MW / Home / Reviews / ROYAL REPUBLIC: Weekend Man
08.07.2016 by ARNAUD
BAND/AUTHOR:

ROYAL REPUBLIC

(SUÈDE)

TITLE:
WEEKEND MAN
RELEASE DATE:
2016
LABEL:
SPINEFARM RECORDS
GENRE:
ALTERNATIVE_ROCK
"Maîtrisé et fort d’une production irréprochable, "Weekend Man" devrait tout simplement être remboursé par la Sécurité Sociale."

Le quatuor suédois de Royal Republic est de retour avec un troisième album intitulé "Weekend Man". La formation reste identique et si quatre années se sont écoulées depuis "Save The Nation", il n’est pas possible de parler de maturité ou d’assagissement des musiciens. Ils conservent leur ligne directrice qui consiste à ne pas en avoir et leur douce folie leur permettant de composer selon leur ressenti.

Cet état d’esprit se retrouve naturellement dans la musique. C’est ainsi qu’au fil de l’écoute, vous retrouverez des ambiances rock, pop, bien évidemment punk et parfois même new wave. Ce patchwork reste très maîtrisé et cohérent, les changements de styles ne provoquent pas de cassures à l’écoute et le plaisir est présent de bout en bout. L'efficacité des compositions rend les titres immédiatement assimilables. Le point fort de l’album est qu’il propose une base rythmique très appuyée notamment par le jeu de guitare qui prend largement le pas sur tout le reste.
 
La simplicité se retrouve également dans les paroles. Elles sont pour la plupart bien articulées et souvent répétitives. Cela contribuera certainement à vous retrouver en position de chanter à tue-tête avec Adam Grahn. Ce dernier joue avec sa voix et renforce encore plus les diverses ambiances citées.
 
Tous les titres sont sur des formats courts oscillant autour des 3 minutes et adaptés à la diffusion sur les ondes. ‘Walk!’ incarne la simplicité et l’efficacité. Son côté punk et son refrain efficace ne pourront que vous accrocher, voire vous inciter à aller marcher. 
Les amateurs de Shaka Ponk quant à eux devraient se ruer sur 'Uh-Huh’ et le savant mélange des guitares saturées, bourdonnantes à souhait et une voix trafiquée la rendant presque nasillarde. Citons enfin ‘Any Given Sunday’. Unique au milieu des autres pistes, nous replongerons avec délice dans les années 80 avec des influences à mi-chemin entre Billy Idol et A-Ah.

"Weekend man" est un album qui n’a d’autre prétention que d’offrir du plaisir simple et immédiat. Véritable rayon de soleil, son écoute vous donnera sans aucun doute une bonne dose d’énergie. Maîtrisé et fort d’une production irréprochable, cette galette devrait tout simplement être remboursée par la Sécurité Sociale.


More informations on http://www.myspace.com/royalrepublicsweden

VIDEO

SIMILAR BANDS
PSYCHOPUNCH

TRACK LISTING
01. Here I Come (there You Go)
02. Walk!
03. When I See You Dance With Another
04. People Say That I'm Over The Top
05. Kung Fu Lovin'
06. Weekend-man
07. My Way
08. Follow The Sun
09. Uh Huh
10. Any Given Sunday
11. Baby
12. High Times
13. American Dream


LINEUP
Adam Grahn : Chant / Guitares
Hannes Irengård : Guitares
Jonas Almén : Basse
Per Andreasson : Batterie


TAGS:
Easy Listening / FM, Punk
 
LINKS
LAST NEWS
ROYAL REPUBLIC: Details on "Club Majesty"
RELEASE

Read the news
View all news about ROYAL REPUBLIC
 
 
4/5 (1 view(s))
- /5 (0 view(s))
MY RATE:
 
OTHERS REVIEWS
F.A.Q. / You found a bug / Terms Of Use
Music Waves (Media) - Rock (Progressive, Alternative...), Hard Rock (AOR, Melodic,...) & Metal (heavy, progressive, melodic, ...) Media
Reviews, News, Interviews, Advices, Promotion, Releases, Concerts
Some of our partners :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019