MW / Home / Articles / WITHIN TEMPTATION (NOVEMBER 2018)

WITHIN TEMPTATION (NOVEMBER 2018)


Type:
INTERVIEW
Genre:
MELODIC METAL
Taking advantage of Within Temptation's great European tour, we met Sharon Den Adel who confided without restraint in her life as an artist, a woman, a mother, a daughter,... A plunge into the intimacy of this entire artist.
PROGRACER - 25.01.2019
On the eve of the concert at the Zenith in Paris, we had the pleasure of once again being able to talk to Sharon Den Adel about not only the new Within Temptation "Resist", but also her personal project My Indigo, which we wanted to focus on, since this break (which will call others) was a real revitalizing breath for the beautiful Dutch woman! Even if time was short, Sharon really exposed herself on these pivotal moments in her career and life...


2018 is a rich year for you who released your first solo album with the My Indigo project and a new album with Within Temptation. It's quite surprising from someone who said he needed a break.... 


Sharon Den Adel : (Smile)


Finally, could we say that you needed a break with Within Temptation more than a "normal" break that means doing nothing at all in the life of each of us? 

That's right! That's right! In fact, I didn't do anything for several months. Because I went into the studio to write for Within Temptation, but I couldn't. It was frustrating, because usually I always write, all the time, the inspiration is almost permanent. But for the first time in my life, I lost my passion for writing music and especially for Within Temptation.  




With My Indigo you have opened a new chapter in your life.  My Indigo seems to be a much more intimate and confusing album for fans. Was it a cathartic job, which helped you feel better? 

Yes, that's right. It was something I needed. I needed to make music and I went into the studio with that intention, but nothing that matched Within Temptation came. I didn't want to force myself to do it because it didn't make me happy. I was in a whole different mood. And when I finally opened up to myself to write what I liked, My Indigo imposed itself. I could only write for this project even if at that time there was no project, just songs. 

I then had two options: throw them away without anyone listening to them, or I could put them on a disc so that people would listen to them and maybe appreciate them. 
In any case, I had to go out of my writing comfort zone because I had never done this kind of music before. I didn't know what I was getting into, or if people would join something totally different. So I had to find out what kind of songs I was going to play, which musicians could be suitable, what I was going to call the project, all this I had no idea. 

It was a strange musical mix for me.  All this started when my father became ill. There were a lot of different emotions. He didn't want a hospital too far from home to stay close to my mother when I would have preferred him to go to a more specialized facility. We had some conflicts about it, which sent me back to my childhood when I had had conflictual relationships with him as well, although he was my hero, with his stature as a very great man, his brilliant mind, and his great honesty with all those around him. However, we didn't have many connections and I wanted to make more because I knew he could leave us. All this made "My Indigo" which talks a lot about how I grew up in the 80's, this mixture of influence from that time and ours, this complicated relationship, and very personal things. 

I needed to take time for all this, what was going on in my life with my father, the fact that I could no longer write for Within Temptation. So, I just said, Okay, Within Temptation, I'll put that aside, I'll do this project now. I need to look at what I've done in my life, reassess myself, where I stand. Like my father before me, I spend a lot of time away from my family...



You didn't want to reproduce this model and make your children suffer...


Yes, but not only that, because he was also very present with my mother with my children when I was away, taking care of the children with Robert (Editor's note: Westerholt, the band's guitarist and his companion in life) of course. The worst part is that I've been sorry for his absence all my teenage life and there I was making the same mistakes. That's why I needed to find a better balance between the group and my personal life, to put important things in perspective. 





Some "Resist" titles like "Endless War" or "In Vain" could have been written for My Indigo with another orchestration? 

No, I don't think so, but you're right, they have some things in common like the way I sing them, the rhythms and this more urban influence. Until now, there have never been such influences in Within Temptation and this one comes from My Indigo. But these tracks really sound like Within Temptation with very heavy riffs. 


Why didn't you name this very personal project by your name? 

Because it's a project. If I had called her Sharon Den Adel, people would have said, "Who is this Sharon Den Adel ?...". The name My Indigo immediately gives an atmosphere.  


Do you think you have reached a new audience with this album? 

Maybe people who like Within Temptation but find it too heavy. But we also have other fans from different backgrounds with a great open mind because we have evolved without producing quite the same music every time and yet they still listen to us, which is a nice compliment for us. Some will like it, others will not, but you can't make music for everyone. I mainly make music that makes me happy at the moment according to my mood, my state of mind.  




