MW / Accueil / Chroniques / PRIMAL AGE: A Silent Wound

PRIMAL AGE: A SILENT WOUND (2017)


EP - DEADLIGHT ENTERTAINMENT - THRASH / HARDCORE - NOISE - 18.05.2017
"Primal Age est de retour avec un EP explosif, parfait concentré de hardcore et de thrash, en forme de bel hommage rendu par le groupe à Jeff Hanneman."

4/5
GROUPES PROCHES :
SLAYER, CALIBAN, HATEBREED, BENIGHTED, MADBALL, BLACK BOMB A

TRACKS :

01. Whistleblowers VS Worl…h Organization, 02. A Silent Wound, 03. Counterfeiters Of The Science, 04. To Jeff

FORMATION :
Benoit (Guitares), Florian (Guitares), Mehdi (Batterie), Xdidierx (Chant), Xdimitrix (Chant / Basse), Felipe Chehuan (Chant / Invité), Julien Truchan (Chant / Invité), Koba (Chant / Invité)

TAGs :
Lourde, Old School, Chant éraillée
Auteurs  de deux albums percutants, les Français de Primal Age sont plus discrets depuis la sortie de "The Gearwheels Of Time". Ils ont  enchaîné quelques dates, dont une tournée au Japon et au Brésil, ont connu des modifications de line-up avant de revenir avec un EP, "A Silent Wound". Primal Age, c’est un croisement virulent de metal et de hardcore, entre Hatebreed, Converge et Black Bomb A.

Le voir de retour aux affaires est une bonne nouvelle pour les amateurs. Ce disque a été écrit en collaboration avec Sylvain, le batteur de Seekers Of The Truth, et est aussi l’occasion pour le groupe de rendre hommage le temps d'un medley à Jeff Hanneman, le guitariste de Slayer, ainsi qu'à Mika Bleu avec qui ils avaient travaillé avec le titre ‘A Silent Wound’.

Même si le disque est court, il permet de se rendre compte que Primal Age n’a rien perdu de sa vigueur. Avec ‘Whistleblowers VS World Health Organization’, il met d'entrée les choses au point. Ce titre est une claque, un parfait concentré de hardcore ravageur que l’on imagine mettre le feu pendant les concerts. Sur ‘A Silent Wound’, Primal Age invite Felipe Chechuan du groupe Confronto. Dans le genre hardcore avec une pointe de metal, le groupe ne fait pas de quartier et au chant, nos compères rivalisent de férocité pour un résultat abrasif.

Le groupe bascule dans le thrash avec ‘Counterfeiters Of The Science’, combinant un  chant impressionnant et des riffs que ne renieraient pas Slayer ou Sodom. Une réussite qui conclut la face inédite de cet EP avec puissance. Enfin l’hommage à Jeff Hanneman ne pourra que ravir les amateurs. Débutant par le riff de ‘South Of Heaven’, ‘To Jeff…’ montre un Primal Age à l’aise dans l’exercice. La participation de Julien de Benighted et de Koba de Loyal To The Grave apporte un plus à une version survoltée de ‘Angel Of Death’. On appréciera enfin le court final sur le riff légendaire de ‘Raining Blood’.

Cet hommage conclut un bien bel EP qui n’a qu’un défaut, celui d’être bien trop court. Primal Age reste une valeur sûre de la scène hexagonale et il est plaisant de le voir en si belle forme. "A Silent Wound" est un hommage remarquable qui appelle rapidement une suite avec un album complet.


Plus d'informations sur https://www.facebook.com/primalage/
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC PRIMAL AGE
DERNIERE ACTUALITE
PRIMAL AGE: A Silent Wound
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant PRIMAL AGE
 
DERNIER ARTICLE
Un groupe reconnu pour son engagement pour la défense animale, l'écologie, le végétarisme et le véganisme ? Oui, mais pas que... rencontre avec Primal Age, valeur sûre de la scène metal hardcore hexagonale.

Lire l'article
Voir tous les articles concernant PRIMAL AGE
 
DERNIERE CHRONIQUE
4
A Silent Wound (2017)
Primal Age est de retour avec un EP explosif, parfait concentré de hardcore et de thrash, en forme de bel hommage rendu par le groupe à Jeff Hanneman.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant PRIMAL AGE
ALBUMS CONSEILLES
  • SLAYER_God-Hates-Us-All SLAYER
    God Hates Us All (2001)
    AMERICAN RECORDINGS - THRASH

    4
  • SLAYER_Divine-Intervention SLAYER
    Divine Intervention (1994)
    SONY BMG - THRASH

    3
  • BENIGHTED_Necrobreed BENIGHTED
    Necrobreed (2017)
    SEASON OF MIST - DEATH METAL

    4
  • SLAYER_Show-No-Mercy SLAYER
    Show No Mercy (1983)
    METAL BLADE - THRASH

    4
  • SLAYER_World-Painted-Blood SLAYER
    World Painted Blood (2009)
    SONY BMG - THRASH

    4
    
 
RATING
STAFF : 4/5 (1 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT PRIMAL AGE
 
PRIMAL-AGE_A-Silent-Wound A Silent Wound (2017)
DEADLIGHT ENTERTAINMENT - THRASH/ HARDCORE

4
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2017