchainer par les premières notes de 'Sweet Child O'Mine' devant un stade de France en ébullition.





Autre moment de grâce, ce 'Black Hole Sun' en hommage au regretté Chris Cornell, magnifiquement interprété par Axl Rose avec un solo de Richard Fortus d'une justesse incroyable, avant un fabuleux 'Knocking On Heaven's Door'. Que dire du 'Whole Lotta Rosie', seule reprise d'AC/DC du set, à part "wahou" quelle interprétation d'Axl Rose ! Angus ne s'était pas trompé...

 'Paradise City' en final sous une pluie de feu d'artifice et confettis.


3h20 de concert, une setlist de compétition, les Guns sont bien de retour et ce soir-là ils étaient le meilleur groupe de rock au monde !





Setlist :

It's So Easy
Mr. Brownstone
Chinese Democracy
Welcome To The Jungle
Double Talkin' Jive
Better
Estranged
Live And Let Die
Rocket Queen
You Could Be Mine
New Rose (Duff on vocals)
This I Love
Civil War
Yesterdays
Coma
Sweet Child O' Mine
My Michelle
November Rain
Black Hole Sun (Soundgarden)
Knockin' On Heaven's Door
Nightrain

  ** Rappel **

Sorry
Patience
Whole Lotta Rosie
Don't Cry
The Seeker (The Who)
Paradise City

Christophe MENG - Rock'N'Raw - Reproduction interdite © Tous droits réservés.

Les photos en HD sont également visibles sur Rock'n'Raw    /   Facebook


Plus d'informations sur http://www.gunsnroses.com/
EN RELATION AVEC GUNS'N'ROSES
DERNIERE ACTUALITE
Un Download France 2018 sur quatre jours et avec GUNS N' ROSES
CONCERT

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant GUNS'N'ROSES
 
DERNIER ARTICLE
Le 7 Juillet 2017, c'est aujourd'hui le Grand Jour !

Lire l'article
Voir tous les articles concernant GUNS'N'ROSES
 
DERNIERE CHRONIQUE
4
Chinese Democracy (2008)

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant GUNS'N'ROSES

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2018