Do the themes covered in "Resist" such as fighting, resistance to adversity, come from this difficult period in your life, as a tribute to your father? 


No, I see them more as a call to open our eyes to the times we live in. My father came from a very modest background, his father died very young and he always wanted to promote justice for all and equal opportunities. Without being a concept album, "Resist" is above all a warning signal towards the so-called progress that controls our lives by making us believe that everyone has the same cards in hand like the Internet and social networks. Anyone can be monitored at any time. In our countries this allows a great openness but in other regions all this can be used by multinationals and governments against people and become very dangerous. Just like being on the Internet sometimes, especially for children who have no idea what they can risk. For example, we have a new law in the Netherlands that allows authorities in the event of even a minor offence on any subject to monitor you for the rest of your life. And we have done nothing to prevent that. That's what the album is all about. In the past we have also been inspired by these problems, dictatorships, injustices but by treating them from the Fairy Tale side. Today it is much more direct. The best way to get the leaders to listen to us is to protest. 


This is very topical, especially here in France... 

Yes, I know that, and you protest all the time (Laughs), that's what you have to do to make a difference. 


On the intro of 'Mercy Mirror', you can be heard singing with a calm voice, in the bass, which is rather unusual with Within Temptation. Has My Indigo opened up some artistic choices ? 

Certainly. Most often, my space is limited by orchestration and you don't always hear what I sing because the music is very present. For "Resist" we tried to minimize some musical parts to find a better balance. The urban influences I was talking about earlier also allowed us to find new rhythms, more groovy on some songs, which allowed me to experience more things with totally different types of singing from one track to another.  


Are these more urban atmospheres THE surprise you were talking about a few months ago about this new album? 

Yes. This pop aspect with a different production and new rhythms, we've never used that before. All this mixed with the riffs and rhythms we are used to writing has become the 2018 Within Temptation. If we had started our career today, that's how we would have looked. 


There are again some great guests on "Resist", like Anders Fridén (In Flames), Jacob Shaddix (Papa Roach) whose connections with Within Temptation are understood, but also Jasper Steverlinck. Why did you choose him? Is there a link with his brilliant cover of'Ice Queen' on a Dutch TV set? 

No, I love that version, but no. I always loved what he did with his group. He is no longer a member of it today and is involved in many projects. You know, I never do TV shows despite the many requests, especially in the Netherlands, I don't like to be on TV, nor do I like big shows like "Un incroyable talent" that I don't like at all... 





However, in some countries, such as Poland with Nergal, Behemoth singer and member of the jury, metal artists participate. 


Certainly, but I think it's a biased view of the artist's profession and the music scene. I know the kind of contracts that are offered to these young talents, on a commercial basis that has nothing to do with artistic creation, and I cannot support that. Perhaps this has changed a little over the years, but at least at the beginning. I can't support that. 

But in this Belgian show, where everyone takes up a title from one of the other six guests, there is a certain intimacy that they have guaranteed me and which is essential for me. And when they told me that Jesper would be there, I said "Really?"; there was also K's Choice, and I started asking myself the question and finally, why not! So during the week of preparation to cover songs by other artists, I had this strong connection with Jesper. We talked about a lot of things, and found a lot of musical affinities like Kate Bush for example. We thought we should really try to do something together and this new album was the opportunity to do so. 





In a previous interview, you mentioned the possibility of a follow-up to "The Unforgiving" released in 2011. Is it still in the boxes, or are we more likely to have a sequel to My Indigo soon? 

I should continue to write for My Indigo, even if what I write never comes out, because it's such a personal project. That's why I call it a "project" and not an isolated output. For my personal development it was an extraordinary thing to have this extra layer available. It was the sweetest part of me that came out of it, about the things I think I did wrong in my life and from which I learned a lot.  


This therapy on your life as an artist seems to have revitalized you and it is this aspect that makes us think that this could not be an isolated episode in your career. 

Certainly this has revitalized me by bringing a new breath and a new creative fire. Because it was my friends, my readings, the films I saw that influenced me in writing. Today it is my own life experience, my story that My Indigo reflects, as "Mother Earth" was also a very personal album. But when you stay close to yourself and your feelings, what comes out is often more powerful. I don't think I'm done with this. 

