MW / Accueil / Chroniques / LOCH VOSTOK: From These Waters
GROUPE/AUTEUR:

LOCH VOSTOK

(SUÈDE)

TITRE:
FROM THESE WATERS
ANNEE PARUTION:
2015
LABEL:
VICISOLUM PRODUCTIONS
GENRE:
METAL PROGRESSIF / AUTRES EXTREME
""From These Waters" est un album de death progressif, qui, même s'il n'est pas novateur, est agréable à écouter et permet de goûter des instants de technicité et de puissance dignes de Textures."
THIBAUTK - 03.04.2015 -
Prenez une bonne dose de violence, une grande cuillerée de technicité et un saupoudrage de folie et vous obtiendrez Loch Vostock. Prenez encore des références à Opeth, Katatonia ou encore Textures. Prenez un grain chaud et des climats étouffants, mais ne prenez pas le sang et les humeurs cadavériques, c'est moi qui vous le dit... Car ces histoires rendent tristes.

Originaire de Suède, le combo se forme en 2001 de musiciens venant d'horizons variés, unissant leurs forces dans une musique alambiquée. Des années et quelques changements de personnel plus tard, la formation, forte de cinq albums, nous livre son nouveau bébé métallique : "From These Waters". On ne s'arrêtera pas sur la pochette assez moche ni sur le logo du groupe également assez moyen, mais plutôt sur les compositions vraiment bien ficelées.

La musique est construite, à l'instar de Textures, autour de deux éléments majeurs. D'abord, une guitare épaisse et puissante qui propose des riffs techniques et des variations maîtrisées. Ensuite des voix qui s'y ajoutent pour ériger un maelström sonore étouffant. Ces éructations entre voix sub-caverneuses, vomissure en pleine face ou chant mélodique, passent par une multitude de couleurs. Les claviers très présents procurent une réelle froideur arctique. Quant aux interventions solistes de la six cordes, elles rappellent les merveilleuses heures de Theory in Practise.

Dès la première piste 'Like Poison To The Stars', la formation étale un savoir-faire qui nous saute au visage. Ainsi, les pistes aux variations multiples feront le bonheur des technophiles. Puis le couple 'I Implode'/'From These Waters' poursuit dans la voie de la violence et de la lourdeur. En solitaire, la guitare livre des salves mélodiques, des jets puissants et percutants. 'Sentiment' et 'Me Forgotten' affichent une facette mélodique, alliée à une voix criarde. Enfin l'ultime étape termine en douceur ce parcours sur un tempo plus souple et presque apaisé, comme une transfiguration vers le chemin de la délivrance.

"From These Waters" est une rondelle à la technicité évidente, sombre et poisseuse, à découvrir. Même si l'album n'est pas novateur, il reste agréable à écouter et livre son lot de violence et d'instants d'anthologie. Dès lors, on est scotché par cette maîtrise qui rappelle beaucoup Theory in Practise et ses ambiances majestueuses.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/lochvostok

VIDEO

GROUPES PROCHES:
TESTAMENT, KATATONIA, TEXTURES

LISTE DES PISTES:
01. Like Poison To The Stars
02. I Implode
03. From These Waters
04. Fighting Fire With Blood
05. Lost In Transmutance
06. Dead Sea Trolls
07. And The Storm Spread Its Wings
08. Sentiment
09. Me Forgotten
10. They Brought The Dark


FORMATION:
Fredrik Klingwall: Claviers
Jimmy Mattsson: Chant / Basse
Lawrence Dinamarca:
Niklas Kupper: Chant / Guitares
Teddy Möller: Chant / Guitares


TAGS:
Expérimental, Oppressant, Sombre, Technique, Chant grave, Chant grunt/growl
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC LOCH VOSTOK
DERNIERE ACTUALITE
LOCH VOSTOK dévoile "Strife"
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant LOCH VOSTOK
 
NOTES
 
3/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT LOCH VOSTOK
 
LOCH-VOSTOK_Strife Strife (2017)
VICISOLUM PRODUCTIONS / METAL PROGRESSIF
LOCH-VOSTOK_From-These-Waters From These Waters (2015)
VICISOLUM PRODUCTIONS / METAL PROGRESSIF
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019