MW / Accueil / Chroniques / CLAW: Claw
GROUPE/AUTEUR:

CLAW

(SUISSE)

TITRE:
CLAW
ANNEE PARUTION:
2014
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
THRASH
"Avec Claw la Suisse nous offre une excellente formation de Thrash teinté de Heavy qui propose un premier album de grande qualité à mi-chemin entre Megadeth et Paradise Lost."
NOISE - 27.11.2014 -
Claw a vu le jour à Genève en 2008 et nous propose son premier album éponyme. Le groupe a pris le temps pour peaufiner son album, travail qui se remarque dans l'imagerie recherchée et les thèmes développés. Claw base ses chansons sur des sujets post apocalyptiques et pousse le concept jusque dans les costumes et les décors de scènes qu'il emploie avec un côté steampunk.

Musicalement le groupe suisse évolue dans thrash teinté de heavy métal typé 90's, sorte de fusion entre Megadeth et Paradise Lost. Le disque est long avec 13 titres et de fait assez exigeant, nécessitant plusieurs écoutes pour bien l'appréhender.

La formation a su mélanger ses influences pour se créer une forte personnalité. Ce qui frappe dans les chansons c'est le côté thrash enrobé d'un heavy plus accessible. Jamais le groupe ne nous abandonne dans un terrain trop balisé et il nous fait voyager dans son univers proche du film Mad Max dont le titre 'Jack's Bet' est le meilleur exemple. A la fois puissante et sombre, ce morceau présente des guitares renvoyant tout droit au heavy/gothique tel que le pratiquait Paradise Lost sur "One Second". Ensuite se dégagent d'autres très bons titres Thrashisant comme 'Dawn Of A New Era', proche de Testament avec un aspect heavy mélodique sur les soli. Avec 'Alpha 13', 'Out Of The Vault' et 'Touched By Fire', Claw se rapproche plutôt de Megadeth avec un chant plus clair et des soli typiques du son des années 90. Enfin l'instrumental 'The Alphapocalypse' se distingue en commençant de manière surprenante dans une veine black métal avant d'évoluer vers un Thrash tel que pouvait le faire Metallica dans les années 80.

Ce premier album de Claw est une belle réussite. Les suisses nous proposent un concept album ambitieux intéressant et musicalement très bien construit. Cette formation a clairement les moyens de grimper les échelons très rapidement tant elle mélange les styles avec talent.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/clawpostapocalypticmetal

VIDEO

GROUPES PROCHES:
PARADISE LOST, MEGADETH, METALLICA, TESTAMENT, ANTHRAX

LISTE DES PISTES:
01. The End . . . is Just the Begnning
02. Out of the Vault
03. Alpha 13
04. Today
05. Alone
06. Dawn of a New Era
07. Sandstorm
08. Touched with Fire
09. Jack's Bet
10. Repent
11. Too Late
12. My Arch Enemy
13. The Alphapocalypse


FORMATION:
Bruce Borgeaud: Guitares
Jean 'glycy': Batterie
Niko Prensilevich: Chant
Oscar Martensson: Basse
Serge Morattel: Guitares


TAGS:
Lourde, Sombre, Concept-album, Chant éraillé
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC CLAW
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT CLAW
 
CLAW_Claw Claw (2014)
AUTOPRODUCTION / THRASH
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019