MW / Accueil / Chroniques / DEEP KICK: Human Buzz

DEEP KICK: HUMAN BUZZ (2014)


ALBUM - AUTRE LABEL - ROCK - NESTOR - 04.08.2014
"Une Fusion Rock / Funk très réussie, menée par un trio qui cherche à se démarquer le l'influence RHCP"

3/5
GROUPES PROCHES :
RED HOT CHILI PEPPERS

TRACKS :

01. Financial Love - 05:12, 02. The Way She Moves - 04:07, 03. Mr. Hyde's Bright Side - 03:17, 04. Set You Free - 04:06, 05. Back and Forth - 03:49, 06. Hangover - 03:49, 07. Superman - 03:44, 08. Merry-Go-Round - 04:32, 09. Stereo - 04:24, 10. Nice To Meet You - 04:26, 11. The Guilt - 04:12, 12. Blood Is Blue - 04:05, 13. To The Ones Who Wait - 04:28, 14. Rain In My Eyes - 04:58

FORMATION :
David (Basse), Fantin (Chant / Batterie), Filo (Guitares)

TAGs :
Funky, Fusion, Groovy
« Deep Kick est un groupe de Heavy metal suisse formé à Neuchâtel », c’est ainsi que le groupe est présenté sur Wikipedia.
Pourtant, une seule écoute de leur premier album suffit à constater que cette définition est bien trompeuse. Il serait en effet illusoire de chercher la quelconque trace de Riffs acérés et de rythmiques pesantes dans les 14 titres qui le compose. A l’image du nom du groupe qui est emprunté au titre d’un des morceaux de l’album "One Hot Minute" des Red Hot Chili Pepper, les Suisse donnent dans un Rock aux influences Funk évidentes. Mais loin d'évoluer dans du Funk-metal, ils seraient plutôt à renger dans la catégorie Funk-Rock. Ou bien ce que l’on appelait "Fusion" au début des années 90. Mais il serait faux de penser que Deep Kick n’est qu’un clone du quatuor californien. Car objectivement, si la filiation est bien réelle, il n’y a que quelques morceaux qui renvoient directement au groupe d’Anthony Kiedis. Il en va ainsi de certains aspects de 'Financial Love', 'Blood Is Blue' et de 'Merry Go Round', qui pourraient trouver leur place sur un des disques de RHCP.
Mais à l’image d’un titre de la trempe de 'Mr Hyde’s Bright Side', Deep Kick adopte généralement un style plus dépouillé. Le fait que le groupe ne soit qu’un trio ne devant certainement pas y être étranger. Les Suisses se montrent également plus Pop, que les RHCP. Au jeu des comparaisons, on peut également considérer que le groupe semble moins torturé que Primus, plus accessible que 24-7 Spyz, moins Funk que Dan Reed Network, et moins Metal que Faith No More.
Quoiqu’il en soit, l’énergie et la maîtrise instrumentale sont bien présentes tout au long de cet album qui parvient à agréger Pop, Funk et Rock avec un bonheur certain. Bonheur, qui tient pour beaucoup à l’équilibre trouvé entre les différentes composante de sa musique. De fait, les compositions sont bien construites, et surtout très bien mises en valeur par des musiciens qui parviennent à varier leur mode d’expression, pour ne jamais lasser l’auditeur. Il serait toutefois exagéré de considérer que ce "Human Buzz" est une réussite de bout en bout. Celui-ci n’évite pas certaines longueurs, et aurait certainement gagné en efficacité en se débarrassant de quelques titres dispensables à l’image de 'Set You Free'. Mais ce manque de concision, semble plus tenir de l’erreur de jeunesse, de la fougue et de l’envie de beaucoup donner que d’un défaut intrinsèque au groupe. Et comme ces éléments, générosité en tête, font également parties des qualités de Deep Kick, il faut savoir en prendre son parti. Ce qui n’est pas très difficile car à l’écoute de 'To The Ones Who Wait', 'Stéreo' ou 'Hangover', on ne peut que se laisser porter par ces morceaux faciles d’accès, efficaces et diablement entrainant.
Dans un style un peu tombé en désuétude, Deep Kick nous offre un disque rafraichissant et efficace.


Plus d'informations sur http://www.deepkickband.com/
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC DEEP KICK
 
DERNIERE CHRONIQUE
3
Human Buzz (2014)
Une Fusion Rock / Funk très réussie, menée par un trio qui cherche à se démarquer le l'influence RHCP

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant DEEP KICK
ALBUMS CONSEILLES
  • RED-HOT-CHILI-PEPPERS_Blood-Sugar-Sex-Magik RED HOT CHILI PEPPERS
    Blood Sugar Sex Magik (1991)
    WARNER - METAL FUSION

    5
  • RED-HOT-CHILI-PEPPERS_Mother-s-Milk RED HOT CHILI PEPPERS
    Mother's Milk (1989)
    CAPITOL - METAL FUSION

    4
  • RED-HOT-CHILI-PEPPERS_The-Uplift-Mofo-Party-P RED HOT CHILI PEPPERS
    The Uplift Mofo Party Plan (1987)
    EMI - METAL FUSION

    3
  • RED-HOT-CHILI-PEPPERS_By-The-Way RED HOT CHILI PEPPERS
    By The Way (2002)
    WARNER - ROCK

    4
  • RED-HOT-CHILI-PEPPERS_One-Hot-Minute RED HOT CHILI PEPPERS
    One Hot Minute (1995)
    WARNER - METAL FUSION

    4
    
 
VIDEO
 
RATING
STAFF : 2.5/5 (2 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT DEEP KICK
 
DEEP-KICK_Human-Buzz Human Buzz (2014)
AUTRE LABEL - ROCK

3
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers Records, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2018