As for a sequel to "The Unforgiving", nothing is in the pipeline. We loved making this album and the comic book project that accompanied it, as well as all the influence of the 80s that inspired it, even at the musical level with Metallica or Iron Maiden that we immersed ourselves in all our youth, but it was a lot of work...





Time is short, thank you very much for the time you have given us... 

De rien ! Ce fut un vrai plaisir de vous revoir...


More informations on http://www.within-temptation.com
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 15589
  • 15590
  • 15591
  • 15592
  • 15593
LINKED
DERNIERE ACTUALITE
WITHIN TEMPTATION: New lyric video
VIDEO

Read the news
Read all news regarding WITHIN TEMPTATION
 
DERNIER ARTICLE
Taking advantage of Within Temptation's great European tour, we met Sharon Den Adel who confided without restraint in her life as an artist, a woman, a mother, a daughter,... A plunge into the intimacy of this entire artist.

Read the article
Read all articles regarding WITHIN TEMPTATION
 
DERNIERE CHRONIQUE
Resist (2018)
With their catchy and immediate pop/metal melodies, all the tracks of this "Resist" are potential hits.

Read the review
Read all reviews regarding WITHIN TEMPTATION

F.A.Q. / You found a bug / Terms Of Use
Music Waves (Media) - Rock (Progressive, Alternative...), Hard Rock (AOR, Melodic,...) & Metal (heavy, progressive, melodic, ...) Media
Reviews, News, Interviews, Advices, Promotion, Releases, Concerts
Some of our partners :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville Records, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2020

MW / Accueil / Articles / WITHIN TEMPTATION (15 NOVEMBRE 2018)

WITHIN TEMPTATION (15 NOVEMBRE 2018)


TYPE:
INTERVIEW
GENRE:
METAL MELODIQUE
À l'occasion de la grande tournée européenne de Within Temptation, nous avons rencontré Sharon Den Adel qui s'est confiée sans retenue sur sa vie d'artiste, de femme, de mère, de fille, ... Une plongée dans l'intimité de cette artiste entière.
PROGRACER - 25.01.2019
A la veille du concert de son passage au Zenith de Paris, nous avons eu le plaisir d'à nouveau pouvoir échanger avec Sharon Den Adel pour non seulement évoquer le nouveau Within Temptation "Resist", mais également son projet personnel My Indigo sur lequel nous voulions nous pencher puisque cette parenthèse (qui en appellera d'autres) a été un vrai souffle revitalisant pour la belle Hollandaise ! Même si le temps nous était compté, Sharon s'est véritablement mise à nu sur ces moments charnières de sa carrière et de sa vie...


2018 est une année riche pour toi qui as sorti ton premier album solo avec le projet My Indigo et un nouvel album avec Within Temptation. C’est assez surprenant de la part de quelqu’un qui disait avoir besoin de faire une pause…


Sharon Den Adel : (Sourire)


Pour la première fois de ma vie, j’ai perdu cette passion d’écrire de la musique et particulièrement pour Within Temptation...


Finalement, pourrait-on dire que tu avais plus besoin d’une pause avec Within Temptation que d’une pause "normale" qui signifie de rien faire du tout dans la vie de chacun de nous ?

C’est vrai ! En fait, je n’ai rien fait pendant plusieurs mois. Parce que je suis entrée en studio pour écrire pour Within Temptation, mais je n’ai pas pu. C’était frustrant, car d’habitude, j’écris toujours, tout le temps, l’inspiration est presque permanente. Mais pour la première fois de ma vie, j’ai perdu cette passion d’écrire de la musique et particulièrement pour Within Temptation.





... quand enfin je me suis ouverte à moi-même pour écrire ce qui me plaisait, My Indigo s'est imposé


Avec My Indigo tu as ouvert un nouveau chapitre dans ta vie, dont tu semblais avoir besoin plus en tant que femme qu’en tant qu’artiste. Du coup My Indigo est un album beaucoup plus intime et déroutant pour les fans. Est-ce que My Indigo a été un travail cathartique, qui t’a aidé à te sentir mieux ?


Oui, tout à fait. C'était quelque chose dont j'avais besoin. J'avais besoin de faire de la musique et je suis entrée en studio avec cette intention, mais rien qui correspondait à Within Temptation n'est venu. Je ne voulais pas me forcer à le faire car cela ne me rendait pas heureuse. J'étais dans une toute autre humeur. Et quand enfin je me suis ouverte à moi-même pour écrire ce qui me plaisait, My Indigo s'est imposé. Je ne pouvais écrire que pour ce projet même si à ce moment-là il n'y avait pas de projet, juste des chansons.

