MW / Accueil / Chroniques / PRO-PAIN: The Final Revolution
GROUPE/AUTEUR:

PRO-PAIN

(ETATS UNIS)

TITRE:
THE FINAL REVOLUTION
ANNEE PARUTION:
2013
LABEL:
SPV STEAMHAMMER
GENRE:
HARDCORE
"Avec "The Final Revolution" Pro-Pain frappe fort et confirme qu'il est bien l'un des leaders de la scène crossover hardcore."
NOISE - 11.10.2013 -
Plus de 20 ans de carrière sans aucune pause et 14 disques au compteur, c'est le bilan dantesque que présentent les américains de Pro-Pain à la veille de la sortie de leur 15ème album, "The Final Revolution". Le groupe ne perd jamais de temps et donne ainsi déjà une suite au redoutable "Straight To The Dome".

Pro-Pain est toujours en pleine forme, Gary Meskill a su s'entourer d'une équipe redoutable qui s'en donnent à cœur joie tout au long d'un disque coup de poing et vindicatif. Loin d'être un simple opus de hardcore "The Final Revolution" est un grand cru de crossover qui souligne les maux de la société moderne comme peu savent encore le faire.

 Il en ressort un disque frais, intense et jouissif, qui sait varier les plaisirs. Le phrasé hardcore de Meskill se marie à merveille aux soli et riffs heavy thrash que distillent Marshall Stephens et Jonas Sanders.

La majorité des titres, de 'Mass Extinction', 'Deathwish' à 'All Systems Fails', font mouche à chaque fois et savent être mélodique au travers de soli souvent proche du heavy classique. La violence est intense et la formation ne laisse guère de répit, appuyant avec force le propos distillé dans chaque des chansons. Enfin avec 'One Shot, One Kill' le groupe montre qu'il peut aussi toucher à des choses plus proches du heavy groove à la Suicidal Tendencies avec une efficacité redoutable.

Avec "The Final Revolution" Pro-Pain frappe fort et confirme qu'il est bien l'un des leaders de la scène crossover hardcore. Espérons qu'un disque d'une telle intensité et d'une telle force leur permette de remuer les consciences... On peut toujours rêver...

Plus d'information sur http://www.pro-pain.com

VIDEO

GROUPES PROCHES:
ANTHRAX, AGNOSTIC FRONT, SUICIDAL TENDENCIES

LISTE DES PISTES:
01. Deathwish
02. One Shot One Kill
03. Southbound
04. Problem Reaction Solution
05. The Final Revolution
06. Can’t Stop The Pain
07. All Systems Fail
08. Want Some?
09. Fall From Grace
10. Emerge
11. Mass Extinction
12. Under The Gun:


FORMATION:
Adam Phillips: Guitares
Gary Meskil: Chant / Basse
Marshall Stephens: Guitares
Sanders Jonas: Batterie


TAGS:
Oppressant, Sombre, Chant hurlé
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC PRO-PAIN
DERNIERE ACTUALITE
PRO-PAIN : Le chanteur victime d'une agression
INFORMATION

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant PRO-PAIN
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT PRO-PAIN
 
PRO-PAIN_The-Final-Revolution The Final Revolution (2013)
SPV STEAMHAMMER / HARDCORE
PRO-PAIN_Absolute-Power Absolute Power (2010)
AFM RECORDS / METALCORE
PRO-PAIN_No-End-In-Sight No End In Sight (2008)
UNDERCLASS / HARDCORE
PRO-PAIN_Age-Of-Tyranny Age Of Tyranny (2007)
UNDERCLASS / HARDCORE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019