MW / Accueil / Chroniques / EVERON: Bridge
GROUPE/AUTEUR:

EVERON

(ALLEMAGNE)

TITRE:
BRIDGE
ANNEE PARUTION:
2002
LABEL:
MASCOT LABEL GROUP
GENRE:
METAL PROGRESSIF
""
TORPEDO - 29.08.2003 -
5eme album du groupe et deja 3 bonnes critiques a leur encontre, j'attendais donc beaucoup de ce nouvel album. Ont-ils décidé de changer de voie ?

J'avais eu beaucoup de mal a classer leurs précedents albums entre le rock et le metal mais cette fois je n'hésiterais pas une seconde et en profiterait pour créer un nouveau genre : le metal néo-progressif. Apres tout il y a bien du rock prog, du metal prog et du rock néo prog. De plus ce genre définit parfaitement la musique de Bridge.

En effet les guitares ont un style fortement typé métal, avec de bons riffs et des solos donnant souvent le frisson. Par contre, les claviers et les instruments en background tout comme la production sonnent completement néo-prog. On en prend plein les oreilles. Heureusement ils ont su éviter la fatigue qu'engendre ce déchainement de sons en les entrecoupant de parties plus simples et moins amples.

Au résultat, malgré une ou deux pistes moyennes qui m'ont fait hésiter a le placer dans mes références, on se retrouve devant un bon album, bien construit amenant de nombreux petits frissons.

Plus d'information sur http://www.everon.de


GROUPES PROCHES:
ARENA, SYLVAN, CARPTREE, ENCHANT, SATYRIAN, NERONIA, HEADSPACE, AFFECTOR

LISTE DES PISTES:
01. Bridge Theme
02. Across The Land
03. Juliet
04. Travelling Shoes
05. Driven
06. If You Were Still Mine
07. Ten Years Late
08. Not This Time
09. Puppet Show
10. Carousel
11. Harbour
12. Bridge


FORMATION:
Christian Moos: Batterie
Oliver Philipps: Chant / Guitares / Claviers
Schymy: Basse
Ulli Hoever: Guitares


TAGS:
Symphonique, Neo, Epique, Théatral, Concept-album
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
productionuser_idproduction_comment_idproduction_review_id

ALADDIN_SANE - 21/08/2007 14:05:14
Avec cet album (et le suivant "Flesh"), Everon franchit un nouveau pas. D'élève doué, il passe dans la catégorie des grands, ceux qui "marquent" ; et pourtant, le style du groupe n'a pas foncièrement changé (du rock mélodique teinté de néo-progressif et de métal), il s'est juste affiné au cours des années et des albums précédents. La preuve ? Ecoutez l'introduction de l'album (reprise à la fin du morceau titre), tout est là : puissance, mélodie et symphonisme, le reste est à l'avenant.
Everon a toujours eu le bon goût d'ouvrir ces albums avec des morceaux forts et cet album ne déroge pas à la règle. Il serait temps de rendre justice à ce groupe un peu trop mésestimé, j'ai connu des tâcherons qui ont eu beaucoup plus de succés (et de chance).
367 2588
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC EVERON
 
NOTES
 
4/5 (6 avis)
3.8/5 (4 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT EVERON
 
EVERON_North North (2008)
MASCOT LABEL GROUP / METAL PROGRESSIF
EVERON_Bridge Bridge (2002)
MASCOT LABEL GROUP / METAL PROGRESSIF
EVERON_Flesh Flesh (2002)
MASCOT LABEL GROUP / METAL PROGRESSIF
EVERON_Fantasma Fantasma (2000)
MASCOT LABEL GROUP / METAL PROGRESSIF
EVERON_Venus Venus (1997)
MASCOT LABEL GROUP / METAL PROGRESSIF
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019