MW / Accueil / Chroniques / KREATOR: Gods Of Violence
GROUPE/AUTEUR:

KREATOR

(ALLEMAGNE)

TITRE:
GODS OF VIOLENCE
ANNEE PARUTION:
2017
LABEL:
NUCLEAR BLAST
GENRE:
THRASH
"Kreator est de retour et signe avec "Gods Of Violence" un remarquable opus qui se rapproche du heavy metal avec une maîtrise impressionnante."
NOISE - 09.02.2017 -
Peu de groupes peuvent se targuer de proposer un classique après 30 ans de carrière et pourtant Kreator y est arrivé avec "Phantom Antechrist". Mille Petrozza et ses hommes ont tourné sans relâche sans se fixer d'échéance quant à la sortie d’un successeur. C’est donc en ce début 2017 que la légende thrash revient avec un quatorzième album, "Gods Of Violence".

Si sur le précédent, Kreator avait proposé la synthèse parfaite de son art en couplant thrash virulent et mélodies fortes empruntées au death à la suédoise, le groupe allemand a toujours aimé évoluer et a su souvent nous surprendre, "Endorama" ou "Renewal" en témoignent. Et c’est ce qu’il fait avec ces dieux de la violence, message fort pour la paix et la tolérance. Kreator ne change pas radicalement son style mais il l’agrémente de heavy metal. On retrouve des harmonies proches d’Iron Maiden et des passages heavy épiques. Le disque est parfaitement construit et met en avant la complicité de Mille et de Sami aux guitares, le duo se rapprochant des duos des années 80 pour sa facilité mélodique dans les harmonies, riffs et soli.

D’entrée avec ‘World War Now’, Kreator signe un titre classique de son style et de ses débuts de disque : direct et doté d’un refrain énorme agrémenté d'un passage symphonique, Ventor y martèle violemment sa batterie. Par la suite, le disque ne va jamais faiblir, le groupe proposant avec ‘Totalitarian Terror’ et ‘Lion With Eagle Wings’ des classiques en devenir qui déboîtent méchamment. ‘Gods Of Violence’ enfonce le clou dans le genre : une fois la superbe introduction acoustique passée, le titre ne fait pas dans la dentelle et son refrain en fait un hit en puissance que l’on imagine bien être scandé en concert.

Dans la seconde partie de l’album, Kreator se plaît à sonner plus heavy. Cela nous donne des bombes comme ‘Side By Side’, un pur brûlot au refrain épique digne de Manowar, ‘Hail To The Hordes’ qui donne carrément envie de lever le poing dans un esprit proche de Running Wild ou ‘Army Of Storms’ au riff d’introduction et aux soli qui sonnent comme Iron Maiden, tandis que ‘Satan Is Real’ et son message très fort nous envoient du côté d’un heavy martial à la Accept tant par la musique que le chant éraillé de Mille. Enfin l’album se termine en beauté avec une longue pièce, ‘Death Becomes My Light’, qui regroupe toutes les qualités de Kreator avec de l’émotion, du heavy et du thrash pour un résultat remarquable.

Il y a un peu plus de quinze ans, Kreator retrouvait son trône de maître du thrash. Avec ce  "Gods Of Violence", il va le rester avec un brio qui force le respect et pourrait même bien s’attirer de nouveaux adeptes amoureux de heavy métal classique. Le groupe allemand est une machine de guerre impressionnante qui défie le temps avec classe et que rien ne semble pouvoir ralentir.

Plus d'information sur http://www.kreator-terrorzone.de/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
SLAYER, SEPULTURA, DESTRUCTION, SODOM, DEW-SCENTED, MANTIC RITUAL, PERZONAL WAR, HOLY MOSES

LISTE DES PISTES:
01. Apocalypticon
02. World War Now
03. Satan Is Real
04. Totalitarian Terror
05. Gods Of Violence
06. Army Of Storms
07. Hail To The Hordes
08. Lion With Eagle Wings
09. Fallen Brother
10. Side By Side
11. Death Becomes My Light


FORMATION:
Christian Giesler: Basse
Jürgen "Ventor" Reil : Batterie
Miland "Mille" Petrozza : Chant / Guitares
Sami Yli-sirniö: Guitares


TAGS:
Epique, Lourde, Old School, Chant éraillé
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC KREATOR
DERNIERE ACTUALITE
Frédéric Leclercq (ex-DRAGONFORCE) rejoint KREATOR
INFORMATION

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant KREATOR
 
DERNIER ARTICLE
Si la première moitié de l'affiche n'a pas su nous convaincre, la seconde a su imposer un respect immense envers ces deux monstres de scène que sont Dimmu Borgir et Kreator...

Lire l'article
Voir tous les articles concernant KREATOR
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT KREATOR
 
KREATOR_Gods-Of-Violence Gods Of Violence (2017)
NUCLEAR BLAST / THRASH
KREATOR_Phantom-Antichrist Phantom Antichrist (2012)
NUCLEAR BLAST / THRASH
KREATOR_Hordes-Of-Chaos Hordes Of Chaos (2009)
SPV STEAMHAMMER / THRASH
KREATOR_Enemy-Of-God Enemy Of God (2005)
SPV STEAMHAMMER / THRASH
KREATOR_Live-Kreation Live Kreation (2003)
SPV STEAMHAMMER / THRASH
KREATOR_Violent-Revolution Violent Revolution (2001)
SPV STEAMHAMMER / THRASH
KREATOR_Endorama Endorama (1999)
DRAKKAR / METAL GOTHIQUE
KREATOR_Outcast Outcast (1997)
BMG / THRASH
KREATOR_Cause-For-Conflict Cause For Conflict (1995)
GUN RECORDS / THRASH
KREATOR_Renewal Renewal (1992)
NOISE / METAL INDUSTRIEL
KREATOR_Coma-Of-Souls Coma Of Souls (1990)
NOISE / THRASH
KREATOR_Extreme-Agression Extreme Agression (1989)
NOISE / THRASH
KREATOR_Terrible-Certainty Terrible Certainty (1987)
NOISE / THRASH
KREATOR_Pleasure-To-Kill Pleasure To Kill (1986)
NOISE / THRASH
KREATOR_Endless-Pain Endless Pain (1985)
NOISE / THRASH
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019