MW / Accueil / Actualités / Projet : " De BUENOS AIRES à VALPARAISO - La conquête de l'Ouest dans un Fauteuil".

PROJET : " DE BUENOS AIRES À VALPARAISO - LA CONQUÊTE DE L'OUEST DANS UN FAUTEUIL".


TYPE:
COUP DE POUCE
GENRE:
AUTRES

   
CALGEPO - 23.05.2019
Music Waves a été sensible au projet porté par Sébastien, chanteur de Blind Roller, le groupe de hard rock qui avait sorti en 1997 sous le label Brennus l'album "Godsun".

En 2009, Sébastien est victime d'un accident de la circulation. Il doit faire face à un terrible traumatisme qui va bouleverser sa vie. Paraplégique, il apprend à se reconstruire en découvrant un nouvel univers. Celui du handicap. Déterminé, soutenu par ses proches, il se bat pour réapprendre à vivre. Après de longs mois de rééducation, il retrouve un appartement, se réinsère socialement et professionnellement, redécouvre le Sport, l’Amour…

Aujourd’hui, en relevant ce nouveau défi et, sans prétention, il souhaite partager son expérience… Pour rassurer les personnes en situation de handicap, en leur rappelant qu'elles sont avant tout « handicapables » notamment au travers ce projet de relier Buenos Aires à Valparaiso en fauteuil. Afin de pouvoir concrétiser cette aventure humaine, une cagnotte en ligne a été ouverte ce jour afin de réunir un maximum de budget.

Cagnotte en ligne de Bueno Aires à Valparaiso en Fauteuil Roulant.

Voici quelques mots de présentation :

"De Buenos Aires à Valparaiso - Un défi physique, un objectif humain

90 ans après l’exploit de l’aéropostale reliant par-delà la cordillère des Andes, Buenos Aires à Valparaiso, Sébastien NIGUES, paraplégique après un accident de la voie publique se prépare à réitérer l’impossible ...

Cette fois-ci il ne s’agira pas de voler. Le voyage se fera sur terre, en reliant les deux villes emblématiques au moyen de véhicules destinés uniquement aux personnes à mobilité réduite : Fauteuils roulants manuels et électriques, fauteuils roulants tout terrain, vélo adapté « handbike », etc…

Vous l’avez compris, 90 ans plus tard ce nouveau « rêve fou » n’aura pas que pour seul objectif de rendre hommage aux pionniers de l’aviation que furent Guillaumet, Mermoz, Daurat ou encore Saint Exupéry.

A travers ce road trip de 1600 km, Sébastien et son staff d’assistance veulent délivrer un message : les personnes handicapées sont avant tout “handi-capables” et démontrer que le handicap souffre, surtout, des limites que chacun lui impose.

Sébastien, paralysé à partir du sternum, traversera donc l’Argentine et le Chili d’Est en Ouest, en passant par la cordillère des Andes, reliant les deux océans, à la force de ses bras, de sa détermination et…avec l’appui de ses amis.

Passant par des dénivelés parfois sous le niveau de la mer, franchissant des cols à près de 4000 mètres d’altitude, point culminant de la “Ruta 7”, à la frontière Argentine/Chili, pour revenir au niveau de la mer-Océan Pacifique à Valparaíso.

Le départ de cette aventure humaine et sportive extraordinaire est prévu en novembre 2019."

Merci à tous pour votre participation et/ou pour le relai de l'information.



Plus d'informations sur https://www.facebook.com/handycapabledebuenosairesavalparaiso/
 
EN RELATION AVEC HAND-Y-CAPABLE
 
VIDEO
Aucune vidéo disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019