MW / Accueil / Articles / THOMAS VDB "BON CHIENCHIEN" - SENTIERS DES HALLES - 18 NOVEMBRE 2017

THOMAS VDB "BON CHIENCHIEN" - SENTIERS DES HALLES - 18 NOVEMBRE 2017

LIVE REPORT - AUTRES - STRUCK - 30.11.2017
Music Waves suit Thomas VDB depuis ses débuts et c’est tout naturellement que nous avions rendez-vous 10 ans après son premier spectacle « En Rock & en Roll » au Sentier des Halles pour découvrir son nouveau one-man show "Bon Chienchien"…
  •  
  •  
    
Comme il le souligne avec malice, que de chemin parcouru pour ceux qui le suivent depuis cette époque pour revenir 10 ans plus tard au… Sentier des Halles ! Mais à défaut de s’offrir une salle plus prestigieuse et à la mesure de son talent comique, force est de constater que le Sentier des Halles qui joue les prolongations et qui nous accueille ce soir affiche complet.

Il est évident que cette popularité est étroitement liée à la mise en lumière de l’ex-rédacteur de Rock & Folk et Rock Sound tous les soirs à 20h55 sur W9 dans le cadre de la pastille "Le Message de Madénian et VDB" autant qu’à sa suppression des antennes de France 2…
Et c’est donc sans surprise que le spectacle débute sur une prestation loufoque dans la veine du personnage que s’est créé Thomas VDB dans le cadre de son duo avec Mathieu Madénian.





Le public accueillant avec rire cette entrée en matière, notre gars Thomas se dit que finalement il n’aurait peut-être pas dû plancher sur un nouveau spectacle et continuer sur cette entrée en matière qui n’est autre qu’une série de sketchs qu’il a écrit à 11 ans.

Non, que tous ceux qui souhaiteraient découvrir notre comique préféré se rassurent, vous aurez bien droit à un tout autre spectacle. Le spectacle de la maturité d’un artiste qui a passé la quarantaine et qui a découvert les joies de la paternité…
Un vrai one-man show qui se pose de vraies questions comme pourquoi à la fin de chaque titre d’un concert de rock, a-t-on droit à un fan transi qui hurle "Rock’n’roll" ? Faut-il en faire de même quand on se rend à un concert événement des meilleures musiques d’Ennio Morricone en hurlant entre chaque titre "Bande originale de film" ?
De vraies questions existentielles comme celle de savoir si il faut attendre une réponse à "C’est à qui le pépère ?" notamment quand on pose la question à un chien douanier ? Faut-il aller voir la retranscription cinématographique d’une œuvre littéraire ? Pourquoi un non-fumeur doit automatiquement convertir en voyage le coût des cigarettes ? Le Djihad ne devrait-il se mener qu’avec des fusils à eau ? Doit-on mettre des Dj partout et notamment dans des épiceries voire des maternités ? L’intérêt du vin bio sachant que ce que nous aimons dans le vin ce sont les sulfites ? Faut-il lire un livre pour le lire ou l’avoir lu ? Pourquoi terminer de numériser tous ces cds la semaine avant le lancement de Deezer comparable à avoir sa plaque de taxi la veille de la création d’Uber…





Bref un one-man show aux thématiques diverses visiblement sans lien mais le talent de Thomas VDB est d’enchaîner ses sujets divers sans que cela ne choque quiconque. Un spectacle d’une heure trop courte tant les fous rires sont assurés du début à la fin. Un spectacle loufoque mené tambour-battant par un Thomas VDB en grande forme qui, par le rythme haletant des blagues, ne laisse aucun répit au spectateur qui en est quitte pour un gros steak ou une bonne séance d’abdominaux tant ceux-ci sont mis à contribution…

Si le précédent spectacle de Thomas VDB qui chantait Daft Punk nous avait laissés sur notre faim, nous ne pouvons que saluer ce quatrième effort qui ressemble à un retour aux sources de l’humour déjanté de notre comique rock’n’roll préféré. Et gageons que si son expérience télévisuelle se poursuit, le statut de Thomas VDB ne sera plus seulement de "presque célèbre" !


Plus d'informations sur http://www.musicwaves.fr/
EN RELATION AVEC MUSICWAVES
DERNIERE ACTUALITE
Soirée Metal avec Shaka ce soir au Black Dog
INTERNE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant MUSICWAVES
 
DERNIER ARTICLE
Music Waves suit Thomas VDB depuis ses débuts et c’est tout naturellement que nous avions rendez-vous 10 ans après son premier spectacle « En Rock & en Roll » au Sentier des Halles pour découvrir son nouveau one-man show "Bon Chienchien"…

Lire l'article
Voir tous les articles concernant MUSICWAVES

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2018