MW / Accueil / Chroniques / SICK SAD WORLD: Murmuration
Le 25.04.2014 par ASGERBO
GROUPE/AUTEUR:

SICK SAD WORLD

(FRANCE)

TITRE:
MURMURATION
ANNEE PARUTION:
2014
LABEL:
SEND THE WOOD MUSIC
GENRE:
HARDCORE
"Sick Sad World frappe très fort dès son premier album qui impose d'emblée le groupe comme un des leaders de la scène post-hardcore française, grâce à des influences progressives et atmosphériques judicieusement mises en valeur."
"Murmuration" est le premier album des nantais de Sick Sad World qui officient dans un univers sombre et personnel aux confins du post hardcore et du post-rock. L'ensemble s'insère dans une démarche foncièrement progressive apportant un supplément d'âme et de complexité qui saura séduire les auditeurs les plus exigeants.

On ne peut qu'être épaté par le talent et la maturité d'un groupe qui, dès son premier album, parvient à écrire des titres aussi émouvants que 'Prophecy' ou 'Ghost Voice'. Ces derniers proposent une alternance de passages atmosphériques - à la limite du shoegaze sur 'Ghost Voice' - et de parties post-hardcore brutales mais survolées par des leads de guitare aériens d'une grande finesse dans lesquels transpirent tout le talent des deux guitaristes, Erwan et Antonin.

Ces titres à la construction plus simple sont d'autant plus pertinents qu'ils cohabitent avec des morceaux très progressifs dans l'esprit et la forme comme les fantastiques 'Burn The Sky', 'Rebirth' ou 'Old Path', où Sick Sad World met en évidence une qualité de composition et d'interprétation très au-dessus de la moyenne.

Ces huit tueries, plus une intro angoissante à souhait, sont sublimées par le chant de Julien qui excelle aussi bien dans les passages en voix hurlée que dans ceux en voix claire. Cette voix porte en elle tous les contrastes d'une musique à la fois aérienne et violente, émouvante et complexe dans laquelle le talent de ses interprètes se met toujours au service de la mélodie et de l'émotion.

Superbement produit par David Enique et masterisé par Magnus Lindberg, "Murmuration" est une franche réussite qui pose les bases d'un univers musical unique, à la fois torturé et touchant.

Plus d'information sur http://www.sicksadworldband.fr


GROUPES PROCHES:
DEFTONES, CULT OF LUNA, TANG

LISTE DES PISTES:
01. Spread your wings - 1:32
02. ...and burn the crows - 5:42
03. Obsolete Obstacle - 5:49
04. Prophecy - 6:26
05. Rebirth - 5:42
06. Ghost Voice - 4:16
07. Missing Bro - 4:49
08. Old Path - 5:47
09. Island - 6:18


FORMATION:
Antonin L.: Guitares
David N.: Batterie
Erwan W.: Guitares
Julien D.: Chant
Julien R.: Basse


TAGS:
Chaotique, Dissonant, Mélancolique, Oppressant, Sombre, Technique, Chant hurlé
 
EN RELATION AVEC SICK SAD WORLD
DERNIERE ACTUALITE
SICK SAD WORLD: Murmuration
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant SICK SAD WORLD
 
DERNIER ARTICLE
Pour définir le groupe, j’aimerais que ce soit « simplicité ». On est juste des mecs simples, normaux essayant de créer les meilleurs morceaux possibles.

Lire l'article
Voir tous les articles concernant SICK SAD WORLD
 
DERNIERE CHRONIQUE
Murmuration (2014)
Sick Sad World frappe très fort dès son premier album qui impose d'emblée le groupe comme un des leaders de la scène post-hardcore française, grâce à des influences progressives et atmosphériques judicieusement mises en valeur.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant SICK SAD WORLD
 
NOTES
 
4.5/5 (2 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT SICK SAD WORLD
 
SICK-SAD-WORLD_Murmuration Murmuration (2014)
SEND THE WOOD MUSIC - HARDCORE

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion

© Music Waves | 2003 - 2019