MW / Accueil / Avis
  • RECHERCHER...
    Genre:
    select
     Format:
    select
       
AVIS & NOTES
production_review_iduser_idtx_imagetx_data
Data pager
Data pager
 Page 1 sur 505, éléments 1 à 10 (5042 au total)
2087012936
CARPTREE: Emerger (2017)


ROCK PROGRESSIF
2
Après deux écoutes, j'ai beaucoup de mal avec cet album. Il est difficile d'accès, si j'y accède un jour... Carptree joue sur les contrastes passages "bruyants"/passages clairs, je trouve la ficelle un peu grosse... On ne distingue pas assez les instruments, les mélodies sont amenées par un ensemble d'instruments brouillons. L'ambiance est lourde, sombre, il ne vaut pas mieux être déprimé ! Il faut aussi apprécier la voix, très particulière (un peu nasillarde). Je ne comprends pas la comparaison avec Marillion, dont l'atmosphère musicale m'apporte tant d'espoir et de bonheur, et tellement riche et varié mélodiquement !
JACK_THE_NATURE (23/05/2017)
2087112936
MOSTLY AUTUMN: Sight Of Day (2017)


ROCK PROGRESSIF
4
Tout à fait d'accord avec la chronique, premières écoutes super agréables, voix magnifiques, mélodies immédiatement appréciables, mais le plaisir s'étiole assez vite au fil du temps... Mélodies trop simples, richesse musicale un peu réduite, aspect progressif limité ? Très recommandable quand même !

JACK_THE_NATURE (23/05/2017)
208629075
IT: We’re All In This Together (2017)


ROCK PROGRESSIF
3
Cet album démarre sur un Power très punk, au chant tribal, avec des cuivres à la Madness, un mélange curieux et au final assez déroutant. The Working Man s'inscrit dans une veine plus rock, plus immédiate. Encore un changement de registre avec Last Chance, emprunté à Porcupine Tree époque In Absienta (la voix légèrement trafiquée, la rythmique à la guitare acoustique, le refrain), et qui est une belle réussite. Gamble In The Dream retourne à u rock énergique, direct, mais sans réel intérêt. Voices, qui démarre doucement, apporte une touche plus progressive, malgré la courte durée du morceau. The Path Of Least Resistance est le plat de résistance (ok, elle était facile) de l'album, le morceau le plus long mais aussi le plus réussi ; il emprunte à une veine floydienne assez classique, on navigue en terrain connu, avec une mélodie immédiatement accrocheuse. House poursuit avec bonheur sur le même terrain, les 2 morceaux s'enchaînent d'ailleurs de manière assez heureuse. Down the hatch replace le propos sur un terrain plus agressif, avec une ryhtmique lourde et des vocaux plus tranchants, que conclut sur la même veine (avec un refrain accrocheur et un peu plus de variété) Revolution. Au final, un album varié mais inégal, avec quand même quelques titres qui sortent du lot.
LOLO_THE_BEST59 (22/05/2017)
2084912936
AYREON: The Source (2017)


METAL MELODIQUE
5
Mais, mais, mais... Cet album est exceptionnel ! D'inventivité, de richesse, instrumentale, vocale, mélodique... Quel pied ! Une fois de plus, Arjen nous ravit et l'écoute se bonifie avec le temps, au casque bien entendu comme pour toutes les grandes oeuvres. Alors oui, c'est un peu plus métal que d'habitude (mais tellement plus riche que le métal habituel), mais les plages plus douces sont légion et permettent de récupérer et d'apprécier l'ensemble. Si c'est trop fort, c'est que tu es vraiment trop vieux ! ;-)
JACK_THE_NATURE (16/05/2017)
208202174
STEVE HACKETT: Wolflight (2015)


ROCK PROGRESSIF
4
Le bonhomme est tellement productif que depuis une décennie au moins, je suis systématiquement en décalage sur ses publications. J’ai découvert "Wolflight" en ligne, un peu rapidement après sa sortie, mais je n’ai fait l’acquisition de l’album qu’à la fin 2016. L’occasion d’approfondir ce magnifique opus, une fois encore, une orfèvrerie qui mérite beaucoup plus qu’une oreille distraite. Même s’il m’a semblé que sur le titre éponyme, Steve se contente d'une pirouette (le mix de la basse et des percussions, en forme de break) en guise de lien entre un couplet aérien et un refrain d'apocalypse. Rien d'interdit, bien sûr, pour un compositeur éminemment progressif, mais sur cette base là, je pense qu'il y avait moyen de développer deux créations distinctes. Il s'agit plus d'une remarque que d'un reproche, d'autant que l'album flirte avec l'excellence. Il y a du Loreena Mc Kennitt derrière 'Dust and Dreams', de l'Era derrière 'Corycian Fire', du William Sheller au travers de 'Heart Song', et même du Nik Kershaw avec la mélodie et les inflexions vocales de 'Midnight Sun'. Autant d'atmosphères sensiblement contrastées, pour un album remarquablement unitaire. La diversité et la cohérence, c’est très difficile, mais quand ça marche c’est le cocktail de la réussite.
Comment fait-il encore cela, après une telle discographie… Rendez-vous en 2019 pour un retour sur le "Night Siren" ? Le temps que je m’imprègne totalement de ce "Wolflight"…

REALMEAN (12/05/2017)
208358831
TEXAS: Jump On Board (2017)


POP/ ROCK
3
Ils sont meme venus faire leur promo chez Patrick Sébastien!
ADRIANSTORK (12/05/2017)
208172296
AYREON: The Source (2017)


METAL MELODIQUE
2
Mais.. mais? mais qu'est ce que c'est que cette chose? l'artwork de la pochette m'avait déjà laissé perplexe, mais il correspond bien à la musique: du power metal, et c'est tout. Autant TOE m'avait ému comme peu d'albums jusque là, autant celui-ci me paraît inécoutable.
MALENTRAIDE (11/05/2017)
208129075
BENT KNEE: Say So (2016)


ROCK PROGRESSIF/ -
1
Avant-gardiste, je veux bien, mais enfin, la musique, c'est avant tout fait pour être écouté et/ou dansé. Alors, je me suis ennuyé comme un rat mort à l'écoute de cet opus, et les dissonances de EVE ont fini de m'achever. Seule Nakami trouve grâce à mes oreilles, mais c'est pur dire de sauver quelque chose. Ah oui, puis la voix de la chanteuse m'insupporte au possible.
LOLO_THE_BEST59 (11/05/2017)
2080812900
LIVINGSTONE: Explore (2014)


BLUES
3
very good
LUPO (11/05/2017)
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, K-scope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2017