MW / Accueil / Chroniques / SKUNK ANANSIE: Live In London
Le 27.11.2013 par NUNO777
GROUPE/AUTEUR:

SKUNK ANANSIE

(ROYAUME UNI)

TITRE:
LIVE IN LONDON
ANNEE PARUTION:
2013
LABEL:
VERYCORDS
GENRE:
ROCK
"Skunk Anansie revisite ses meilleures chansons dans une performance qui fera date !"
"An Acoustic Skunk Anansie" est un événement pour au moins trois raisons. La première est qu’en presque vingt ans de carrière les anglais n’ont sorti que cinq albums studios et chacune de leur réalisation est en soi une raison suffisante de se réjouir. Les deuxième et troisième raisons sont directement liées à cette sortie CD-DVD dans le sens où c’est le premier enregistrement officiel d’un spectacle des anglais et que celui-ci est totalement acoustique.

Le 15 avril 2013, 900 chanceux ont pu assister à cette représentation unique de Skunk Anansie dans l’ambiance apaisée du magnifique Cadogan Hall de Londres. Loin de l’obscurité et de l’atmosphère caverneuse des captations traditionnelles de rock, la scène qui est investie par le groupe est, comme l’ensemble de la salle, baignée d’une lumière douce qui donne une image très pure et permet à la réalisation de saisir les émotions des visages du public ravi. L’acoustique du lieu est évidemment optimale quand on sait que le Royal Philharmonic Orchestra y réside à l’année. Sur les planches et dans un décor épuré et chaleureux prennent place l’ensemble de Skunk Anansie agrémenté d’une section de cordes et d'une choriste. En une heure et demie, le quartet britannique balaie une bonne partie de son répertoire avec 17 titres imparables plus une reprise de Paul Weller (‘You Do something To Me’).

Dans sa configuration électrique Skunk Anansie est connu et reconnu pour générer une énergie débordante, dont le talent de la sublime et charismatique Skin est le principal vecteur. L’interprétation acoustique est un exercice périlleux, autant qu’un révélateur décisif, pour les chanteurs et chanteuses de rock qui doivent trouver une sémiotique un peu différente. Dans le cas de Skin la démonstration est éblouissante et la panthère noire transcende de sa seule présence physique et vocale l’ensemble de ce concert.  Que ce soit avec le concours de la section de cordes ou en configuration de groupe les versions offertes sont poignantes et vivent une nouvelle naissance.

C’est notamment le cas des morceaux dont la puissance initiale trouve ici d’insoupçonnées nuances, comme ‘Charlie Big Potato’, ‘Twisted’ et ‘Because Of You’. Les morceaux les plus récents (‘My Ugly Boy’, ‘God Loves Only You’ et ‘I Believed In You’) s’adaptent correctement à ce remaniement mais les sommets sont atteints avec les titres qui ont fait la renommée commerciale de Skunk Anansie comme ‘Secretly’, ‘Brazen’ ou ‘Hedonism’ dans des versions proches des originales mais avec le supplément d’âme lié à la prestation intimiste et orchestrée.

Pour son premier DVD, Skunk Anansie frappe très fort. De par ses qualités visuelles et sonores tout autant que par la brillance des interprétations ce live peut fédérer au-delà des purs amateurs du groupe. Pour ces derniers ce "Acoustic Skunk Anansie" est juste incontournable. Pour les autres il est vivement recommandé.

Plus d'information sur http://www.skunkanansie.net/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
GUANO APES, ANNIE LENNOX

LISTE DES PISTES:
01. Intro
02. Brazen (Weep)
03. Because of You
04. Infidelity (Only You)
05. I Hope You Get To Meet Your Hero
06. Charity
07. 100 Ways To Be A Good Girl
08. I Believed In You
09. Secretly
10. You Saved Me
11. I Will Break You
12. God Loves Only You
13. You Do Something To Me
14. Weak
15. My Ugly Boy
16. Squander
17. Hedonism (Just Because You Feel Good)
18. Twisted (Everyday Hurts)
19. Charlie Big Potato
20. Outro (Credits)


FORMATION:
Ace: Guitares
Cass: Basse
Mark Richardson: Batterie
Skin: Chant


TAGS:
Acoustique, Folk, Groovy, Intimiste, Live, Chant féminin, Choeurs
 productionuser_idproduction_comment_idproduction_review_id
 

NESTOR le 10/01/2014 19:59:29
Surprenant de voir Skunk Anansie aussi calme, aussi sage. Mais passé ce constat il faut reconnaître que dans un genre qui a tendance à s'autoparodier (le concert acoustique), le groupe fait très fort. Seul petit défaut, s'agit il vraiment d'un groupe tant la caméra est aimantée par Skin ? Mais il faut bien le reconnaitre, la donzelle à un charisme et une voix du tonnerre. Un grand moment d'émotions.
1858 15111
 
EN RELATION AVEC SKUNK ANANSIE
DERNIERE ACTUALITE
SKUNK ANANSIE FETE SON QUART DE SIECLE SUR MUSIC WAVES!
INTERVIEW

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant SKUNK ANANSIE
 
DERNIER ARTICLE
Rencontre avec Skin et Ace à l'occasion de la sortie du premier live officiel (hors acoustique) de Skunk Anansie

Lire l'article
Voir tous les articles concernant SKUNK ANANSIE
 
DERNIERE CHRONIQUE
25live@25 (2019)
"25live@25" marque le quart de siècle d'existence de Skunk Anansie sous la forme d'un best of des performances du groupe en concert où l'énergie est le maître mot.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant SKUNK ANANSIE
 
NOTES
 
4.5/5 (2 avis)
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT SKUNK ANANSIE
 
SKUNK-ANANSIE_25LIVE-25 25live@25 (2019)
AUTRE LABEL - ROCK

SKUNK-ANANSIE_Anarchytecture Anarchytecture (2016)
VERYCORDS - ROCK

SKUNK-ANANSIE_Live-In-London Live In London (2013)
VERYCORDS - ROCK

SKUNK-ANANSIE_Black-Traffic Black Traffic (2012)
VERYCORDS - ROCK ALTERNATIF

SKUNK-ANANSIE_Wonderlustre Wonderlustre (2010)
XIII BIS - ROCK ALTERNATIF

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion

© Music Waves | 2003 - 2019