MW / Accueil / Chroniques / GHOST AVENUE: Ghost Avenue
GROUPE/AUTEUR:

GHOST AVENUE

(NORVÈGE)

TITRE:
GHOST AVENUE
ANNEE PARUTION:
2013
LABEL:
PITCH BLACK RECORDS
GENRE:
HEAVY METAL
"Proche de Saxon, Iron Maiden, Wasp et Mötley Crüe, la musique de Ghost Avenue évolue dans un heavy métal classique dans la lignée de ce que l'on trouvait dans les années 80."
NOISE - 07.10.2013 -
Formé à Oslo en Norvège en 2002, Ghost Avenue a d'abord vu le jour sous le nom de Ghost et a attendu 2010 pour proposer un premier album indépendant, "The Engraving". Ce deuxième album les voit changer de nom, le groupe suédois Ghost les y ayant contraint, et proposer un disque éponyme. Il est l'occasion d'une signature sur le label Pitch Black. 

Musicalement le quintet évolue dans un heavy métal classique dans la lignée de ce que l'on trouvait dans les années 80. En fait le groupe est proche de Saxon et Iron Maiden pour le côté heavy mais lorgne un peu vers Wasp, Ratt ou Mötley Crüe pour la facette mélodique et accrocheuse. 

Il en ressort 11 titres de qualité, taillés dans la grande tradition métallique, sans temps morts ni faiblesses. Proche de la carrière solo de Dio, "When The Going Gets Tough" est une petite bombe de heavy avec des riffs et soli intenses et un chant de Kim Sandvik puissant et accrocheur, impeccable en particulier sur le refrain. Avec "Rock'n'Roll Tree" le groupe signe le tube de l'album, pas loin d'un très bon hard FM. Quant aux autres compositions, "Legacy", "Out On The Street" ou encore "The Right Direction" en tête, elles font leur effet assez rapidement. Les riffs sont efficaces et tranchants et vocalement Kim fait le boulot avec conviction et puissance. Le groupe a particulièrement soigné ses refrains donnant encore plus d'impact à ses titres. 

Ghost Avenue ne sera sans doute jamais dans le feu des projecteurs médiatiques, son heavy qui aurait fait un carton dans les années 80 a quelques années de retard, mais il devrait trouver son public. Le heavy classique a encore une aura certaine auprès des jeunes formations, c'est une bonne chose...

Plus d'information sur http://www.ghosttheband.com/


GROUPES PROCHES:
IRON MAIDEN, SAXON, DEF LEPPARD, RATT

LISTE DES PISTES:
01. Ghost Avenue (04:20)
02. Rock 'N' Roll Tree (04:19)
03. The Hunt (03:44)
04. The Right Direction (03:42)
05. Crazy Eyes (05:02)
06. Treasure Chest (03:48)
07. All Can I Say (04:38)
08. Out On The Street (04:46)
09. When the Going Gets Tough (04:02)
10. Legacy (04:09)
11. Two Drinks (05:06)


FORMATION:
André Berger: Guitares
Kim Sandvik: Chant
Magnus Liseter: Basse
Øystein Wiik: Guitares
Petter Chr. Lein: Batterie


TAGS:
-
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC GHOST AVENUE
DERNIERE ACTUALITE
Ghost Avenue: Ghost Avenue
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant GHOST AVENUE
 
NOTES
 
3/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT GHOST AVENUE
 
GHOST-AVENUE_Ghost-Avenue Ghost Avenue (2013)
PITCH BLACK RECORDS / HEAVY METAL
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019