MW / Accueil / Chroniques / VISAVIS
GROUPE:
VISAVIS
PAYS:
FRANCE
GENRE:
ROCK
GROUPES SIMILAIRES:
AC/DC, MOTORHEAD

VISAVIS c’est du pur big rock’n’roll puissant & mélodique. C’est aussi 3 fortes personnalités artistiques qui savent se mettre au service d’un même objectif à savoir proposer un set affirmé de compos longuement ciselées après avoir été taillées dans un rock dopé façon hémisphère sud et avec le potard du gain qui suinte légèrement la créatine…vous voyez ou pas? Loin des sentiers battus, VISAVIS n’est pas peu fier de continuer à créer comme d’utiliser des titres phare de son vaste répertoire, chantés en anglais.
Depuis plus de 30 ans VISAVIS, groupe originaire de Tulle (Corrèze), a changé de Line up mais on y retrouve toujours PH (Pierre Henri Traux) à la batterie, PB (Pierre Beyssac) à la basse et Reg (Régis Bouyge) à la guitare et au chant. En 2018, ils reviennent avec un nouveau projet : War Machine, plus Rock POWER que jamais !
En 30 ans, il s’en est passé des choses dans la carrière du groupe: VISAVIS croise la route de Paul Personne, Des Dogs, Elliot Murphy, Noir Désir, Zebda, Little bob story, les Ejectés, OTH, Les Ablettes, Lili , … se produit dans des centaines de salles et festivals.
1985 : Sortie de leur première démo
1987 : Premier passage Radio sur RMC (émission Doum Doum Wah Wah animé par Jean Francois Moulec)
1988 : Sortie du 1er 45T « I Wanna Dance », premières TV sur FR3 et première date à Paris à la Locomotive pour la finale du tremplin pour Tokyo
1991 : Passage au Printemps de Bourges
14 Juillet 1991 : Show pyrotechnique à Tulle devant plus de 10 000 personnes
1993 : Premiers contacts avec EMI et sortie de l’album en français « La cage »
1995 : Sortie de l’album « So special »
Pour ceux qui se rappellent, à l’origine c’est Philippe Mauget qui assurait le chant. Sa disparition en 1991 a mis en stand-by la progression de VISAVIS pendant quelques années.

En 1993 c’est Bruno Pimont qui assurera le chant le temps d’un album « La cage » chanté en français suite à un contact avec la maison de disque EMI puis en 1995 après plusieurs changements successifs de chanteur c’est finalement Reg (jusqu’alors guitariste) qui assura le chant sur l’album “So Spécial”.
Pas mal de concerts, un EP et deux breaks plus tard nous voici en 2013. Retour de VISAVIS au cours d’une soirée privée, premier déclic pour le combo, VISAVIS souhaite revenir sur le devant de la scène ! Mais comment faire après tant d’années ?
En juillet 2014, VISAVIS organise un premier concert de come back avec plus de 200 personnes présentes. Puis, l’exposition “Mémoires Électriques” retrace entre autre la VISAVIS story dans son contexte de l’époque “les musiques amplifiées en Corrèze épisode II “ A cette occasion, un concert est organisé à la SMAC des Lendemains qui chantent de Tulle où plus de 400 personnes se sont déplacées pour assister au retour de VISAVIS.
Suite au succès de ce concert, une convention est signée en 2016 avec la SMAC de Tulle (Des Lendemains Qui Chantent), VISAVIS enregistre alors cinq premiers titres survitaminés d’un EP “War Machine”, réalisés par Pierre Fleygnac.
L’année suivante VISAVIS enchainera plusieurs Festivals (ZYGOCACTUS, CHAMEYROCK, 100% CORRÈZE )
VISAVIS était alors enthousiaste de vouloir sortir rapidement un EP 5 titres en 2017 sous la forme d'un vinyle ; un premier clip du titre « Hey Jack » a été réalisé avec DLQC Tulle, quelques bons concerts, des nouvelles rencontres... Ce nouvel élan a favorisé la décision de transformer l’EP en véritable album, 4 titres supplémentaires seront enregistrés à La Boite à Meuh à côté du Mans
VISAVIS se met alors en ordre de marche avec un nouveau Site et une nouvelle page facebook.
Naturellement, le projet a pris un peu plus de temps que prévu et a focalisé le groupe sur sa réalisation. Un financement participatif mis en place sur la plateforme KissKissBankBank a permis de collecter les fonds nécessaires pour mener le projet à son terme.
Des divergences sur les choix artistiques et autres se font sentir et FL le « flying guitar » décide de faire un break. VISAVIS se transforme en power trio et les titres de l’album sont réarrangés en conséquence pour une config à 3 soutenue par l’apport de nouveaux sons.
Hiver 2018, nous sommes fiers de vous présenter non pas l’EP mais l’album 9 titres « WAR MACHINE » qui dynamisera votre fin d’année et que vous pourrez retrouver en live courant 2019 !

Plus d'informations sur https://www.visavis.rocks
Main Image
Item 1 of 0
 
  • 4499
  • 4500
CHRONIQUES ASSOCIEES
 
VISAVIS_War-Machine War Machine (2019)
SEASON OF MIST - ROCK

3
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion

© Music Waves | 2003 - 2019