MW / Accueil / Chroniques / TANKARD: One Foot In The Grave

TANKARD: ONE FOOT IN THE GRAVE (2017)


ALBUM - NUCLEAR BLAST - HEAVY METAL - NOISE - 01.08.2017
"Tankard fait ce qu'il sait faire de mieux, du bon vieux thrash à l'allemande, parfait pour remuer la tête en rythme en faisant attention à ne pas renverser sa bière !"

4/5
GROUPES PROCHES :
KREATOR, DESTRUCTION, SODOM, ASSASSIN, DEATH ANGEL, GAMA BOMB

TRACKS :

01. Pay To Pray, 02. Arena Of The True Lies, 03. Don't Bullshit Us!, 04. One Foot In The Grave, 05. Syrian Nightmare, 06. Northern Crown (lament Of The Undead King), 07. Lock 'em Up!, 08. The Evil That Men Display, 09. Secret Order 1516, 10. Sole Grinder

FORMATION :
Andreas "Gerre" Geremia (Chant), Andy Gutjahr (Guitares), Frank Thorwarth (Basse), Olaf Zissel (Batterie)

TAGs :
80's, Old School, Chant éraillée
Tankard, c’est l’ami fidèle, le bon pote que l’on peut appeler n’importe quand pour boire un verre ou parler du bon vieux temps maintes fois évoqué. Car c’est bien ce que l’on attend du groupe allemand, le retrouver et prendre une rasade de bon vieux thrash sans surprises, mais franchement qui attend des surprises de la part de nos alcooliques favoris ? Ils sont de retour avec un 17ème album, "One Foot In The Grave", titre décalé pour s’amuser du temps qui passe et servi par une pochette humoristique typique et dont on se régale toujours. Et les amoureux de ce thrash purement teuton ne seront pas déçus. Certes, il n’y a donc rien de neuf, Gerre et Thorwarth restent fidèles à eux-mêmes. Ce que l’on remarquera, ce sont des textes qui sont bien souvent loin d’être si ras du sol, le conflit syrien ou la situation politique dans l’Europe de l’Est étant ainsi évoqués dans l’album.

Et en début d’album, tout fonctionne. Tankard réalise un sans faute et nous réjouit avec des titres qui font bien remuer la tête. Ainsi ‘Pray To Pray’, ‘Arena Of The True Lies’ et ‘Don’t Bullshit Us !’ sont taillés dans le meilleur du thrash allemand avec un rythme intense, un excellent travail à la guitare avec des soli brûlants d’efficacité et des refrains à reprendre en chœur. Le groupe signe même un classique en puissance avec ‘One Foot In The Grave’ au refrain parfait doté d’un excellent riff et porté par une section rythmique en feu.

Mais petit à petit le disque perd en intensité. ‘Syrian Nightmare’ reste intéressant avec notamment un riff heavy épique à la Running Wild. Mais derrière, l’ennui se fait un peu sentir avec un trio fort classique. ‘Nothern Crow’, ‘Lock ‘Em Up !’ et ‘The Evil Men Display’ font le taf mais manquent d’originalité pour convaincre et se montrent poussifs sans idée directrice forte. Heureusement Tankard ne gâche pas sa fin d’album et se reprend avec ‘Secret Order 1516’. Doté d’une introduction épique et symphonique, ce long titre retrouve des couleurs avec une déferlante thrash imparable. D’un refrain fort en passant par des chœurs et un super rythme, ce titre est une petite perle. Enfin ‘Sole Grinder’ plus classique est une petite bombe thrash qui referme l’album à merveille.

Hormis un petit trou en cœur de disque, Tankard propose un bon "One Foot In The Grave". Les grincheux n’y verront rien de neuf mais les fans y verront un bon cru de thrash à l’allemande, idéal pour faire la fête avec des potes en levant une bonne pinte à la santé des musiciens.


Plus d'informations sur http://www.tankard.org/
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC TANKARD
DERNIERE ACTUALITE
TANKARD : Nouvelle lyric video
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant TANKARD
 
DERNIERE CHRONIQUE
4
One Foot In The Grave (2017)
Tankard fait ce qu'il sait faire de mieux, du bon vieux thrash à l'allemande, parfait pour remuer la tête en rythme en faisant attention à ne pas renverser sa bière !

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant TANKARD
ALBUMS CONSEILLES
  • KREATOR_Terrible-Certainty KREATOR
    Terrible Certainty (1987)
    NOISE - THRASH

    4
  • ASSASSIN_Chaos-And-Live-Shots ASSASSIN
    Chaos And Live Shots (2012)
    SPV - THRASH

    4
  • DEATH-ANGEL_Act-III DEATH ANGEL
    Act Iii (1996)
    GEFFEN - AUTRES

    3
  • KREATOR_Pleasure-To-Kill KREATOR
    Pleasure To Kill (1986)
    NOISE - THRASH

    4
  • DESTRUCTION_Devolution DESTRUCTION
    Devolution (2008)
    AFM RECORDS - THRASH

    4
    
 
VIDEO
 
RATING
STAFF : 4/5 (1 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT TANKARD
 
TANKARD_One-Foot-In-The-Grave One Foot In The Grave (2017)
NUCLEAR BLAST - HEAVY METAL

4
TANKARD_Vollume-14 Vol(l)ume 14 (2010)
AFM RECORDS - THRASH

2
TANKARD_Thirst Thirst (2008)
AFM RECORDS - THRASH

3
TANKARD_Best-Case-Scenario-25-Years-in-Beers- Best Case Scenario : 25 Years in Beers (2007) (2007)
AFM RECORDS - THRASH

4
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2017