J'avais alors deux options : les jeter sans que personne ne les écoute, ou je pouvais les mettre sur un disque pour que les gens l'écoutent et peut-être l'apprécient.
Dans tous les cas je devais sortir de ma zone de confort d'écriture car je n'avais jamais fait ce genre de musique auparavant. Je ne savais pas dans quoi je m'engageais, ni si les gens allaient adhérer à quelque chose de totalement différent. Je devais donc découvrir quel genre ces chansons j'allais aborder, quels musiciens pouvaient convenir, comment j'allais appeler le projet, tout cela je n'en avait aucune idée.

C'était pour moi un drôle de mélange musical.  Tout ceci est parti du moment où mon père est tombé malade. Il y a eu beaucoup d'émotions différentes. Il ne voulait pas d'un hôpital trop loin de la maison pour rester proche de ma mère alors que j'aurais préféré qu'il aille dans un établissement plus spécialisé. Nous avons eu quelques confits à ce sujet, ce qui m'a renvoyé vers mon enfance durant laquelle j'avais eu des relations conflictuelles également avec lui, bien qu'il fut mon héros, avec sa stature de très grand homme, son esprit brillant, et sa grande honnêteté avec tous ceux qui l'entouraient. Pourtant, nous n'avions pas beaucoup de connexions et je voulais en établir plus car je savais qu'il pouvait nous quitter. Tout ceci a fait 'My Indigo' qui parle beaucoup de comment j'ai grandi dans les années 80, ce mélange d'influence de cette époque et de la nôtre, de cette relation compliquée, et de choses très personnelles.

J'avais besoin de prendre du temps pour tout ça, ce qui se passait dans ma vie avec mon père, le fait que je ne puisse plus écrire pour Within Temptation. Alors, j'ai juste dit, Ok, Within Temptation, je mets ça de côté, je vais faire ce projet maintenant. J'ai besoin de regarder ce que j'ai fait dans ma vie, me ré-évaluer, où j'en suis. Comme mon père avant moi, je passe beaucoup de temps loin de ma famille...


Tu ne voulais pas reproduire ce modèle et en faire souffrir tes enfants ?

Oui, mais pas seulement, car il a aussi été très présent avec ma mère auprès de mes enfants quand j'étais absente, prenant soin des enfants avec Robert (Ndlr. Westerholt, le guitariste du groupe et son compagnon dans la vie) bien sûr . Le pire, c’est que j’ai pesté contre ses absences toute ma vie d’ado et là je reproduisais les mêmes erreurs. C’est pour ça que j’ai eu besoin de trouver un meilleur équilibre entre le groupe et ma vie personnelle, de remettre les choses importantes en perspective.





Du coup, cet album (ndlr. My Indigo) a influencé Within Temptation comme jamais ?

Oui tout à fait.


Certains titres de “Resist” comme ‘Endless War’ ou ‘In Vain’ auraient pu être écrits pour My Indigo avec une autre orchestration ?

Non, je ne pense pas, mais tu as raison ils ont certains points communs comme la façon dont je les chante, les rythmes et cette influence plus urbaine. Jusqu’ici, il n’y avait jamais de telles influences dans Within Temptation et celle-ci vient bien de My Indigo. Mais ces titres sonnent vraiment Within Temptation avec des riffs très heavy.


 “C’est qui déjà cette Sharon Den Adel ? …”


Pourquoi ne pas avoir nommé ce projet très personnel par ton nom ?

Parce que c’est un projet. Si je l’avais appelé Sharon Den Adel, les gens auraient dit “C’est qui déjà, cette Sharon Den Adel ? …”. Le nom My Indigo donne immédiatement de ton d’une atmosphère. 


Penses-tu avoir réussi à toucher un nouveau public avec cet album ?

Peut-être les gens qui aiment bien Within Temptation mais qui le trouvent trop heavy. Mais nous avons également d’autres fans d’horizons différents avec une grande ouverture d’esprit car nous avons évolué sans produire tout à fait la même musique à chaque fois et pourtant ils nous écoutent toujours, ce qui est un beau compliment pour nous. Certains l’aimeront, d’autres moins, mais on ne peut pas faire de la musique pour tout le monde. Je fais surtout la musique qui me rend heureuse sur le moment en fonction de mon humeur, de mon état d’esprit. 





