MW / Accueil / Chroniques / H.I.M.
GROUPE:
H.I.M.
PAYS:
FINLANDE
GENRE:
METAL GOTHIQUE
GROUPES SIMILAIRES:
ENTWINE, LACRIMAS PROFUNDERE, TYPE O NEGATIVE, CAYNE

Le groupe sortit son premier EP en 1996, nommé 666 ways to love: prologue, lequel contient la seule photo publique connue de la mère de Valo, Anita. Ils sont devenus raisonnablement connus au-delà de la Finlande pour leur reprise du tube Wicked Game de Chris Isaak. En 1997, ils furent largement exposés en Scandinavie quand leur premier album sortit à la vente, Greatest Lovesongs Vol. 666.

En 1999 paraît le deuxième album, Razorblade romance, enregistré au pays de Galles. L’album reçut un certain succès en Europe lorsque la chanson Join Me In Death fut ajoutée à la version européenne du film de science-fiction The 13th Floor, qui atteignit le top du classement allemand en 2000 et surtout un disque d'or!

L’album atteignit quelques magasins américains mais HIM n’eut pas le droit de s’appeler 'HIM' car un autre groupe possédait les droits de ce nom. Donc ils changèrent leur nom en 'HER' seulement pour les États-Unis et cet album. Les droits pour 'HIM' furent finalement achetés et tous les les albums avec 'HER' cessèrent d’être distribués et remplacés par la version 'HIM'.

En 2001, le troisième album Deep Shadows And Brillant Highlights voit le jour. Après son enregistrement, trois membres du groupe formèrent un groupe de rock’n’roll appelé Daniel Lioneye. Ces membres sont Linde, Ville Valo et Migé Amour.

En 2003 suit le quatrième album intitulé Love metal, lequel a été très bien accepté par les médias américains, dont les magazines Kerrang et Rolling Stone. Après ce nouvel opus, le groupe fit une tournée aux États-Unis en février de 2004 suivi d’une autre la même année.

L'album Dark light est sortit le 26 septembre 2005. Le manager du groupe, Seppo Vesterinen, est aussi le manager du groupe The Rasmus et a travaillé avec Hanoi Rocks, un groupe de glam rock des années 80 qui a été longtemps le groupe finlandais le plus reconnu internationalement.

HIM est aussi maintenant reconnu mondialement par leur symbole, le heartagram. Celui-ci est composé d’un cœur et d’un pentagramme, symbolisant le contraste entre la vie et la mort ou l’amour et la haine. HIM et son heartagram apparaissent de nombreuses fois dans le show Viva La Bam et vidéos CKY de Bam Margera, dont les bande-sons sont souvent tirées des chansons de HIM.



Plus d'informations sur http://www.himonline.tv/
CHRONIQUES ASSOCIEES
 
HIM_Venus-Doom Venus Doom (2007)
WARNER - METAL GOTHIQUE

2
H-I-M-_Greatest-Lovesongs-Vol-666 Greatest Lovesongs Vol. 666 (1997)
BMG - METAL GOTHIQUE

4
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion

© Music Waves | 2003 - 2019