MW / Accueil / Chroniques / LOUDBLAST: Burial Ground
GROUPE/AUTEUR:

LOUDBLAST

(FRANCE)

TITRE:
BURIAL GROUND
ANNEE PARUTION:
2014
LABEL:
LISTENABLE RECORDS
GENRE:
DEATH METAL
"Confirmant une santé artistique retrouvée Loudblast signe avec Burial Ground un disque imparable et indispensable à tout fan d'extrême."
NOISE - 24.04.2014 -
Lors de la sortie de "Frozen Moments Between Life And Death" nous espérions que Loudblast ne trainerait plus en route comme il l'a si souvent fait. Il semblerait que le groupe nordiste nous ait écouté en étant de retour avec ce septième album, "Burial Ground".

La formation propose un death lourd et écrasant aux frontières du Doom tel qu'il est  pratiqué par Triptykon. A l'image de son inquiétante pochette, Loudblast se place clairement du côté obscur de la force en nous délivrant un opus d'une rare noirceur. 

Dès 'A Bloody Oath' l'auditeur pénètre dans un univers glauque, aussi repoussant qu'il est attirant. Au milieu de cet océan noir, la lumière vient de soli brillants, à la fois techniques et mélodiques, amenant une respiration du plus bel effet. Petit à petit en passant par 'Darkness Will Abide', 'Ascending Straight In Circle' et sa douce introduction, 'I Reach The Sun' ou 'From Dried Bones' l'ensemble se fait implacable et pénètre les esprits sans espoir de rédemption.

En fusionnant la face sombre du death métal avec l'esprit écrasant du doom auquel se mêle d'intenses mélodies de guitare, Loudblast réalise un véritable coup de maître. Il nous propose un ensemble monolithique d'une rare cohérence digne des plus grands du genre. Et il termine son disque en beauté avec 'The Path' qui mélange tout ces ingrédients avec une belle maestria. Le ton y est très rapide, les soli ébouriffants et le chant grave venant d'outre tombe parfaitement adapté font de ce titre un final parfait.

Avec "Burial Ground", Loudblast frappe un grand coup et propose l'un des meilleurs disques extrême de ces dernières années. Malgré presque 30 ans de carrière le groupe français est en pleine forme et donne une leçon magistrale à la jeune génération

Plus d'information sur http://loudblast.org/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
SLAYER, DEATH, OBITUARY, SEPULTURA, MASSACRA

LISTE DES PISTES:
01. A Bloody Oath
02. Darkness Willl Abide
03. Ascending Straight In Circle
04. Soothing Torments
05. From Dried Bones
06. I Reach The Sun
07. Abstract God
08. The Void
09. The Path


FORMATION:
Alex Lenormand: Basse
Drakhian: Guitares
Hervé Coquerel: Batterie
Stéphane Buriez: Chant / Guitares


TAGS:
Lourde, Oppressant, Sombre, Chant grave
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC LOUDBLAST
DERNIERE ACTUALITE
Fred Leclercq rejoint Loudblast
CONCERT

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant LOUDBLAST
 
DERNIER ARTICLE
Les forgerons du Forum !

Lire l'article
Voir tous les articles concernant LOUDBLAST
 
NOTES
 
5/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT LOUDBLAST
 
LOUDBLAST_Burial-Ground Burial Ground (2014)
LISTENABLE RECORDS / DEATH METAL
LOUDBLAST_Frozen-Moments-Between-Life-And-Dea Frozen Moments Between Life And Death (2011)
XIII BIS / DEATH METAL
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019