Les thèmes abordés dans “Resist” comme le combat, la résistance à l’adversité, viennent-ils de cette période difficile de ta vie, comme un hommage à ton père ?


Non, je les vois plus comme un appel à ouvrir les yeux sur les temps que nous vivons. Mon père venait d’un milieu très modeste, son père est décédé très jeune et il a toujours voulu promouvoir la justice pour tous et l’égalité des chances. Sans être un concept album, “Resist” est surtout un signal d’alarme envers le soi-disant progrès qui contrôle nos vies en nous faisant croire que tous ont les mêmes cartes en main comme internet et les réseaux sociaux. Tout le monde peut être surveillé à tout moment. Dans nos pays cela permet une grande ouverture mais dans d’autres régions tout ceci peut être utilisé par les multinationales et les gouvernements contre les gens et devenir très dangereux. Tout comme d’être sur internet parfois, particulièrement pour les enfants qui n’ont pas idée de ce qu’ils peuvent risquer. Par exemple, nous avons une nouvelle loi au Pays-Bas qui permet aux autorités en cas d’infraction même mineure sur n’importe quel sujet de vous surveiller pour le reste de votre vie. Et nous n’avons rien fait pour empêcher cela. C’est de tout ça dont parle l’album. Par le passé nous avons également été inspirés par ces problèmes, les dictatures, les injustices mais en les traitant par le côté Conte de Fées. Aujourd’hui c’est beaucoup plus direct. Le meilleur moyen d’obtenir que les dirigeants nous écoutent, c’est de protester.


C’est tout à fait d’actualité, surtout ici en France …

Oui, je le sais, et vous protestez tout le temps (Rires), c’est ce qu’il faut faire pour faire changer les choses.


Le plus souvent, mon espace est limité par l’orchestration ... nous avons trouvé de nouveaux rythmes ...  qui m’ont permis d’expérimenter des types de chant totalement différents d’un titre à l’autre


Sur l’intro de ‘Mercy Mirror’, on peut t’entendre chanter avec une voix calme, dans les graves, ce qui est plutôt inhabituel avec Within Temptation. Est-ce que My Indigo t’a ouvert certains choix artistiques que tu n’aurais pas fait sans cette parenthèse ?

Certainement. Le plus souvent, mon espace est limité par l’orchestration et l’on n’entend pas toujours ce que je chante parce que la musique est très présente. Pour “Resist” nous avons cherché à minimiser certaines parties musicales pour trouver un meilleur équilibre. Les influences urbaines dont je parlais tout à l’heure nous ont également permis de trouver de nouveaux rythmes, plus groovy sur certaines chansons, qui m’ont permis d’expérimenter plus de choses avec des types de chant totalement différents d’un titre à l’autre. 


Ces atmosphères plus urbaines sont-elles LA surprise dont tu parlais il y a quelques mois au sujet de ce nouvel album ?

Oui. Cet aspect pop avec une production différente et des rythmes nouveaux, nous n’avions jamais utilisé ça avant. Tout ceci mélangé aux riffs et aux rythmes que nous avons l’habitude d’écrire est devenu le Within Temptation de 2018. Si nous avions commencé notre carrière aujourd’hui, c’est ainsi que nous aurions sonné.


... je ne fais jamais d’émissions de télé malgré les nombreuses sollicitations, particulièrement au Pays-Bas, je n’aime pas passer à la télévision


Il y a à nouveau de super invités sur “Resist”, comme Anders Fridén (In Flames), Jacob Shaddix (Papa Roach) dont on comprend les connexions avec Within Temptation, mais également Jasper Steverlinck. Pourquoi l’avoir choisi ? Y a t-il un lien avec sa brillante reprise de ‘Ice Queen’ sur un plateau de TV néerlandaise ?

Non, j’adore cette version, mais non. J’ai toujours adoré ce qu’il a fait avec son groupe (ndlr.: Arid). Il n’en fait plus partie aujourd’hui et est dans de nombreux projets. Tu sais, je ne fais jamais d’émissions de télé malgré les nombreuses sollicitations, particulièrement au Pays-Bas, je n’aime pas passer à la télévision, ni les grands shows comme “Un incroyable talent” que je n’apprécie pas du tout …





Pourtant dans certains pays, comme en Pologne avec Nergal, chanteur de Behemoth qui fait partie du jury, des artistes de la scène metal y participent.


