MW / Accueil / Chroniques / STEVE HILLAGE: Rainbow 1977 - 2014 Edition
GROUPE/AUTEUR:

STEVE HILLAGE

(ROYAUME UNI)

TITRE:
RAINBOW 1977 - 2014 EDITION
ANNEE PARUTION:
1977
LABEL:
GONZO MULTIMEDIA
GENRE:
ROCK
"Ce live capté à la grande époque est une bonne occasion de (re)découvrir l'oeuvre de ce guitariste emblématique de l'école de Canterbury dont on ne se lasse pas de savourer les lignes légères et raffinées."
CHILDERIC THOR - 15.10.2014 -
"Rainbow 1977". Tout est dans le titre qui pose d'emblée le cadre, temporel et formel, promesse d'un de ces morceaux de bravoure, d'une de ces performances dont cette époque était friande et généreuse. Ce live, capturé dans cette fameuse salle londonienne, se veut un témoignage de ces grandes heures du rock, progressif ou pas, où les groupes utilisaient la scène comme un théâtre propice à toutes les extensions, rampe de lancement vers des paradis instrumentaux.

Artiste de son temps, encore que son futur "Rainbow Dome Musick" gravé deux ans plus tard, fera de lui un précurseur, Steve Hillage livre ici, accompagné d'un fabuleux trio (Curtis Robertson,Miquette Giraudy et Joe Blocker), un concert fleuve rempli de somptueux soli de guitare, de claviers qui galopent, le tout épaulé par une section rythmique du feu de dieu ('Electrick Gypsies'). Du haut de ses foisonnantes 15 minutes au garrot, 'Searching For The Spark' en constitue à ce titre le plus bel exemple, où chacun a droit à son petit moment à lui.

De la démonstration par boite de 12 peut-être, mais les Anglais conservent tout du long une espèce de décontraction chaleureuse qui rend leur art toujours agréable et jubilatoire, d'une jolie simplicité. Guitariste virtuose et (notamment) ancien membre de Gong, le maître des lieux ne se montre pourtant jamais avare en grandioses effusions électriques, comme sur 'Solar Musick Suite (Part 2)' mais délicat et aérien, son jeu emporte tout. Si certains se pinceront le nez face à ce live d'un autre âge, "Rainbow 1977" se révèle être néanmoins un grand moment de pure jouissance et ce, malgré sa longueur.

Piochant dans les trois premiers albums du combo, à commencer par "Motivation Radio" ('Octave Doctors', 'Radio'...) pour lequel il tourne alors, cet opus est une bonne occasion de (re)découvrir l'oeuvre de ce guitariste emblématique de l'école de Canterbury dont on ne se lasse pas de savourer les lignes légères et raffinées.

Plus d'information sur

VIDEO

GROUPES PROCHES:
HAWKWIND, GONG

LISTE DES PISTES:
01. Octave Doctors
02. It's All Too Much
03. Light In The Sky
04. Radio
05. Electrick Gypsies
06. The Salmon Song
07. Solar Musick Suite (part 2)
08. Motivation
09. Saucer Surfing
10. Searching For The Spark
11. Hurdy Gurdy Man


FORMATION:
Curtis Robertson: Basse
Joe Blocker: Batterie
Miquette Giraudy: Chant / Claviers
Steve Hillage: Chant / Guitares


TAGS:
70's, Live
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC STEVE HILLAGE
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT STEVE HILLAGE
 
STEVE-HILLAGE_Live-in-England-1979 Live in England 1979 (2013)
GONZO MULTIMEDIA / AUTRES
STEVE-HILLAGE_Rainbow-1977--14-Edition Rainbow 1977 - 2014 Edition (1977)
GONZO MULTIMEDIA / ROCK
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019