MW / Accueil / Avis
  • RECHERCHER...
    Genre:
    select
     Format:
    select
        
AVIS & NOTES
 
 production_review_iduser_idtx_imagetx_data
Data pager
Data pager
 235862312
MYRATH: Shehili (2019)


METAL PROGRESSIF
NEWF  (19/05/2019)
Le sirocco ( "Shehili" en tunisien) est un vent saharien violent et chaud. Il était difficile pour Myrath de trouver un meilleur nom à cet album. Les premières écoutes peuvent être un peu déconcertantes pour les amateurs de metal prog tant l’aspect progressif de la musique du groupe est réduite à la portion congrue. Si "Legacy" était un album un peu bancal qui semblait ne pas savoir choisir entre metal prog et metal symphonique, "Shehili" est en tout point remarquable car justement Myrath a choisi. Et en faisant le choix du metal symphonique, le groupe fait coup double, d’une part en développant définitivement son identité orientale au travers de mélodies somptueuses et addictives et d’autre part en s’affirmant comme le seul groupe actuel à être capable de le faire avec autant de précision et de subtilité. L’équilibre entre riffs metal et gammes orientales relève ici de la formule magique, si bien que le souffle chaud du « Shehili » risque fort d’envahir vos enceintes pendant plus d’une saison. Magnifique !
 235809075
MYRATH: Shehili (2019)


METAL PROGRESSIF
LOLO_THE_BEST59  (18/05/2019)
Le métal progressif n'est pas vraiment ma tasse de thé ... à la menthe, mais il faut bien avouer que ce Shehili porte haut l'étendard du genre. Les touches orientales donnent bien évidemment un cachet particulier, mais les compositions sont excellentes (j'ai juste un peu de mal avec le trop catchy et linéaire No Holding Back), le chanteur très expressif, la section rythmique au top, les solos courts mais efficaces. Il manque 1 ou 2 morceaux pour reprendre sa respiration, comme sait si bien le faire DT par exemple.
 235799075
ALAN PARSONS: The Secret (2019)


ROCK PROGRESSIF
LOLO_THE_BEST59  (17/05/2019)
Voilà un album qui réconcilie avec l'âge d'or d'Alan Parsons Project. Après un Valid Path décevant, retour aux mélodies bien troussées, immédiates sans être quelconques, qui nous font passer un moment délicieusement régressif (the limelight fades away). L'album est traversé de moments de grâce (Soirée Fantastique), de ballades sympathiques (Sometimes, I can't get there from here), sans oublier quelques morceaux un poil plus ambitieux (One Note Symphony).
 23575999
ARENA: Re-visited Live! (2019)


ROCK PROGRESSIF
TONYB  (16/05/2019)
Définitivement, Arena est bien meilleur en studio qu'en live. "Saloper" les soli de Solomon de la sorte, avec une note sur deux mangée à la guitare et à peine mieux au clavier, c'est juste pas possible.
Après, je n'accroche toujours pas à Paul Manzi, et sa prestation dans "The Visitor" ne me convainc pas, surtout après avoir vécu l'original en live avec un Rob Sweden commençant à chanter juste à mes côtés.
Bref, un double CD auquel il manque les images (quel intérêt de conserver les conversations avec le public ?) qui finira très vite au fond d'un tiroir.

 23563997
ARENA: Re-visited Live! (2019)


ROCK PROGRESSIF
THOMAS45  (14/05/2019)
Ayant participé au concert -un peu catastrophique- parisien (sûrement un des derniers du groupe dans la capitale française) ayant eu lieu la veille de cette captation, on peut sans soucis comprendre que le groupe n'a pas pris énormément de risque afin d'assurer le job.

Alors, bien sûr, nous aurions aimé que cette prise de risque soit présente dans la deuxième partie de ce live mais était-ce ce qu'attendait le public qui se pressait quand même plus pour revoir jouer Visitor dans son entier que le dernier album.

On retiendra que le line-up a quand même de la gueule et que Paul Manzi fait grandement le job malgré la comparaison inévitable avec son prédécesseur présent sur Visitor. Le groupe assure avec ses plus de 20 ans de carrière et on regrettera -il est vrai- un manque de folie sur scène.

Faut-il donc se procurer ce live ? Oui, car The Visitor joué par ce line-up tient la route. L'objet est luxueux tout en étant accessible. La 2ème partie du live est certes convenu et aurait pu être un poil différent des autres que le groupe a déjà publié...mais qu'un groupe de cette trempe soit présent depuis 25 ans force le respect malgré les hauts et bas qu'il a connu.



 235501847
SEVEN STEPS TO THE GREEN DOOR: The?lie (2019)


ROCK PROGRESSIF
CORTO1809  (04/05/2019)
En durcissant son propos, Seven Steps to the Green Door est passé du côté obscur de la Force : "The?Lie" tient plus du metal progressif que du rock progressif. Allergiques aux gros riffs qui tachent et aux chants en force s’abstenir !
 235491405
MYRATH: Shehili (2019)


METAL PROGRESSIF
NUNO777  (03/05/2019)
De plus en plus dédié au compositions directes, et plus vraiment progressives, Myrath est une valeur sûre du metal symphonique oriental avec Orphaned Land. Pour les amateurs du genre "Shehili" distribue ses douceurs exotiques irrésistibles.
 2354814502
MYRATH: Shehili (2019)


METAL PROGRESSIF
WAFE B  (03/05/2019)
I love Myrath music & I'm so proud of them... they're only getting better and more professional! Great album
 23503999
GIANCARLO ERRA: Ends (2019)


ROCK ATMOSPHERIQUE
TONYB  (18/04/2019)
"Balade sombre et austère"
Tout est résumé avec ces deux adjectifs ... et à trop d'austérité, l'ennui s'installe rapidement. Tout le monde n'est pas Mark Hollis.

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019