MW / Accueil / Chroniques / VANGUARD X MORTEM: Neptune Fragrance
GROUPE/AUTEUR:

VANGUARD X MORTEM

(FRANCE)

TITRE:
NEPTUNE FRAGRANCE
ANNEE PARUTION:
2014
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
METAL ATMOSPHERIQUE
"Avec 'Netpune Fragrance', Vanguard X Mortem signe un bel album, parfait compromis entre métal gothique et symphonique."
NOISE - 16.12.2014 -
Vanguard X Mortem est de retour deux ans après un disque éponyme auto-produit qui avait fait parler de lui dans la sphère métallique française. Il faut dire que le groupe parisien sortait du lot avec son métal très sombre teinté de gothique et porté par de superbes voix, une féminine et une masculine, faisant voyager l'auditeur dans un monde baroque.

On attendait du groupe qu'il amène un peu plus de variété dans sa musique pour la hisser à la hauteur des parties de chant. C'est chose faite. Autour du bel équilibre entre le chant proche de l'opéra d'Alix et le chant brutal et sombre de Christophe, Vanguard X Mortem a su créer un bel équilibre délicieusement gothique et décadent, à la fois noir et attirant. Le tout sonne parfois comme la rencontre réussie entre Therion et Type O Negative notamment sur l'envoutant 'Shrine For Peace' dans lequel la voix claire et profonde de Christophe est remarquable de pureté. A côté le disque propose de très bons moments comme avec l'excellent 'The Whisper', proche d'un Nightwish au niveau du chant parfaitement lié à une musique heavy symphonique de qualité.

On pourra encore retenir l'excellent 'Garden Of Madness' et sa douce voix féminine en français sur un air oscillant une fois de plus entre gothique et symphonique. Enfin avec 'Markizian Secret' et 'Infernal Keys' le groupe signe deux belles compositions dignes des meilleurs Therion avec de très beaux passages classiques, de belles parties vocales, le tout sur une musique aux airs épiques parfaite.

Avec "Neptune Fragrance" Vanguard X Mortem confirme les qualités entrevues sur son précédent opus et propose un disque captivant. Le groupe français passe un cap réel en affinant son style et on ne doute pas qu'avec le soutien d'un label motivé il pourrait rapidement se frotter à la concurrence du genre.

Plus d'information sur http://www.myspace.com/vanguardxmortem

VIDEO

GROUPES PROCHES:
ANATHEMA, CRADLE OF FILTH, NIGHTWISH, EPICA, THERION, TIAMAT

LISTE DES PISTES:
01. L'Escalier
02. Markizian Secret
03. Infernal Keys
04. Neptune Fragrance
05. Shrine for Peace
06. Garden of Madness
07. The Whisper
08. La Grande Révérence
09. Venus Visage


FORMATION:
Alix Rousselet: Chant / Violon
Christophe Florian (L.C.F): Chant / Guitares / Claviers
Marco De Barros: Batterie


TAGS:
Epique, Mélancolique, Romantique, Symphonique, Théatral, Chant féminin, Chant grave
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC VANGUARD X MORTEM
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT VANGUARD X MORTEM
 
VANGUARD-X-MORTEM_Amberosia Amberosia (2018)
AUTOPRODUCTION / METAL GOTHIQUE
VANGUARD-X-MORTEM_Neptune-Fragrance Neptune Fragrance (2014)
AUTOPRODUCTION / METAL ATMOSPHERIQUE
VANGUARD-X-MORTEM_Vanguardismortem [Vanguardismortem] (2012)
AUTOPRODUCTION / METAL GOTHIQUE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019