MW / Accueil / Chroniques / SEVEN REIZH
GROUPE:
SEVEN REIZH
PAYS:
FRANCE
GENRE:
ROCK PROGRESSIF
GROUPES SIMILAIRES:
XII ALFONSO, MINIMUM VITAL, CAFEÏNE, KOSMOS, APRIL (FR), ATOLL

Seven Reizh, c’est l’histoire d’une longue amitié, entre Claude Mignon (Compositeur, claviers, guitare) et Gérard Le Dortz (Parolier/ Graphiste). Leur passion ? La musique sous toutes ses formes, grands fans de rock progressif mais également de Björk, Dan ar Bras, de compositeurs tel Barber, Debussy,…..
Leur rêve ? Créer un opera-rock chanté en breton, au départ l’idée pourrait paraître complètement folle, mais pourtant ils lancent le projet et vont réaliser l’album ‘Strinkadenn Ys’, 1er élément d’une trilogie. Enora, la tailleuse de pierre va prendre vie et pouvoir vivre des aventures fantastiques pour atteindre la fabuleuse cité d’Ys.
Le chant d’Enora est confié à Bleunwenn (Tri Yann) à la voix d’une pureté extraordinaire, tandis que le chant masculin est assuré par Cyril Froger et Farid Aït Siameur (Tayfa). Ils s’entourent de musiciens jouant des instruments traditionnels bretons, bombarde, cornemuse, et tradition oblige, le bagad de Penhars. Les références au progressif (Marillion, Pink Floyd, Camel) vont faire que cet album va trouver son public auprès des fans de rock progressif.
L’album est distribué, par Yaka, dans une version limitée comprenant un superbe ouvrage de 52 pages illustrant l’histoire, tandis que la version classique sur CD est distribuée par Musea.
Ils se sont produits en concert lors du festival Eclipse, à Orthez le 19 mai 2002.
Le second volet ‘Samsara’ sort en 2006, Doro T. y tiens le rôle de chanteuse. Et là encore, Seven Reizh réussit son pari en nous livrant un album de toute beauté, que ce soit par sa musique ou par l'ouvrage qui l'accompagne. L'album est présenté officiellement à Quimper puis lors de la convention Prog-Résiste à Verviers. Il reçoit un très bon accueil de la presse, CrossRoad, Rock-Hard (N° 61), Prog'Résiste (Indispensable du 1er trimestre 2007), Harmonie (N° 58).
Le groupe décide alors d'organiser un concert à Quimper, ce qui devait être une fête devient une galère, le concert doit être annulé à cause de trombes d'eau qui sont tombées sur la scène. Le groupe décide de retenter le coup, en reprogrammant le concert au mois de septembre.
Le 15 septembre, le groupe réussi enfin à jouer sur scène. Le concert reçoit de bonnes critiques. Un dvd '150907 Live' de ce show est sorti en décembre 2007


Plus d'informations sur http://www.seven-reizh.com/
CHRONIQUES ASSOCIEES
 
SEVEN-REIZH_L-Albatros L'albatros (2018)
AUTRE LABEL - ROCK PROGRESSIF

5
SEVEN-REIZH_La-Barque-Ailee La Barque Ailée (2015)
AUTOPRODUCTION - ROCK PROGRESSIF

5
SEVEN-REIZH_Samsâra Samsâra (2006)
YAKA - ROCK PROGRESSIF

5
SEVEN-REIZH_Strinkadenn-Ys Strinkadenn Ys (2001)
YAKA - ROCK PROGRESSIF

5
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion

© Music Waves | 2003 - 2019