MW / Accueil / Articles / DARYL HALL & JOHN OATES - SALLE PLEYEL (10 JUILLET 2019)

DARYL HALL & JOHN OATES - SALLE PLEYEL (10 JUILLET 2019)


TYPE:
LIVE REPORT
GENRE:
POP
Plus de 35 ans après leur dernier passage à Paris, Daryl Hall et John Oates étaient de retour à la salle Pleyel le 10 juillet 2019 pour le plus grand plaisir des fans.
PROGRACER - 18.07.2019
S’ils sont les créateurs de hits planétaires comme ‘Maneater’ ou ‘I Can Go for That’, Daryl Hall et John Oates sont plutôt méconnus sur la scène française, hormis des inconditionnels fans depuis plus de 35 ans. Il faut dire que leur dernier passage dans l’hexagone date lui aussi des années 80.



Pourtant les fans sont là et la moyenne d’âge doit flirter avec la cinquantaine.

Séparés depuis près de 20 ans, Daryl Hall et John Oates collaborent régulièrement lors de concerts et leur reformation pour cette tournée sonne comme un jubilé, couronnement de leur carrière.

Après une première partie aussi anecdotique qu’amateure (une chanteuse se prenant pour Jain, son guitariste et une boîte à rythme horripilante et saturée), le duo arrive enfin sur scène entouré des musiciens qui accompagnent Daryl Hall depuis une dizaine d’années dans son show “Live from Daryl’s House" sur le site du même nom.



Ils entament le show avec l’éternel ‘Maneater’ faisant se lever le public d’entrée. La communion est forte avec les fans connaissant la plupart des titres par cœur. Pourtant le concert démarre mal car des problèmes de son (grésillements) viennent quelque peu gâcher cette entame. L'exceptionnelle acoustique de la salle pâtit également du volume des amplis mais le problème est réglé au bout de quelques minutes.

La set list habituelle de la tournée est déroulée mêlant des tubes incontournables (‘Out Of Touch’, ‘One On One’ ou ‘Family Man’) avec des titres moins connus mais rythmant bien le concert. ‘Is It A Star’ tirée de leur premier album est, à ce titre, une belle découverte blues ponctuée d’un double solo entre les deux guitaristes qui ravit la salle, encore une fois debout.



Si John Oates n’a rien perdu de son talent à la six-cordes ou avec sa voix chaude et grave, Daryl Hall a, quant à lui, quelque peu perdu de son timbre clair qui a subi le poids des ans. Il est compréhensible qu’à 72 ans n’ait plus les mêmes capacités qu’à 30, mais le grand blond a conservé son timbre inimitable et les nouveaux arrangements des morceaux sont faits pour qu'il y soit à l'aise.

Le groupe déroule un show bien rodé et les huit musiciens prennent un grand plaisir sur scène, à commencer par Charles DeChant au saxo, dont les solos font littéralement chavirer le public de Pleyel.

Le concert s’achève sur un rappel pas du tout improvisé avec ‘Rich Girl’ enchainée à ‘Kiss on My List’ suivi des entraînantes ‘Private ‘Eyes’ et ‘You Make My Dreams’. Ce dernier est lui aussi un hit emblématique du groupe et de son succès, à tel point qu’il clôturait brillamment "Ready Player One", le dernier film de Steven Spielberg en 2016. Si ce n’est pas de la reconnaissance, ça …



Le concert s’achève finalement avec un salut des musiciens alors que les deux frontmen s’en sont retournés dans leurs loges.


SET LIST :
Maneater
Family Man
Out Of Touch
Method Of Modern Love
Say It Isn’t So
One On One
You’ve Lost That Loving Feeling
She’s Gone
Sara Smile
Is It A Star
I Can Go For That

Rappel :
Rich Girl
Kiss Is On My List
Private Eyes
You Make My Dreams

eventuser_idarticle_comment_id
STRUCK - 18/07/2019 11:02:54
Ce live report retranscrit parfaitement mon sentiment que ce soit sur les petits bémols relatifs à la sono de la salle pas toujours à la hauteur, la première partie qui n'avait strictement pas sa place ici et le temps qui passe sur nos héros tête d'affiche qui ont su intelligemment réarrangés et ralentir le tempo de leurs tubes palliant ainsi aux limites vocales du charmeur Daryl Hall...

1h45 d'une immersion nostalgique dans les années 1980 et les hits intemporels qui ont marqué notre jeunesse !
11480
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 17400
  • 17401
  • 17402
EN RELATION AVEC HALL AND OATES
DERNIER ARTICLE
Plus de 35 ans après leur dernier passage à Paris, Daryl Hall et John Oates étaient de retour à la salle Pleyel le 10 juillet 2019 pour le plus grand plaisir des fans.

Lire l'article
Voir tous les articles concernant HALL AND OATES

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019