MW / Accueil / Chroniques / WEEND'Ô: Fairytalacoustic

WEEND'Ô: FAIRYTALACOUSTIC (2014)


DVD - AUTOPRODUCTION - ROCK PROGRESSIF - ARNAUD - 09.07.2014
"Indispensable pour les fans et largement recommandable pour les autres, ce concert acoustique nous révèle une nouvelle facette de Weend'ô qui nous happe dans son univers féerique."

4/5
GROUPES PROCHES :
THE GATHERING, HARVEST, TOOL, SAQQARAH

TRACKS :

01. Experience, 02. Dark Element, 03. Run Away, 04. The Soulmate, 05. You Need To Know Yourself, 06. Betrayal, 07. No Stress, 08. Welcome In My Mind, 09. Deadline, 10. Why Not

FORMATION :
Laetitia (Chant / Claviers), Maxime (Basse), Nathanaël (Batterie), Térence (Guitares / Loops)

TAGs :
Acoustique, Neo, Live, Chant féminin
Weend’ô est une formation d’Agen que nous avions découverte en 2012 à l’occasion de la sortie de leur premier album studio ("You Need To Know Yourself"). Coup de coeur de la rédaction, une bonne partie de celle ci suit d'ailleurs de très près l’évolution du groupe.

Initialement composé de cinq membres, le combo est assez rapidement passé à quatre et a du faire un gros travail de réécriture de ses compositions pour les jouer en live. Afin de s’ouvrir à un plus large public l’intégralité de l’album a également été repensé pour l’acoustique. C’est ainsi que notre quatuor a enchainé les dates alternant concerts électriques et acoustiques dans des lieux parfois surprenant (musées, châteaux, défilés de mode, centres commerciaux, …).

Laetitia
passionnée par le mélange des arts et qui nous a habitué à porter de belles tenues et tatouages réalisés par sa talentueuse maquilleuse et styliste (Stéphanie Saunier) profite de ce DVD pour introduire des bouts de film. C’est ainsi que les plages sont entre-coupées de séquences vidéos narrant l’histoire d’une petite fille qui rêvait d’être chanteuse. Tourné avec de petits moyens dans la forêt, le rendu est assez bluffant. Dans des tons bleuté le coté féerique fonctionne à merveille.

La partie concert n’est pas en reste. Les arts sont présents par le biais d’éléments de décors (un miroir, une chaise racines, des tableaux, …), d’acteurs de théâtre venant déclamer quelques phrases (‘You Need To Know Yourself’) ou bien encore par la présence d’une danseuse (‘Welcome In My Mind’). Laetitia fidèle à elle même incarne totalement ses chansons. Mention spéciale pour ‘Betrayal’ où, masquée, sa voix semble prendre un nouvel envol.

Coté musique, la qualité est également au rendez-vous. La section rythmique est parfaitement maitrisée par Maxime et Nathanaël. Le premier nous propose une basse bien bourdonnante et le second nous offre des percussions savamment dosées sans prendre le pas sur les autres instruments. Térence quant à lui est tout simplement magistral. A la guitare électro-acoustique il réussit le pari de proposer des réorchestrations attractives et douces à la fois. Laetitia complète le panel en assurant les passages au piano. La prestation globale est très honorable et les quelques pains (chez eux on dit une boulangerie) sont anecdotiques. Il est en effet difficile de faire mieux lorsque l’on n’a qu’un seul essai.

Pour ce qui est des images du concert, le montage est plutôt dynamique et propose de belles superpositions de plans et des alternances couleur / noir et blanc. Les mains des musiciens sont souvent mises à l’honneur permettant d’admirer leur dextérité. Vous apprécierez également les sourires complices des artistes et la communication non verbale qu’il existe entre eux.

Avant de conclure cette chronique, il est important de rappeler que ce projet n’aurait pas vu le jour sans la participation des internautes. En effet, la production de ce DVD était conditionné à un financement communautaire (Kisskissbankbank). Dans la dernière partie du DVD, le groupe fait monter sur scène un nombre impressionnant de personnes pour les remercier et faire une photo (une tradition). 

Grâce à ce "Fairytalacoustic" Weend’ô nous offre une nouvelle facette de son talent. L’émotion est palpable à chaque instant et pourra toucher de nouveaux auditeurs bien au delà de la scène progressive.


Plus d'informations sur http://www.weendo.fr/
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC WEEND'Ô
DERNIERE ACTUALITE
WEEND'Ô: Nouvelle vidéo
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant WEEND'Ô
 
DERNIER ARTICLE
Dernière soirée du Festival Prog Sud 2013

Lire l'article
Voir tous les articles concernant WEEND'Ô
 
DERNIERE CHRONIQUE
5
Time Of Awakening (2018)
Weend'ô vous transporte dans un tourbillon d'émotions : ici la Musique confine à l'Art avec un grand A et un grand M. On tient là peut être l'album de l'année dans sa catégorie.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant WEEND'Ô
ALBUMS CONSEILLES
  • THE-GATHERING_Souvenirs THE GATHERING
    Souvenirs (2003)
    AUTRE LABEL - METAL ATMOSPHERIQUE

    4
  • THE-GATHERING_Home THE GATHERING
    Home (2006)
    THE END - ROCK ATMOSPHERIQUE

    4
  • THE-GATHERING_If-Then-Else THE GATHERING
    If Then Else (2000)
    CENTURY MEDIA - METAL ATMOSPHERIQUE

    4
  • THE-GATHERING_Sleepy-Buildings THE GATHERING
    Sleepy Buildings (2004)
    CENTURY MEDIA - ROCK ATMOSPHERIQUE

    5
  • HARVEST_Underground-Community HARVEST
    Underground Community (2009)
    AUTOPRODUCTION - ROCK ATMOSPHERIQUE

    4
    
 
VIDEO
 
RATING
STAFF : 4/5 (1 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT WEEND'Ô
 
WEEND-Ô_Time-Of-Awakening Time Of Awakening (2018)
AUTRE LABEL - ROCK PROGRESSIF

5
WEEND-Ô_Fairytalacoustic Fairytalacoustic (2014)
AUTOPRODUCTION - ROCK PROGRESSIF

4
WEEND-Ô_You-Need-To-Know-Yourself You Need To Know Yourself (2012)
AUTOPRODUCTION - ROCK PROGRESSIF

4
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2018