Certainement, mais je trouve que c’est une vue biaisée du métier d’artiste et de la scène musicale. Je sais le genre de contrats qui sont proposés à ces jeunes talents, sur des bases commerciales n’ayant rien à voir avec la création artistique et je ne ne peux pas cautionner cela. Peut-être cela a t-il un peu évolué au fil des années mais au début en tous cas. Je ne peux pas cautionner ça.

Mais dans cette émission belge, où chacun reprend un titre d’un des six autres invités, il y a une certaine intimité qu’il m’ont garantie et qui est primordiale pour moi. Et quand il m'ont dit que Jesper serait là, j'ai dit "Vraiment ?"; il y avait également K's Choice, et j'ai commencé à me poser la question et finalement, pourquoi pas ! Donc lors de la semaine de préparation pour reprendre des chanson des autres artistes, j'ai eu cette forte connexion avec Jesper. Nous avons parlé de beaucoup de choses, et trouvé beaucoup de d'affinités musicales comme Kate Bush par exemple. Nous nous sommes dit qu'il fallait vraiment tenter de faire quelque chose ensemble et ce nouvel album en a été l'occasion.


Donc les prochains guests seront K's Choice ?

Ah pourquoi pas, j'adorerais !


Quelle est la place de Resist dans l'histoire de Within Temptation ?

D'après moi, c'est le premier pas pas vers une nouvelle évolution du groupe.





Dans une précédente interview, tu évoquais la possibilité d'une suite à "The Unforgiving" sorti en 2011. Est-ce toujours dans les cartons, ou avons plus de chance d'avoir prochainement une suite à My Indigo ?

Je vais certainement continuer à écrire pour My Indigo, même si ce que j'écris ne sort jamais, car c'est un projet tellement personnel. C'est pour cela que je l'appelle "projet" et pas un une sortie isolée. Pour mon développement personnel c'était une chose extraordinaire d'avoir cette couche supplémentaire de disponible. C'est la partie la plus douce de moi qui en est sorti, à propos des choses que je pense avoir mal fait dans ma vie et dont j'ai beaucoup appris.


Quand tu restes proche de toi et des tes sentiments, ce qui en sort est souvent plus puissant


Cette thérapie sur ta vie d'artiste semble t'avoir revitalisée et c'est cet aspect qui nous fait penser que cela ne pouvait pas être un épisode isolé de ta carrière.


Certes cela m'a revitalisée en apportant un nouveau souffle et un nouveau feu créatif. Car ce sont mes amis, mes lectures, les films que j'ai vu qui m'influençaient dans l'écriture. Aujourd'hui c'est ma propre expérience de vie, mon histoire que My Indigo reflète, comme "Mother Earth" était également un album très personnel. Mais quand tu restes proche de toi et des tes sentiments, ce qui en sort est souvent plus puissant. Je ne pense pas en avoir fini avec ça.
Quant à une suite à "The Unforgiving", rien n'est en projet. Nous avons adoré faire cet album et le projet de bande dessinée qui l'a accompagné, ainsi que toute l'influence des années 80 qui l'a inspiré, même au niveau musical avec Metallica ou Iron Maiden dont nous nous sommes imprégnés toute notre jeunesse, mais c'était énormément de travail...





Le temps nous est compté, merci beaucoup pour le temps que tu as accordé...

De rien (en français dans le texte) ! Ce fut un vrai plaisir de vous revoir...


Plus d'informations sur http://www.within-temptation.com
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 15589
  • 15590
  • 15591
  • 15592
  • 15593
EN RELATION AVEC WITHIN TEMPTATION
DERNIERE ACTUALITE
WITHIN TEMPTATION et EVANESCENCE en tournée européenne en avril 2020
CONCERT

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant WITHIN TEMPTATION
 
DERNIER ARTICLE
À l'occasion de la grande tournée européenne de Within Temptation, nous avons rencontré Sharon Den Adel qui s'est confiée sans retenue sur sa vie d'artiste, de femme, de mère, de fille, ... Une plongée dans l'intimité de cette artiste entière.

Lire l'article
Voir tous les articles concernant WITHIN TEMPTATION
 
DERNIERE CHRONIQUE
Resist (2018)
“Resist” montre la maturité de Within Temptation au travers d'une grande variété d’écriture et conserve cette facilité à embarquer l’auditeur par des mélodies envoûtantes.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant WITHIN TEMPTATION

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019