MW / Accueil / Avis
  • RECHERCHER...
    Genre:
    select
     Format:
    select
       
AVIS & NOTES
production_review_iduser_idtx_imagetx_data
Data pager
Data pager
 Page 1 sur 509, éléments 1 à 10 (5088 au total)
211461405
GUNGFLY: On Her Journey To The Sun (2017)


ROCK PROGRESSIF
4
La conclusion de Corto sur ce magnifique album ne doit pas être mésinterprétée, il y a de superbes mélodies dans ce Gungfly, je pense notamment à 'On Her Journey To The Sun' qui m'a personnellement éblouit, le déchirant 'Over My Eyes' et ses fins arrangement, l'instrumental jazz 'Keith (The Son Of Sun)' qui montre un jeu de guitare très subtil à la Eric Johnson ou l'original 'If You Fall' généreux dans les émotions qu'il véhicule. Par contre totalement en accord pour dire que cet album est surprenant à travers la créativité complètement débridée de Rikard ('Old Demons Die Hard' qui accouple Zappa et King Crimson). "On Her Journey To The Sun" est un disque dense et long mais jamais ennuyeux qui balaie les formats types chansons et les constructions alambiquées, sous des modalités instrumentales ou chantées et qui aborde une grande multitude de styles, du rock progressif à la Beardfish comme par exemple 'On The Orb' ou le Yessien 'My Hero', le jazz avec 'Keith (The Son Of Sun), et même l'AOR dans les refrains de 'The River Of Sadness'. "On Her journey To The Sun" est un disque un peu intimidant qui peut impressionner par sa richesse mais l'engagement est rapidement récompensé par des heures et des heures d'heureuses découvertes. Fortement recommandé !
NUNO777 (23/07/2017)
211421847
THE WATCH: Seven (2017)


ROCK PROGRESSIF
2
The Watch a beau faire de méritoires efforts pour ressembler à Genesis, il n'en est qu'une pâle copie qui aligne des mélodies qui s'avèrent vite ennuyeuses. Un disque sans originalité et sans grand intérêt.
CORTO1809 (23/07/2017)
21133999
THE WATCH: Seven (2017)


ROCK PROGRESSIF
2
The Watch n'en finit plus de tourner en rond, et on baille rapidement à l'écoute de ce nouvel album.
Il leur est visiblement de plus en plus difficile de faire la part des choses entre l'excellent tribute band qu'ils sont et cette pâle imitation de la bande à Gabriel.

TONYB (20/07/2017)
21128999
CAST: Power And Outcome (2017)


ROCK PROGRESSIF
4
Sans doute un des meilleurs albums de la bande à Alfonso Vidales qui maintient l'intérêt tout du long, ce qui était un de ses principaux défauts sur la plupart de ses précédentes productions.
Splendides envolées mélodiques, musiciens au top bref, un excellent moment hautement recommandable.

TONYB (19/07/2017)
21114629
SOUP: Remedies (2017)


ROCK PROGRESSIF/ POST ROCK
4
C'est bien. C'est même très bien.
Mais...
Eh oui, si la note est 4, c'est qu'il y a un "mais". Une retenue.
Probablement parce que j'entends plus ce disque comme un opus atmosphérique que comme un opus prog avec ses soli, ses rappels de thème, ses dérapages. Ici ce sont de (magnifiques) empilements de strates orchestrales que viennent (superbement) enrichir des motifs assez répétitifs (mais mélodiquement irréprochables). L'ensemble est extrêmement agréable à l'écoute mais ne me transporte pas comme les constructions plus alambiquées du pur progressif, tout en restant un produit haut de gamme et éminemment recommandable !

ABADDON (14/07/2017)
21113999
-CODA-: Element Ii (2017)


ROCK PROGRESSIF
3
Complètement en phase avec la chronique : Coda exprime tout son potentiel dans les parties instrumentales (superbe 'Coelacanthe', magnifique introduction de 'Goutte'), tandis que les parties chantées, au-delà de la qualité vocale de leur interprète, se révèlent plutôt quelconques dans leur construction.
Un bon album néanmoins à ne pas négliger.

TONYB (13/07/2017)
21108999
SOUP: Remedies (2017)


ROCK PROGRESSIF/ POST ROCK
5
Mais quel talent ! Mélodique, poétique, subtile, envoûtante, les qualificatifs me manquent pour évoquer une nouvelle fois la musique de Soup. Comment ne pas être conquis par ce nouvel album !
Allez, un seul reproche à faire : TROP COURT !

TONYB (12/07/2017)
2109710468
ASTRAL DOORS: Black Eyed Children (2017)


HEAVY METAL/ HARD ROCK
4
C'est vrai qu'avec la multitude d'albums de qualité, on peut s'étonner qu'Astral Doors n'ait pas encore éclaté à la face d'un plus grand public! Celui-ci ne failli pas à la règle, et le ventre mou mentionné dans la chro se durcit quand même au fur et à mesure des écoutes, bel album, avec quelques titres addictifs comme on aime, Lost Boy, Suburban Song, We Cry Out ... A ne pas louper!
METNAT (11/07/2017)
210968831
SUPERTRAMP: Indelibly Stamped (1971)


ROCK
2
Après l'échec de son premier album, le noyau dur Davies/Hodgson se sépare de Millar/Palmer et embauche trois nouveaux musiciens. Si l'entente semble parfois juste et de haute volée ('Remember' et ses saxophones, les accordéons sur 'Rosie Had Everything' ) on sent que le groupe s'est livré à un peu de facilité : une pochette graveleuse pour attirer les chalands, des tirs à vue dans tous les sens, histoire d'être sûr d'abattre au moins une cible. On peut toutefois regretter que cette formation ait été décapité avant la maturité tant le jeu de Dave Winthrop annonce celui de son successeur, et celui du multi-instrumentiste Frank Farell méritait un meilleur sort. Un pas en arrière pour mieux sauter.
ADRIANSTORK (11/07/2017)
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, K-scope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2017