MW / Accueil / Articles / MALLORY (09 AOUT 2017)

MALLORY (09 AOUT 2017)

INTERVIEW - ROCK - ADRIANSTORK - 05.09.2017
Mallory a de nouveau répondu à nos questions.
Nous nous étions rencontré il y a un an, un an plus tard comment considérez-vous la première partie de ce dyptique?

Très sombre comme il devrait l’être puisqu’il correspond à l’entrée en prison de Mallory.


Cette deuxième partie renferme des morceaux enregistrés lors d'une riche session. Comment avez-vous fait pour la sélection des chansons, pour éviter de tomber dans la redite? Est-ce que ce sont vraiment deux albums différents ou deux parties d'un même album que vous aviez peur de rendre indigeste en le publiant tel quel, (d'après vos propres mots dans notre précédente interview)?

Nous avons composé et enregistré les chansons des deux albums en même temps donc ce sont bien les deux parties d’un même album que nous avons sorties en deux fois selon les conseils de nos chers Dooweetiens. Le choix s’est fait en suivant l’histoire de notre Mallory.


Jérôme disait lors de notre précédente interview que le premier était rageux, le deuxième plus lumineux. On sent un côté quasi introspectif sur certains titres, un peu de rêverie, puis une rage qui éclate. Est-ce que ce n'est pas ça l'essence de Mallory : un blues tempétueux qui risque d'éclater à n'importe quel moment?

Si en effet : un blues tempétueux qui éclate toujours à un moment.


Twenty Legs est-elle connectée par son titre et sa position dans l'album à Mille et Une Femmes? Quel code se cache derrière ce titre étrange?

Je trouve admirable que vous ayez remarqué ce petit détail. ça prouve que vous avez écouté, observé, cogité d’une manière approfondie…bravo ! ll y en a d’autres mais c’est plus drôle de garder ce genre de mystères…secrets. (au cas où les aliens débarqueraient).


On retrouve toujours une écriture à fleur de peau, notamment avec 'Cheveux Noirs' ou 'Day 257'. Ca ne vous dérange pas d'être comparés à Serge Gainsbourg ou Bertrand Cantat (à l'inverse, est-ce que cela vous énerverait d'être comparé au Pet Shop Boys)?


Non, ça ne nous dérange pas, c’est même plaisant.


Question pour Phil, d'où vient toute cette rage, qui affecte le chant parfois à la limite du growl?


Euh… de ma nature… je suppose.


Malgré la rage, la musique n'est jamais plombante, à l'image du mexicain 'Cheveux Noirs' avec ces percussions, ses claquements de main et sa guitare hispanisante. Comment trouvez-vous cet équilibre pour ne jamais tomber dans le piège du trop?

Merci de trouver que notre musique n’est jamais plombante, c’est sympa. On aime beaucoup de styles de musique différents et c’est un plaisir/désir d’essayer de nouveaux trucs à chaque fois.


Last Days est un morceau avec une forte ambiance cinématographique. Pourquoi ne pas avoir étiré ce bref instrumental qui sonne prometteur?


Ce n’était pas le but de ce morceau. On voulait en faire un interlude. Le prochain album devrait être plus proche de ce genre de sonorité d’ailleurs.


On a l'impression que cet album est beaucoup plus tourné vers le ressenti, les émotions, la rage qui suinte, comme si le personnage de Mallory avait fait son temps. Etes-vous en instance de divorce?


AH AH. Non, on se marie…c’est presque pareil.


Que pensez-vous avoir appris depuis le précédent album?


Qu’il ne faut pas essayer de plaire aux autres mais faire notre truc selon nos envies et nos goûts et surtout, essayer de se surprendre quand on invente quelque chose (dans tous les domaines).


Vous aviez une approche assez progressive de la musique, même si cela ne se traduisait pas dans la construction instrumentale : album considéré dans son entier, changements de rythme, concept, considération pour les pistes. Est-ce que finalement, vous qui êtes fans de Pink Floyd, vous n'allez pas sauter le pas et faire un album de blues progressif?


Je ne pense pas qu’on va faire un album de blues progressif (même si tout est possible) vu qu’on veut essayer d’aller vers du nouveau. Comme je l’ai dit avant, des morceaux comme Last Days sont plus à l’ordre du jour.


Quid de Sonora RF Part 3? Vous nous disiez que vous vouliez faire un album différent? Comment Mallory peut-elle rebondir?

Le prochain sera en effet différent, maintenant, vous dévoiler comment elle peut rebondir, c’est vous spoiler donc on ne dira rien et vous laissera écouter quand il existera. 


Plus d'informations sur https://www.facebook.com/mallory.rockband?filter=1
EN RELATION AVEC MALLORY
DERNIERE ACTUALITE
MALLORY SE FAIT LA BELLE SUR MUSIC WAVES!
INTERVIEW

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant MALLORY
 
DERNIER ARTICLE
Mallory a de nouveau répondu à nos questions.

Lire l'article
Voir tous les articles concernant MALLORY
 
DERNIERE CHRONIQUE
4
Sonora Rf Part Ii (2017)
Mallory achève son diptyque avec un album encore plus noir que le précédent, un blues poisseux qui n'a pas peur de dépenser quelques décibels.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant MALLORY

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2017