MW / Accueil / Avis / filtrés par groupe : BELIEVE
  • RECHERCHER...
    Genre:
    select
     Format:
    select
       
AVIS & NOTES
production_review_iduser_idtx_imagetx_data
222139075
BELIEVE: Seven Widows (2017)


ROCK PROGRESSIF
3
Il y a de très bonnes idées dans ce Seven Windows. Si la guitare tient le haut du pavé, le violon n'est pas en reste, comme dans le très beau final de IV. On regrettera le lead vocal qui, s'il possède un timbre de voix qui n'est pas désagréable, manque un peu de personnalité. De fait, il peine à mettre en relief les morceaux, et c'est avec impatience qu'on attend les parties instrumentales. Comme les autres chroniqueurs, je trouve aussi les compositions un peu trop longues et un peu trop répétitives (excepté V mais qui pour le coup apparaît déplacé, ce qui est un comble !). Cela reste quand même un honnête disque de néo-prog, bien exécuté et finalement assez attachant.
LOLO_THE_BEST59 (17/04/2018)
21782999
BELIEVE: Seven Widows (2017)


ROCK PROGRESSIF
3
Pas de surprise avec ce nouvel opus ... mais globalement des compositions bien trop longues qui finissent par tourner en rond. Dommage.
TONYB (19/12/2017)
13784999
BELIEVE: The Warmest Sun In Winter (2013)


ROCK ATMOSPHERIQUE
3
Déception que ce nouvel album de Believe. Déception car l'ensemble manque de variété et se révèle globalement "mou du genou". Déception également car les mélodies se perdent régulièrement dans des longueurs inutiles, Unborn/turn Around étant le summum de cette tendance à l'ennui.
Certes, Mirek Gil illumine toujours l'espace sonore de sa patte magique, mais à l'opposé, le violon enchanteur de Satomi a quasiment disparu.
Restent tout de même de très bons moments, et notamment un superbe Heartless Land, mais l'impression globale reste mitigée.

6.5/10

TONYB (15/05/2013)
123942003
BELIEVE: Seeing Is Believing (2012)


ROCK PROGRESSIF
5
Un trés bel objet, sobre à l'extérieur mais d'une intensité rare au visionnage. Ces musiciens crèvent l'écran et sont au sommet de leur art (pour certains déjà bien jeune). Un grand moment et un investissement sans risque.

PETE_T (10/09/2012)
91122003
BELIEVE: World Is Round (2011)


ROCK PROGRESSIF
4
Tout à fait d'accord avec...TonyB.
Cet album est suave et complet. J'aime les mélodies, l'état d'esprit général et les compositions assez relevées.
Un 8 bien mérité pour ma part car un cran au dessus de "This Bread Is Mine".

PETE_T (22/12/2010)
9110999
BELIEVE: World Is Round (2011)


ROCK PROGRESSIF
4
Mélodies banales et manque d'inspiration ??? Nous n'avons pas dû écouter la même galette.
Pas du tout d'accord avec mon collègue : au contraire, après un This Bread is Mine plutôt quelconque, Believe fait preuve d'une grande sérénité, et cet album sonne comme celui de la maturité. Ambiances, mélodies, soli, tout est réuni pour passer un excellent moment, le tout rehaussé par un violon aux interventions toujours judicieuses.

TONYB (22/12/2010)
528282
BELIEVE: Hope To See You Another Day Live (2008)


ROCK PROGRESSIF
4
Believe est un groupe agréable à écouter et ce DVD prouve que les musiciens savent tenir la scène !!
Le son et l'image sont propres, comme Metal Mind nous y a habitués.
Quel plaisir, dans ces conditions, que de se laisser bercer par les interventions délicates de la belle violoniste Satomi !!

PETER HACKETT (06/11/2008)
5001455
BELIEVE: Yesterday Is A Friend (2008)


ROCK PROGRESSIF
5
Voilà un album très intéressant offrant des mélodies parfaitement assimilables d'apparence simple. L'utilisation judicieuse du violon (par rapport au 1er album), instrument qui ne fait pas uniquement suivre la mélodie apporte un plus indéniable et nous offre de belles envolées émotionnelles. Le guitariste propose de très bons solos (You and me, Tumor...). Une excellente découverte.
THEYET (24/08/2008)
2808999
BELIEVE: Hope To See Another Day (2006)


ROCK PROGRESSIF
4
Que voilà un nouveau bel album de néo-prog polonais, qui en plus d'émaner d'anciens de Collage avec toutes les références qui s'y attachent (mélodies aux refrains imparables, solo de guitare lumineux), emprunte également quelques influences aux cousins de Riverside, histoire de mettre un peu plus de pêche dans les compositions.
Ajoutez à tout cela un violon dont les interventions ne font qu'enluminer un peu plus le propos, et un bassiste qui se prend pour Peter Matziol d'Eloy (voir notamment la deuxième partie de What is Love), et vous obtenez un CD qui touche directement au coeur de l'auditeur.
Certes, il ne faut pas chercher ici de compositions alambiquées, mais tel n'est pas le but recherché.
Un seul bémol pour moi, la voix rocailleuse du chanteur qui, si elle passe la rampe dans les parties musclées, est vraiment désagréable quand elle se veut forcée dans les passages plus calmes.

TONYB (31/03/2006)
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2018