MW / Accueil / Avis
  • RECHERCHER...
    Genre:
    select
     Format:
    select
       
AVIS & NOTES
production_review_iduser_idtx_imagetx_data
Data pager
Data pager
 Page 1 sur 502, éléments 1 à 10 (5015 au total)
207111847
JPL: Le Livre Blanc (2017)


ROCK
4
Voilà un très bon album de rock progressif "à la française", mais pas franchouillard. De très belles mélodies, puissantes, diversifiées, parfois surprenantes, la qualité d'écriture est sans conteste l'un des points forts de ce disque. Le jeu des guitares est un régal et la rythmique insuffle un dynamisme fort agréable. Seul bémol, le chant manque un peu de charisme (le duo sur 'Joker' montre tout le potentiel qu'aurait pu avoir l'album avec un chant ayant plus de personnalité).
CORTO1809 (28/03/2017)
206998831
MOTH VELLUM: Moth Vellum (2007)


ROCK PROGRESSIF
2
Ça sent le réchauffé et tonyb ne dira pas le contraire.
ADRIANSTORK (27/03/2017)
206962312
JPL: Le Livre Blanc (2017)


ROCK
3
Un album qui pêche par un certain manque d’inspiration dans les mélodies vocales et par des riffs parfois poussifs. Certains titres sont réussis (‘L’étoile du Nord’, ‘Jehanne’), d’autres beaucoup moins (‘Trompe la mort’, ‘Condoléances’). A écouter quand même car la démarche est sincère.
Quant à comparer JPL à Satriani, leur seul point commun est de jouer du même instrument. Pour le reste, je me réfère à l’honorable lucidité de JPL lui-même à lire dans l’interview qu’il a accordé à MW : « Je ne suis pas un technicien de la guitare comme lui et je suis incapable de jouer la moitié de ce qu’il propose sur ses disques ! » Voilà qui est dit.

NEWF (24/03/2017)
2069110468
ECLIPSE: Monumentum (2017)


HARD ROCK MELODIQUE
5
Armaggedonize était déjà excellent; comme celui-ci est meilleur, il mérite bien les 5 étoiles attribuées par le chroniqueur, avec qui je suis tout à fait en phase. Dès lors rien à ajouter, juste écouter, réécouter ... et profiter de ce fameux momentum monumental!
METNAT (23/03/2017)
20685999
KYROS: Vox Humana (2016)


ROCK PROGRESSIF
4
Pas du tout en phase avec mon collègue. Si l'on excepte 'Boiling Point', titre totalement hors sujet et raté (soit 5 minutes sur 80), le reste est vraiment de très bon niveau, avec certains titres comme 'Cloudburst' ou encore 'Dilate' qui font grimper au plafond.
Les influences IQ sont toujours très présentes, mais on retrouve également un peu de Sylvan ou de Steven Wilson pour certains passages plus modernes.
Confirmation du talent d'Adam Ware. Je recommande

TONYB (20/03/2017)
206768831
BODY COUNT: Bloodlust (2017)


METAL FUSION
3
J'aime beaucoup ce qu'a fait Ice T (mis à part sa participation à une série tristement connue), mais j'ai trouvé que cet album était très répétitif, beaucoup de bang bang fuck (un moment j'ai cru qu'il faisait une reprise de NTM avec Assassin de la police, dressez bien l'oreille!) avec pourtant un très bon batteur. J'ai aussi aimé certains passages où Ice T prend la parole (quand il raconte la création du groupe par exemple). Il aurait fallu les utiliser en introduction et en fermeture de l´album. J´ai plus été touché par le discours sur la genèse du groupe que par un exposé sur le racisme ordinaire des USA (je ne cautionne pas ce racisme, mais je trouve que les USA ont bien avancé depuis). Il faudrait qu´Ice T arrete son délire de persécution Cop killer (meme si bien sur, il peut y avoir des fondements, mais les fondements, c´est bien connu, s´affaissent rapidement).
ADRIANSTORK (19/03/2017)
206748831
YUGEN: Iridule (2010)


JAZZ
3
Comme le suggère le chroniqueur, l'écoute de cet album est une expérience, au même titre que de sauter nu dans un ravin ou de lancer un chat à la poursuite de balles en mousse. Yugen est le fils (il)légitime de Gentle Giant (période In a Glass House) et du Rock In Opposition, sous le patronnage de sa maîtresse Lisa Gerrard. Mais hélas, assez souvent les compositions sont minimalistes, paresseuses et bien moins riches que leurs inspirations respectives. Le chant féminin n'est présent que sur des courtes pistes entre des blocs de musique indigeste, donc il n'a pour autre office que de colmater les brèches (ou de redonner au chaland l'espace d'une allumette un peu de virilité déplacée). En outre, le timbre grave un peu pâteux de sa vocaliste ne suggère guère l'empathie. Yugen, c'est une petite fille de quatre ans qui fait du bruit avec son clavier à trois touches en braillant des fables de Jean de la Fontaine, tout en changeant des mots et parsemant quelques fautes de grammaire. Et c'est triste, car avec Cloudscape, le groupe est capable du meilleur...
ADRIANSTORK (18/03/2017)
206718831
STEVE HACKETT: The Night Siren (2017)


ROCK PROGRESSIF
3
je trouve que nous avons là un album bancal, avec certes un grand virtuose (réecoutez le solo de guitare d'Anything But Love) mais qui peine à convaincre sur la durée, malgré un réveil intéressant en fin de course. Je pense que Steve Hackett est un guitariste doué, mais pas un compositeur accompli. Il ferait des merveilles dans un groupe, mais en solo, c'est d'une autre paire de manches, avec malgré tout, un très bon premier album et d'autres albums qui surfent sur Genesis. Donc, si Steve Hackett n'avait pas fait partie de Genesis, en parlerions-nous aujourd'hui de manière déchaînée?
ADRIANSTORK (18/03/2017)
206661607
AGE OF REFLECTION: In The Heat Of The Night (2017)


A.O.R.
4
Voilà bien un opus mélodique suffisamment musclé pour espérer figurer dans le top ten les sorties marquantes de l'année.

Mais nous 'attendrons pas vingt ans avant de voir le petit frère, attention donc aux oubliettes menaçantes.





LYNOTT (17/03/2017)
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, K-scope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2017