MW / Accueil / Chroniques / MICK ABRAHAMS: Mick Abrahams Revived
GROUPE/AUTEUR:

MICK ABRAHAMS

(ROYAUME UNI)

TITRE:
MICK ABRAHAMS REVIVED
ANNEE PARUTION:
2015
LABEL:
GONZO MULTIMEDIA
GENRE:
BLUES
"Pour ses 75 ans, Mick Abrahams a mis les petits plats dans les grands et propose un album de reprises, entouré d'un casting alléchant."
ADRIANSTORK - 02.09.2015 -
Déçu de l'évolution d​'un ​Jethro Tull​ tournant le dos au blues des origines, le guitariste ​Mick Abrahams​ était parti fonder ​Blodwyn Pigs​, en digne gardien du temple blues, puis a poursuivi une carrière solo prolifique. Malheureusement, en 2009 une attaque cardiaque due à la maladie de Menière avait failli précipiter la fin de sa carrière. Et pourtant en 2015, à l'image de sa truculente pochette, Mick Abrahams décide de marquer ses 75 printemps d'une pierre blanche avec 'Mick Abrahams Revived', prouvant qu'il est toujours vivant. Mais l'homme est-il encore le monstre qu'il était?

Pour le retour de la bête, le guitariste a décidé de se livrer à l'exercice de l'album de reprises. Au programme des festivités, il peut compter sur la présence d'invités prestigieux comme Paul Jones, le chanteur de ​Manfred Mann​, Bernie Marsden, le guitariste de ​Whitesnake​, Geoff Whitehorn, guitariste d' ​If ​et ​Procol Harum​, Jim Rodford, le batteur de ​The Kinks​, Bill Wyman, l'ex-bassiste de ​The Rolling Stones​, ou encore, ironie du sort, le guitariste Martin Barre, qui avait remplacé au pied levé Mick Abrahams au sein de ​Jethro Tull​. 
 
Mick ​Abrahams a privilégié non pas une approche élitiste, mais plutôt marquée par l'éclectisme, laissant des espaces de jeu généreux à ses invités (exemple parmi tant d'autres, Pete Eldridge chante le premier titre qui est une reprise de ​Blodwyn Pig​) et ne se limitant pas stricto sensu au blues. L'auditeur naviguera de la puissante ouverture de 'Summer Day', sur laquelle ​Mick Abrahams ​réalise un solo de guitare parfait, à la soul de 'I'm A Hog For You' (chanté par Beverley Skeete), au fleuve mélodique qu'est 'Dragonfly, en passant par l'inusable 'On The Road Again' plus poisseuse que l'originale, jusqu'au rock and roll endiablé de 'Boney Moroney'. Le second degré n'est jamais trop loin comme en témoigne la reprise ensoleillée de ​The Coasters 'What About Us'. Le maître s'autorise même quelques passages derrière le micro, comme sur la ballade 'Remember'. Mais c'est sur l'émouvante 'Goodbye Irene' que la voix de Mick Abrahams nous fait regretter qu'il n'ait pas choisi d'occuper un rôle plus central de chanteur sur ce présent album.

L'objet du délit étant de se faire plaisir, la contagion ne peut être assurément endiguée. A 75 ans, Mick Abrahams est non seulement encore bien vivant, mais en plus son instrument lui obéit encore aux doigts et à l'oreille. Un album rafraîchissant qui vous donnera envie de vous replonger dans l'âge d'or des années 60-70. A noter que certains canaux de vente permettent d'obtenir en cadeau le DVD bonus de 30 minutes "Behind The Scenes".

Plus d'information sur

VIDEO

GROUPES PROCHES:
JETHRO TULL, LITTLE BOB BLUES BASTARDS

LISTE DES PISTES:
01. Summer Day
02. What About Us
03. Elz And Aby's Jam
04. On The Road Again
05. Nadine
06. Remember
07. I Can Tell
08. I'm A Hog For You
09. Bright Lights Big City
10. Dragonfly
11. Boney Moroney
12. Goodnight Irene
13. Poison Ivy
14. Red River Rock
15. North By North-West
16. Hungry For Love
17. Summer Day With Hammond


FORMATION:
Mick Abrahams: Chant / Guitares
Bernie Marsden: Guitares / Invité
Beverley Skeete: Chant / Invité
Bill Wyman: Basse / Invité
Don Andrews: Chant / Invité
Elliott Randall: Guitares / Invité
Emily Gardner: Guitares / Invité
Frank Mead: Invité / Saxophone
Geoff Whitehorn: Guitares / Invité
George Murayni: Claviers / Invité
Graham Walker: Batterie / Invité
Jim Rodford: Basse / Invité
John Gordon: Basse / Invité
Josh Phillips: Claviers / Invité
Mark Feltham: Chant / Invité / Harmonica
Martin Barre: Guitares / Invité
Nick Payn: Invité / Saxophone
Patrick Walshe: Chant / Invité
Paul Jones: Chant / Invité / Harmonica
Peter Aldridge: Chant / Invité
Terry Taylor: Guitares / Invité


TAGS:
60's, 70's, Bluesy, Intimiste, Sudiste, Technique, Ballades, Guitar-Hero, Reprises, Chant féminin, Chant grave, Choeurs
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC MICK ABRAHAMS
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT MICK ABRAHAMS
 
MICK-ABRAHAMS_Mick-Abrahams-Revived Mick Abrahams Revived (2015)
GONZO MULTIMEDIA / BLUES
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019