MW / Accueil / Chroniques / PERCY JONES: Cape Catastrophe - 2013 Edition
GROUPE/AUTEUR:

PERCY JONES

(ROYAUME UNI)

TITRE:
CAPE CATASTROPHE - 2013 EDITION
ANNEE PARUTION:
1996
LABEL:
GONZO MULTIMEDIA
GENRE:
ROCK
"Pas mauvais dans son genre mais hors sujet pour la très grande majorité de nos lecteurs, Percy Jones livre ici un album complexe et expérimental déstabilisant et difficile à supporter."
PETE_T - 12.02.2014 -
Percy Jones est un immense bassiste, digne des plus grands, qui a notamment joué avec avec Brian Eno, Steve Hackett et autres Suzanne Vega. Il fût aussi le bassiste de Brand X et spécialiste des instruments fretless. En 1989, Percy Jones sort "Cape Catastrophe" que Gonzo Multimedia réédite en 2013.

Seul il compose et joue de tous les instruments pour enfanter cette galette, sorte d’Ovni qui risque d’avoir du mal à trouver un public compte tenu de la complexité et des expérimentations permanentes. En effet, rien qu’à l’écoute du titre éponyme, les envolées très jazz d’improvisation et les pics d’électroniques fusent dans tous les sens. Il est bien difficile de trouver des thèmes récurrents tant l’imaginaire du personnage torture les vicissitudes neuronales de l’auditeur le plus motivé même si la maîtrise de l’instrument est évidente.

Il faudra donc bien du courage pour aller au bout de "Cape Catastrophe" sans lâcher prise. Si la complexité des compositions force le respect il est évident que seuls les plus chevronnés pourront supporter ces enchainements et rester ébahis devant tant d’étalage. Pour les autres – et ils doivent être majoritaires parmi nos lecteurs - l’achat de ce disque ne pourra qu’être une erreur évidente.  Un disque à réserver aux fans de cet immense bonhomme.

Plus d'information sur http://www.percyjones.net/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
CHICK COREA, MORAZ ALBAN PROJECT, GARY WINDO

LISTE DES PISTES:
01. The Lie
02. Cape Catastrophe
03. Slick
04. Hex
05. Barrio
06. Tunnels
07. Thin Line
08. Symphony In F Major


FORMATION:
Percy Jones: Basse / Séquenceur, Synthétiseur, Boîte À Rythmes

TAGS:
70's, 80's, Chaotique, Expérimental, Instrumental, Jazzy, Psychédélique, Technique
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC PERCY JONES
 
NOTES
 
1/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT PERCY JONES
 
PERCY-JONES_MJ12 Mj12 (2016)
GONZO MULTIMEDIA / ROCK PROGRESSIF
PERCY-JONES_Cape-Catastrophe--13-Edition Cape Catastrophe - 2013 Edition (1996)
GONZO MULTIMEDIA / ROCK
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019