MW / Accueil / Chroniques / FIREWIND: Immortals

FIREWIND: IMMORTALS (2017)


ALBUM - CENTURY MEDIA - METAL MELODIQUE - LYNOTT - 05.01.2017
"Le meilleur album des Grecs depuis leurs débuts, un opus de heavy power metal hyper mélodieux"

4/5
GROUPES PROCHES :
STRATOVARIUS, RAINBOW, SECRET SPHERE, SILENT FORCE, ASTRAL DOORS, LEVERAGE, BOREALIS, ARTHEMIS

TRACKS :

01. Hands Of Time, 02. We Defy, 03. Ode To Leonidas, 04. Back On The Throne, 05. Live And Die By The Sword, 06. Wars Of Ages, 07. Lady Of 1000 Sorrows, 08. Immortals, 09. Warriors And Saints, 10. Rise From The Ashes

FORMATION :
Henning Basse (Chant), Bob Katsionis (Claviers), Jo Nunez (Batterie), Kostas Karamitroudis "Gus G." (Guitares), Petros Christo (Basse)

TAGs :
80's, Epique, Musique de film, Symphonique, Théatral, Concept-album
"Immortals", le huitième album du groupe grec de power metal Firewind est un concept album contant d'une part la fameuse bataille de Thermopyles qui fut, en 480 avant J.-C., un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique (cf le film "300") érigé depuis lors comme emblème de la résistance grecque à l’envahisseur, et d'autre part celle de Salamine, qui eut lieu sur les eaux la même année, et qui vit les Hellènes mettre une rouste aux Perses.

Au repos depuis cinq années, les compères du guitar-hero - adoubé par Ozzy - Gus G ont depuis 2012, et leur opus "Few Against Many", perdu en route leur vocaliste Apollo Papathanasio, remplacé au pied levé par le Germain Henning Basse (Metalium). Pour la première fois, ils externalisent la production en la confiant au fort célèbre bassiste-producteur Dennis Ward (Pink Cream 69), et croyez bien qu'il s'agit là d'une fameuse idée, le son des Grecs n'ayant jamais été aussi limpide et puissant. Voilà qui profite à l'homme à la six-cordes qui envoie la foudre à longueur de pistes avec des riffs telluriques et assène des soli d'une mélodicité sur laquelle n'aurait pas craché le Schenk de la grande époque, même si le style s'apparente plus à un Malmsteen en forme.

Le nouveau frontman, quant à lui, ne reste pas à la traîne, et laisse parler puissance et profondeur de chant même dans les notes les plus hautes. A n'en pas douter, ça s'appelle une bonne pioche, magnifiée qu'elle est par des chœurs opulents et porteurs. Le savoir-faire de Ward permet également au claviériste, au batteur et au bassiste de se tailler une place de choix dans la bataille, leur travail s'entendant clairement, malgré le déluge de notes que fait pleuvoir le père Gus.

Le heavy power metal proposé ici par Firewind dispose, et à ce niveau on touche à la rareté, de qualités mélodiques indéniables. Les hymnes se succèdent les uns aux autres et phagocytent vicieusement vos méninges vous obligeant à filer sous la douche, même propre, pour aller y pousser la chansonnette à l'abri des sournoises critiques de votre dulcinée.

Cet "Immortals" est donc carrément une excellente surprise car nous n'attendions pas forcément Firewind à ce niveau. Quelle que soit son obédience, chacun devrait ainsi pouvoir y trouver son compte, même ceux qui ne sont pas enclins aux sons musclés car ils ne pourront qu'être accrochés par les mélodies vocales et guitaristiques proposées ici.


Plus d'informations sur http://www.firewind.gr/
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC FIREWIND
DERNIERE ACTUALITE
FIREWIND : Nouvelle vidéo
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant FIREWIND
 
DERNIERE CHRONIQUE
4
Immortals (2017)
Le meilleur album des Grecs depuis leurs débuts, un opus de heavy power metal hyper mélodieux

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant FIREWIND
ALBUMS CONSEILLES
  • RAINBOW_Bent-Out-Of-Shape RAINBOW
    Bent Out Of Shape (1983)
    POLYDOR - HARD ROCK

    4
  • RAINBOW_Straight-Between-The-Eyes RAINBOW
    Straight Between The Eyes (1982)
    POLYDOR - HARD ROCK

    4
  • SILENT-FORCE_Infatuator SILENT FORCE
    Infatuator (2001)
    MASSACRE - HEAVY METAL

    3
  • STRATOVARIUS_Elysium STRATOVARIUS
    Elysium (2011)
    EAR MUSIC - METAL MELODIQUE

    4
  • RAINBOW_Ritchie-Blackmore-s-Rainbow RAINBOW
    Ritchie Blackmore's Rainbow (1975)
    POLYDOR - HARD ROCK MELODIQUE

    4
    
 
VIDEO
 
RATING
STAFF : 4/5 (1 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT FIREWIND
 
FIREWIND_Immortals Immortals (2017)
CENTURY MEDIA - METAL MELODIQUE

4
FIREWIND_Days-Of-Defiance Days Of Defiance (2010)
CENTURY MEDIA - METAL MELODIQUE

4
FIREWIND_The-Premonition The Premonition (2008)
CENTURY MEDIA - HARD ROCK MELODIQUE

3
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2018