MW / Accueil / Articles / YODELICE - 21 JANVIER 2014

YODELICE - 21 JANVIER 2014


TYPE:
LIVE REPORT
GENRE:
POP
Avant de partir dans une longue tournée qui l'emménera jusqu'au Zénith, Yodelice avait donné rendez-vous aux Cigales trois soirs de suite...
STRUCK - 28.01.2014
Dans le cadre de la tournée promotionnelle de son troisième album "Square Eyes", Yodelice avait prévu d’investir trois soirées de rang la Cigale. Et c’est donc tout naturellement que Music Waves - qui suit le projet depuis ses tous débuts - était présent à la deuxième journée parisienne. Cette tournée qui le verra traverser l’Hexagone avec comme point culminant un Zénith de Paris démarre sous les meilleures auspices si on se réfère à ces trois dates parisiennes sold-out depuis un bout de temps.



Avant d’atterrir sur Spookland, Maxim avait laissé carte blanche à une jeune fille Jain et sa guitare acoustique. Si cette ouverture tout en finesse ne restera pas dans les mémoires, il est probable que Jain aura rempli son office en touchant quelques personnes du public par sa sensibilité et en réussissant son final en reprenant Amy Winehouse.


Puis, c’est enfin le début des festivités, si les débuts sont plutôt d’une teneur conviviale et peuvent laisser présager un concert intimiste, les hostilités débutent réellement avec 'Breath In' qui enchaîne sans répit avec 'Time' et son final hypnotique qui envoûtera littéralement la Cigale.

Qu’il est loin le temps des débuts acoustiques folk du projet mélancolique de Maxim Nucci, Yodelice a pris un virage résolument plus contemporain qui prend toute sa signification sur scène avec une énergie que nous étions loin de soupçonner à l’écoute d’un "Tree of Life". Il suffit de voir Maxim Nucci sautiller comme un cabri sur certaines rythmiques entêtantes pour s’en convaincre.



Pour l’occasion, chaque titre (ou presque) est retravaillé pour la scène, conférant à certains titres de la première heure des allures plus électriques pour la plus grande joie du public. A ce titre, venons à souligner le seul bémol de cette soirée placée sous le signe de la vie, le public ! En effet si nous étions en mesure d'expliquer et "pardonner" le brouhaha continu lors de la prestation de Jain, il était juste inconcevable lors de certains soli chargés d’émotion signés Maxim…

Malgré tout, pour finir sur une bonne note, nous préférons clore ce compte-rendu avec la communion finale sur 'White Page' où pour l’occasion, La Cigale répondra de plus belle des manières aux faveurs vocales de Maxim.



Set-list
Alone
Like A Million Dreams
The Answer
Breath In
Time
Haystack
My Blood is Burning
On my Way Back Home
Tree Song
Free
Happy Crowd
Sunday with a Flu
I Workship You
Fade Away
More Than Meets the Eyes
Wake Up
--
Lady In Black
Familiar Fire


Merci à ©Rod Maurice pour ses photos...


Plus d'informations sur http://www.myspace.com/yodelice
eventuser_idarticle_comment_id
STRUCK - 29/01/2014 11:04:17
J'ai hâte de lire/ voir ton report !
11244
SYLVIAV - 29/01/2014 11:02:59
J'ai hâte de le voir à Poitiers ! ;-)
9138243
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 2116
  • 2117
  • 2118
  • 2119
  • 2120
  • 2121
EN RELATION AVEC YODELICE
DERNIER ARTICLE
Avant de partir dans une longue tournée qui l'emménera jusqu'au Zénith, Yodelice avait donné rendez-vous aux Cigales trois soirs de suite...

Lire l'article
Voir tous les articles concernant YODELICE
 
DERNIERE CHRONIQUE
Square Eyes (2013)
Maxim Nucci est un caméléon ! Dès lors la surprise n’est pas l’évolution électro-rock constatée sur "Square Eyes" mais plutôt le prolongement folk sur "Tree of Life" et "Cardioïd"

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant YODELICE

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019