MW / Accueil / Chroniques / ONSLAUGHT: VI
GROUPE/AUTEUR:

ONSLAUGHT

(ROYAUME UNI)

TITRE:
VI
ANNEE PARUTION:
2013
LABEL:
AFM RECORDS
GENRE:
THRASH
"En maintenant un équilibre heureux entre agressivité et mélodie, Onslaught rend ce disque chaudement recommandable à un large éventail de fan de métal."
NESTOR - 12.09.2013 -
Onslaught rappellera peut être quelque chose aux plus anciens d’entre nous. Au milieu des années 80, les britanniques nous avaient fait forte impression avec leur excellent (pour l’époque) second album : "The Force". Hélas, le groupe n’avait pas su confirmer le talent que l’on voyait en lui et sa carrière s’était doucement étiolée pour sombrer dans un quasi oubli. Mais les thrasheurs sont réapparus il y a quelques années et même s’il ne reste plus que deux membres ayant participé à l’album précité (Sy Keeler au chant et Nige Rockett à la guitare), on peut affirmer avec ce "VI" (les plus futés d’entre vous auront certainement deviné qu’il s’agissait de leur 6ème album studio) que le groupe est resté fidèle à son passé.

Onslaught pratique donc toujours un Thrash agressif oscillant entre Kreator, Testament et Destruction. Si la fraîcheur des premières années n’est plus réellement de mise, elle a laissé place à un professionnalisme et une efficacité de haute volée, à tel point qu’il est bien difficile de prendre le groupe en défaut. Car loin de se contenter de faire revivre avec nostalgie les riches heures de ce style un tantinet bourrin, Onslaught parvient à mâtiner son agressivité d’un réel savoir faire qui lui permet de rendre ses compositions aisément assimilable et contemporaines.

Suivant un peu en cela la trace des grenoblois de Nightmare, dont ils n’atteignent cependant pas le niveau d’agressivité, ils nous proposent une large variété d’ambiances et de structures de morceaux (au regard du style musical pratiqué). Cela va ainsi du très travaillé “Children Of The Sand” qui incorpore des chants féminins, des parties d’instruments à cordes et une ambiances arabisante (la chanson évoque la violence au Moyen Orient), au beaucoup plus primaire et direct “Chaos Is King”, qui donne plutôt dans l’exutoire basique mais ô combien jubilatoire.

La science du riff, la vélocité et la précision de la batterie (bien sensible dans ce dernier morceau) permettent au groupe de se hisser au niveau des ténors du genre.
Le chant de Sy Keeler, même s’il n’est pas d’une originalité folle, se colle parfaitement sur la bande son de ses camarades et possède surtout la faculté de concilier exaltation et accessibilité.

En maintenant un équilibre heureux entre agressivité et mélodie, Onslaught rend ainsi ce disque chaudement recommandable à un large éventail de fan de métal. "VI" n'est pas moins que la vibrante confirmation des espoirs qu’avait fait naître leur précédent album, “Sounds Of Violence”, en 2011.

Plus d'information sur http://www.myspace.com/onslaughtuk


GROUPES PROCHES:
TESTAMENT, SLAYER, EXODUS

LISTE DES PISTES:
01. A New World Order - 00:36
02. Chaos Is King - 04:05
03. Fuel For My Fire - 05:05
04. Children Of The Sand - 06:05
05. Slaughterize - 04:01
06. 66’ Fucking’ 6 - 05:11
07. Cruci-fiction - 05:08
08. Dead Man Walking - 04:06
09. Enemy Of My Enemy - 05:09


FORMATION:
Andy Rosser-Davies: Guitares
Jeff Williams: Basse
Mike Hourihan: Batterie
Nige Rockett: Guitares
Sy Keeler: Chant


TAGS:
Chant éraillé
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC ONSLAUGHT
DERNIERE ACTUALITE
ONSLAUGHT: Nouvelle vidéo
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant ONSLAUGHT
 
DERNIER ARTICLE
Pour cette nouvelle édition, le Chaulnes Metal Fest a mis les petits plats dans les grands avec une affiche riche et variée.

Lire l'article
Voir tous les articles concernant ONSLAUGHT
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT ONSLAUGHT
 
ONSLAUGHT_VI VI (2013)
AFM RECORDS / THRASH
ONSLAUGHT_Sounds-Of-Violence Sounds Of Violence (2011)
AFM RECORDS / THRASH
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019