MW / Accueil / Chroniques / NEWMAN
NEWMAN (Royaume Uni)
Genre(s) : A.O.R., HARD ROCK MELODIQUE
GROUPES PROCHES : ASIA, JOURNEY, STRANGEWAYS, FM, W.E.T., GIANT, TOBRUK, SHY, AIRRACE, BROTHER FIRETRIBE
Newman s'est formé en 1997 sous l'impulsion de Steve Newman, guitariste et chanteur. Il enregistre les arrivées de Mark Mulholland (bartterie) et de William Marshall (Basse) afin d'enregistrer le premier EP éponyme distribué l'année suivante en Allemagne. En 1999, Newman signe sur un label anglais sur un contrat portant sur 4 albums : «One Step Closer», «Dance In The Fire», «Sign Of The Modern Times» et «Heaven Knows». «One Step Closer», le titre, entrera dans les Charts au Japon. Ces albums établiront Newman comme un solide représentant britannique du Mélodic Rock sur le marché international. En 2006 Steve Newman quitte son label pour créer le sien : Chrome Dome Records. A lafin de l'année 2007, «Primitive Soul» voit le jour et reçoit des louanges dans le monde entier. L'album est suivi d'un double CD «Decade», en 2008 consistant en un CD compliant le meilleur de la decade de Newman auquel est joint un autre CD de materiel inédit. Steve travaille alors pour remettre en piste son groupe scéniquement. Il recrute Neil Richardson (Guitare), Paul Boyle (Keyboards), Nic Lipscombe (Batterie) et Terry Horne (Basse). En 2009, cette formation se produit au Z Rock Festival et effectue la première partie de John Waite sur sa tournée anglaise. " The Art Of Balance" sort en 2010 et prouve les qualités et les talents de Steve Newman au travers de ses compositions et de son travail de producteur..L'album devient la meilleure vente de Newman. En compagnie du nouveau bassiste, Dave Bartlett, le groupe se produit pour promouvoir le nouvel album, notamment au Cambridge Rock Festival, puis après avoir engagé le guitariste Shaun Bessant au prestigieux Firefest Festival. Un CD/DVD y est enregistré pour une future sortie en CD/DVD. Ce qui nous amène en 2011 et à la signature de l'album Big Life (avec Steve Newman et Mark Thompson-Smith) sur le label AOR HEAVEN. Cette relation nouvelle continue et e concretize avec la sortie du nouveau projet de Steve Newman, un album studio intitulé «Under Southern Skies» Ce CD, enregistré et produit aux Blue Room Studios de Steve Newman comprend 11 compositions ancrées dans le style d' écriture des débuts de l'artiste avec avec des influences modernes dans la production. Steve Newman (Chant, Guitare, Claviers) et Rob McEwen (Batterie) s'accaparent la globalité de l'orchestration. Shaun Bessant joue de Lead Guitare sur «If He Loves You».

Plus d'informations sur http://www.newmansound.com/
 
CHRONIQUES
 
NEWMAN_Aerial Aerial (2017)
AOR HEAVEN - A.O.R.

5
NEWMAN_The-Elegance-Machine The Elegance Machine (2015)
AOR HEAVEN - A.O.R.

4
NEWMAN_Newman-14 Newman 2014 (2014)
AUTRE LABEL - A.O.R.

3
NEWMAN_Siren Siren (2013)
AOR HEAVEN - HARD ROCK MELODIQUE

4
NEWMAN_Under-Southern-Skies Under Southern Skies (2011)
AOR HEAVEN - A.O.R.

3
NEWMAN_The-Art-Of-Balance The Art Of Balance (2010)
AUTRE LABEL - A.O.R.

4
NEWMAN_Primitive-Soul Primitive Soul (2007)
AUTRE LABEL - A.O.R.

3
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2017