MW / Accueil / Chroniques / STEPHEN PEARCY: Smash
GROUPE/AUTEUR:

STEPHEN PEARCY

(ETATS UNIS)

TITRE:
SMASH
ANNEE PARUTION:
2017
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK
"Un disque fade, largement en-dessous de ce qu'il est possible d'attendre de Stephen Pearcy."
AXEL_D - 14.03.2017 -
Le moins que l'on puisse dire est que "Smash" était un disque attendu, plusieurs fois repoussé et annoncé comme le retour fracassant de Pearcy. Les fans de Ratt qui patientent désespérément pour voir arriver la suite du très bon "Infestation" (2010) étant logiquement inquiets - le groupe s'embourbant dans des conflits stériles et navrants -, cette nouvelle sortie du chanteur américain apparaissait donc comme un excellent moyen de pallier cette longue absence.

Malheureusement, 'I Know I'm Crazy' casse l'ambiance dès le début : mou et sans réelle saveur, il ne ressort strictement rien de ce premier titre et même la voix si emblématique de Pearcy est poussive, loin de ce que le musicien nous proposait il y a encore quelques années. 'Ten Miles Wide' a le bon goût de faire plus court et un peu plus rapide, un morceau qui a défaut d'être transcendant s'en tire bien et nous donne l'espoir que "Smash" s'est simplement planté sur le départ, ce qui peut arriver aux meilleurs. Que nenni, le consternant 'Shut Down Baby' plombe déjà toutes les attentes. Riff simpliste répété jusqu'à l’écœurement, refrain inexistant, il concentre à lui seul l'ensemble des défauts de ce disque.  

Les occasions de sortir du marasme ambiant sont rares, mais 'Want Too Much', 'Jamie' et à la rigueur 'I Can't Take It' sont des titres sympathiques qui auraient pu apparaître sans dépareiller sur un disque de Ratt. En rajoutant 'Ten Miles Wide' nommée plus haut, cela fait donc quatre chansons potables sur treize, un bilan pour le moins décevant.

Difficile de ne pas sortir le carton rouge pour cet album très faiblard, lent, et surtout incompréhensible de la part d'un artiste aussi accompli. En plus d'être globalement raté, l'opus révèle des inquiétudes quant à la forme vocale de Stephen Pearcy. Espérons que la suite (avec ou sans Ratt) vienne contredire cet état de fait.

Plus d'information sur http://www.stephen-pearcy.com/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
DEF LEPPARD, GUNS'N'ROSES, RATT, SHAKRA

LISTE DES PISTES:
01. I Know I'm Crazy - 5:12
02. Ten Miles Wide - 3:32
03. Shut Down Baby - 3:29
04. Dead Roses - 3:17
05. Lollipop - 3:26
06. Hit Me With A Bullet - 3:09
07. Rain - 3:58
08. Want Too Much - 3:07
09. What Do Ya Think - 3:14
10. Jamie - 3:07
11. I Can't Take It (2017) - 2:48
12. Passion Infinity - 3:40
13. Summers End - 5:05


FORMATION:
Erik Ferentinos: Guitares
Greg D' Angelo: Batterie
Matt Thorne: Basse
Stephen Pearcy: Chant
Chris Hager: Guitares / Invité


TAGS:
80's, Accessible / FM, Chant éraillé
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC STEPHEN PEARCY
DERNIERE ACTUALITE
STEPHEN PEARCY : Nouveau single
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant STEPHEN PEARCY
 
NOTES
 
2/5 (3 avis)
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT STEPHEN PEARCY
 
STEPHEN-PEARCY_Smash Smash (2017)
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019