MW / Accueil / Articles / ERIC MARTIN + KEVIN DAVY WHITE - LE FORUM DE VAUREAL - 29 SEPTEMBRE 2018

ERIC MARTIN + KEVIN DAVY WHITE - LE FORUM DE VAUREAL - 29 SEPTEMBRE 2018

LIVE REPORT - HARD ROCK - ROCK'N'RAW - 11.10.2018
To be with … Eric Martin
  •  
  •  
  •  
    
Le Forum Vauréal a pris l’habitude, depuis maintenant dix ans, de nous concocter des soirées totalement improbables et surprenantes. Ce soir, avec la venue d’Eric Martin (chanteur de Mr Big), la salle du Val d’Oise ne déroge pas à sa ligne directrice.
En effet, il faut savoir que Mr Big n’a joué que sept fois à Paris depuis sa formation en … 1988 (déjà 30 ans …). Ce soir donc, son emblématique chanteur Eric le magnifique, est là pour un set acoustique qui reprendra tous les hits qu’il l’habitude de jouer avec ses compères californiens.


KEVIN DAVY WHITE






Kevin Davy White, ancien candidat de The Voice (en France) et X Factor (en Angleterre), est chargé d’ouvrir cette soirée. Seul avec sa guitare, Kevin nous  transporte tout au long de son set dans des atmosphères aux forts accents Soul et Rhythm and Blues.

Belle prestation d’un artiste humble et souriant qui mériterait une reconnaissance à la hauteur de son talent.



ERIC MARTIN





Eric Martin, star de cette soirée, va nous tenir en alène en nous interprétant, pendant plus d’une heure et demie, tous ces hits planétaires qu’il a l’habitude de jouer à travers le monde avec Mr Big.
Eric est habituellement entouré des pointures que sont Paul Gilbert (guitare), Billy Sheehan (basse) et le défunt et regretté Pat Torpey (batterie), qui nous a quittés en février dernier.

Ce soir c’est une ambiance plus feutrée et intimiste qui nous attend. Les plus pessimistes vont se gausser et dire que ses chansons ne supportent pas d’être interprété en acoustique. Eh bien détrompez-vous, Eric va nous prouver le contraire tout au long de cette soirée.
David Cotterill, guitariste de Demon, est là en soutient et va permettre à Eric Martin de montrer (ou démontrer, pour ceux qui en douteraient encore) que sa voix est toujours là et bien là.





Dans Mr Big, ses acolytes bruyants ne laissent pas toujours la place que mérite Eric Martin. Dans cette version acoustique, tout est plus épuré, ce qui met en exergue la justesse, le swing et le feeling d'une voix qu’Eric Martin maitrise à souhait.
On redécouvre les harmonies et la pureté de ces airs tant entendus avec sa bande de L.A. mais parfois noyées dans une orgie de notes et de décibels. Ce set permet aussi à Eric de nous raconter certaines anecdotes sur sa vie avec ou en dehors du groupe. Ainsi, avant d’interpréter 'Wild World', il nous confie qu’avec Mr Big, ils se sont résignés à reprendre ce hit de Cat Stevens, pour satisfaire leur maison de disque qui réclamait, après le succès planétaire de 'To Be With You', une autre balade pour l’album à venir.

Eric va ainsi nous interpréter une vingtaine de titres qui sont tous un enchantement pour les oreilles et les sens. Même les titres plus électriques (tels que 'Daddy', 'Brother', 'Lover' …) passent comme une lettre à la poste. Ce concert ne pouvait se terminer sans une pensée et un hommage pour Pat Torpey qui était si talentueux, gentil et humble et qu’une sclérose en plaques à emporté en février dernier.
Eric lui dédie donc avec émotion 'Take Cover', sa dernière chanson de la soirée.Très beau concert et très belles émotions en somme. Pour ceux qui sont restés à trainer dans la salle après le concert ont même pu rencontrer, dialoguer et prendre des photos avec un Eric Martin souriant et enjoué.

Merci encore à l’équipe du Forum qui permet aux amoureux de la rock music de pouvoir assister à ces concerts exceptionnels et si improbables dans l’hexagone …

Merci à Roger pour les photos



Plus d'informations sur https://www.ericmartin.com/
EN RELATION AVEC ERIC MARTIN
DERNIER ARTICLE
To be with … Eric Martin

Lire l'article
Voir tous les articles concernant ERIC MARTIN

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers Records, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2018