MW / Accueil / Chroniques / FROZEN OCEAN: The Dyson Swarm

FROZEN OCEAN: THE DYSON SWARM (2014)


ALBUM - AUTRE LABEL - METAL ATMOSPHERIQUE - NOISE - 20.05.2014
"Essentiellement instrumentale, cette nouvelle offrande de Frozen Ocean est un voyage onirique qui devrait plaire aux amateurs d'atmosphères planantes."

3/5
GROUPES PROCHES :
BURZUM

TRACKS :

01. Syzygy, 02. CE-4, 03. Sloan Great Wall, 04. SHGb02+14a, 05. Exoplanet (HD 85512 b), 06. The Dyson Swarm, 07. Udfj-39546284

FORMATION :
Vaarwel (Chant / Guitares / Basse / Claviers / Batterie)

TAGs :
Instrumental, Mélancolique, New-Age, Space, Concept-album
Derrière Frozen Ocean qui nous vient de Moscou se cache un seul et unique musicien, Vaarwel, qui joue tout les instruments, compose et produit sa musique. Ce projet en solitaire est très prolifique puisque notre homme en est avec "The Dyson Swarm" à son huitième album depuis 2005. A cela s'ajoutent nombre d'Ep qui confèrent au russe un statut certain de stakhanoviste musical.

Musicalement Vaarwel propose une musique qui évolue entre black métal, ambiant et dark, se plaçant dans les traces d'un Burzum et du travail de Varg Vikernes. Ce nouvel opus le voit aborder le thème de la place de l'humanité au sein de l'univers au travers de 7 titres qui prennent le temps de laisser se développer des ambiances froides et atmosphériques. L'ensemble délaisse les aspects black pour la face ambiant, électronique et spatiale, avec très peu de vocaux au programme. Ceux-ci agrémentent quelques titres comme 'The Dyson System' dans lequel la voix d'outre tombe de Vaarwel apporte un aspect dark intéressant. Cette dernière possède ainsi un caractère incantatoire et se place comme la belle réussite de l'album avec ses parties finales aux portes du new age. Et avec le final et son titre improbable, 'UDFj-39546284' Frozen Ocean et son maître à penser nous proposent un titre hypnotique assez répétitif mais illustrant bien le caractère spatial et aérien de son œuvre.

"The Dyson Swarm" n'est pas un disque pas facile à aborder mais il devrait plaire aux amateurs de musique électronique épique et planante car il est conçu pour entrainer son auditeur dans un voyage musical onirique.


Plus d'informations sur http://frozen-ocean.net/
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC FROZEN OCEAN
 
DERNIERE CHRONIQUE
3
The Dyson Swarm (2014)
Essentiellement instrumentale, cette nouvelle offrande de Frozen Ocean est un voyage onirique qui devrait plaire aux amateurs d'atmosphères planantes.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant FROZEN OCEAN
ALBUMS CONSEILLES
  • BURZUM_Belus BURZUM
    Belus (2010)
    BYELOBOG PRODUCTIONS - BLACK METAL

    5
  • BURZUM_Umskiptar BURZUM
    Umskiptar (2012)
    CANDLELIGHT - BLACK METAL

    4
  • BURZUM_Det-Som-Engang-Var BURZUM
    Det Som Engang Var (1993)
    AUTRE LABEL - BLACK METAL

    4
  • BURZUM_From-The-Depths-Of-Darkness BURZUM
    From The Depths Of Darkness (2011)
    BYELOBOG PRODUCTIONS - BLACK METAL

    4
  • BURZUM_Sôl-Austan-Mâni-Vestan BURZUM
    Sôl Austan, Mâni Vestan (2013)
    BYELOBOG PRODUCTIONS - AUTRES

    3
    
 
VIDEO
 
RATING
STAFF : 3/5 (1 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT FROZEN OCEAN
 
FROZEN-OCEAN_The-Dyson-Swarm The Dyson Swarm (2014)
AUTRE LABEL - METAL ATMOSPHERIQUE

3
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers Records, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2018