MW / Accueil / Chroniques / EXTRAVASION: Origins Of Magma

EXTRAVASION: ORIGINS OF MAGMA (2017)


ALBUM - AUTRE LABEL - THRASH / DEATH METAL - THIBAUTK - 17.05.2017
""Origins of Magma" est une rondelle nette et tranchante aux compositions taillées au scalpel. Du techno-thrash moderne qui rivalise jusqu'à surpasser Watchtower, Coroner ou Annihilator."

4/5
GROUPES PROCHES :
MEGADETH, UNLEASHED, BEYOND CREATION, WATCHTOWER, VEKTOR

TRACKS :

01. Castle - 00:35, 02. Flames Of Industry - 03:30, 03. Origins Of Magma - 05:47, 04. Circle Of Life - 03:50, 05. Bankster - 08:07, 06. Consume - 04:25, 07. La Nuit - 09:38

FORMATION :
Alexandre (Guitares), Baptiste Pernette (Guitares), Clément Berthou (Basse), Emil Sir Grand-duc (Chant), Guillaume Pepin (Batterie)

TAGs :
Technique, Chant hurlé
Nous voici revenus dans les années qui ont vu l'émergence du techno-thrash, ce genre hybride issu de la percussion à haute énergie entre le thrash, le jazz et le rock progressif. Des années qui ont enfanté des titans : Watchtower, Cynic, Coroner, Atheist, des années qui ont engendré des groupes novateurs s'extrayant des tiroirs et des cases et qui réclamaient une liberté musicale totale.

Extravasion semble être l'héritier de ce goût pour l'aventure, de ces études-variations qui démontrent que la musique est une entité indivisible. Formé en 2013, le quatuor a produit un EP, puis vient l'album "Origins of Magma". La formation compte nous conter les origines du magma sonore qu'elle déploie sur ces trente-cinq minutes de tuerie instrumentale en masse, avec un art consommé de l'exécution sonore.

Le groupe saute immédiatement dans une musique digne de Watchtower : un metal solide, puissant et technique. Ainsi, la mise en abîme débute dans des contrées presque oniriques ('Castle') alors qu'une guitare aérienne installe l'ambiance, assenant un flux continu de vibrations acérées. Puis la voix acide vrille les tympans sur 'Flames of Industry'. Le chant y épouse parfaitement les contours de cette musique racée (qui rappelle Annihilator et son 'Alice in Hell'), c'est ensuite le tour de la guitare solitaire qui tel un étalon fougueux expulse des giclées rapides et âcres : le jeu et le phrasé sont bourrés de finesse et de technique habilement dosée.

Vient alors 'Origins of Magma' qui débute par une longue introduction en tapping précis et propre comme un sou neuf alors que la voix se mêle aux rythmes nerveux avant que le tempo ne s'apaise. Suivent quelques pistes violentes et chirurgicales où la guitare abuse du vibrato et du tapping. Enfin, l'album se termine sur 'La Nuit', longue composition qui démultiplie les climats, les métriques et les variations stylistiques... une fois cette tempête passée, nous savourons des instants presque jazzy, où la guitare acoustique livre un moment calme et beau, puis où résonne, comme un ultime point d'orgue, la vibration étrange du sitar.

"Origins of Magma" est un putain d'album net, tranchant, précis et aux compositions chirurgicales taillées au scalpel. Le groupe y dévoile une grande maîtrise instrumentale, un sens du rythme et des contrepoints bluffant. Extravasion est donc le digne héritier des meilleurs moments du thrash, un fils caché de Annihilator, Watchtower et Coroner. Néanmoins, le rejetons a su intégrer la musique actuelle sur cette rondelle qu'il faut absolument écouter... avant de tomber à la renverse, le visage hagard, le souffle court, exsangue, perdu devant tant de maîtrise, et subjugués par un moment divin.


Plus d'informations sur https://www.facebook.com/pg/extravasion
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC EXTRAVASION
 
DERNIERE CHRONIQUE
4
Origins Of Magma (2017)
"Origins of Magma" est une rondelle nette et tranchante aux compositions taillées au scalpel. Du techno-thrash moderne qui rivalise jusqu'à surpasser Watchtower, Coroner ou Annihilator.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant EXTRAVASION
ALBUMS CONSEILLES
  • MEGADETH_Youthanasia MEGADETH
    Youthanasia (1994)
    CAPITOL - HEAVY METAL

    4
  • MEGADETH_Dystopia MEGADETH
    Dystopia (2016)
    UNIVERSAL - THRASH

    4
  • MEGADETH_Risk MEGADETH
    Risk (1999)
    CAPITOL - HEAVY METAL

    4
  • UNLEASHED_Odalheim UNLEASHED
    Odalheim (2012)
    NUCLEAR BLAST - PAGAN/VIKING METAL

    4
  • MEGADETH_Countdown-To-Extinction MEGADETH
    Countdown To Extinction (1992)
    CAPITOL - THRASH

    4
    
 
RATING
STAFF : 4/5 (1 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT EXTRAVASION
 
EXTRAVASION_Origins-Of-Magma Origins Of Magma (2017)
AUTRE LABEL - THRASH/ DEATH METAL

4
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2017