MW / Accueil / Avis
  • RECHERCHER...
    Genre:
    select
     Format:
    select
       
AVIS & NOTES
production_review_iduser_idtx_imagetx_data
Data pager
Data pager
 Page 1 sur 524, éléments 1 à 10 (5239 au total)
222201847
HAKEN: The Mountain (2013)


METAL PROGRESSIF
4
Je suis trop longtemps passé à côté de cet album à cause du label "metal progressif" accolé au groupe, un style musical qui ne m'a jamais séduit. Dans le cas d'Haken et de cet album, je trouve cette appellation exagérée. Certes il y a quelques passages intenses mais la tonalité globale de l'album donne dans un rock progressif très mélodieux, faisant la part belle aux harmonies vocales et à une grande sensibilité, faisant souvent songer à Gentle Giant. C'est dire si on est loin du metal progressif !

Bref, si vous êtes allergique au metal progressif mais que vous aimez le bon rock progressif avec tout ce qu'il peut avoir de nuances et de diversité, jetez-vous sur cet opus, vous ne le regretterez pas. Moi, je vais m'attaquer au reste de la discographie de ce groupe inattendu.

CORTO1809 (19/04/2018)
2221713138
ARK: Ark (2000)


METAL PROGRESSIF
4
Très grand album, incroyable, hors-norme, à l'image de sa pochette, un ovni.
Dès le 1ère écoute, je me suis demandé ce que j'étais en train d'écouter.
Il y a un côté jazz, dans le sens où chaque instrument joue, créé. La rythmique ne se contente pas de donner le tempo.
Il n'y a "que" 7 morceaux, mais aucun ne ressemble à un autre.
Grande créativité. Bravo!!!

THIERRY RLT (19/04/2018)
222139075
BELIEVE: Seven Widows (2017)


ROCK PROGRESSIF
3
Il y a de très bonnes idées dans ce Seven Windows. Si la guitare tient le haut du pavé, le violon n'est pas en reste, comme dans le très beau final de IV. On regrettera le lead vocal qui, s'il possède un timbre de voix qui n'est pas désagréable, manque un peu de personnalité. De fait, il peine à mettre en relief les morceaux, et c'est avec impatience qu'on attend les parties instrumentales. Comme les autres chroniqueurs, je trouve aussi les compositions un peu trop longues et un peu trop répétitives (excepté V mais qui pour le coup apparaît déplacé, ce qui est un comble !). Cela reste quand même un honnête disque de néo-prog, bien exécuté et finalement assez attachant.
LOLO_THE_BEST59 (17/04/2018)
2220113138
TRUST: En Attendant (1988)


HARD ROCK
1
Très grand fan de Trust, mais ce mini-album a très peu d'intérêt.
2 nouveaux titres: musiques faibles et textes inintéressants. Pour une fois (la première?), les paroles ne sont pas dans le livret. Est-ce un aveu de faiblesse?
2 nouveaux titres traduits en anglais: nul!
3 reprises: "Good time" (très bon), "Paint it, black" (moyen) et "Petit Papa Noël) (amusant, sans plus).
1 live: "Surveille ton look" > excellent. Ce final en accélération est formidable.
Bref, à écouter pour les fans, à laisser tomber pour les autres.

THIERRY RLT (15/04/2018)
2220213138
TRUST: Dans Le Même Sang (2018)


HARD ROCK
3
Très bon album, excellente surprise. Comme tous les fans, je n'aurai jamais imaginé Trust sortir un album avec une telle pêche près de 40 ans après leur premier opus.
La guitare est omniprésente. Il y a des riffs, des solos, du gros son, tout ce qu'aiment les amateurs de Trust.
Les chœurs féminins sont très agréables et apportent de la jeunesse et du fun dans les titres.
Je mets de côté 1 étoile car j'accroche peu sur les textes.
Bravo Trust! Merci pour ce 9ème album!!!

THIERRY RLT (15/04/2018)
2219311081
ADAGIO: Life (2017)


METAL MELODIQUE
4
Très bon album.

Carpenter excelle sur cette opus. Les compositions sont très belles, puissantes. D'une noirceur redoutable, du Forte quoi :)

Seul bémol, certains passages Djent n'étaient pas forcement nécessaires et la production est parfois trop compressée (fucking loudwar!)

Déçu que Forte est annoncé la fin d'Adagio peu de temps après la sortie de l'album.

EDDYA (11/04/2018)
2219411081
SYMPHONY X: Underworld (2015)


METAL PROGRESSIF
3
Grand fan de SX depuis leurs débuts, je dois avouer que depuis "Paradise Lost", je ne retrouve plus ce qui m'avait accroché dans les albums précédents.

De plus en plus Power, de moins en moins Progessif, on sent que Romeo n'a plus envie de se faire ch*** à composer des pièces complexes. Il privilégie efficacité scénique à l'exploration artistique ... un parti pris qui commence à m'agacer ... et c'est à chaque nouvel album plus prononcé.

Un album qui ne restera pas dans les mémoires, en tout cas dans la mienne lol.

EDDYA (11/04/2018)
221921847
FREQUENCY DRIFT: Letters To Maro (2018)


ROCK PROGRESSIF
4
Certains groupes évoluent, d’autres pas. Frequency Drift fait partie de la première catégorie. "Letters to Maro" ne joue pas dans la même catégorie stylistique que "Over". Les deux albums sont fondamentalement différents, le côté progressif et les nombreuses digressions instrumentales du premier ayant disparu sur le second. "Letters to Maro" n'est pas un album de rock progressif mais une collection de chansons destinées à mettre en valeur la voix de la chanteuse, les instruments ne servant qu'à l'accompagner au mieux. Une chanteuse dont le timbre s’avère d’ailleurs fort agréable et qui, sans surjouer, est capable de mettre un grain de folie dans son interprétation (l’excellent ‘Who’s Master’).
"Letters to Maro" est un album de rock mélancolique aussi réussi dans son genre que "Over" l’était dans le sien. En fait, tout dépend de ce à quoi vous vous attendez : si vous espérez un nouvel album de progressif teinté de world, vous ne pourrez qu'être déçu comme l’auteur de la chronique. Mais si vous acceptez que le groupe ait évolué vers un format plus simple, vous serez probablement séduit comme je l’ai été.

CORTO1809 (10/04/2018)
221891847
GRETA VAN FLEET: From The Fires (2018)


HARD ROCK
4
Il faudrait avoir des tympans en plomb pour ne pas reconnaître Led Zeppelin derrière ce groupe américain. Oui mais, Led Zeppelin nous a laissés orphelins depuis tant d'années que c’est un plaisir inespéré que d’entendre de nouvelles compositions d’un clone aussi péchu et convaincant que l’original. Alors certes Greta Van Fleet n’invente rien, mais il reprend crânement le flambeau d’un hard rock que peu de groupes en dehors de Led Zeppelin ont su porter à ce niveau.
CORTO1809 (10/04/2018)
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2018