MW / Accueil / Chroniques / TERRA NOVA: Best-of+5
GROUPE/AUTEUR:

TERRA NOVA

(HOLLANDE)

TITRE:
BEST-OF+5
ANNEE PARUTION:
2005
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
A.O.R.
""
MANU - 15.11.2005 -
Voici quelques mois, je chroniquais "Escape" , album de la reformation de ce groupe hollandais prétendument mythique. Si "Escape" comportait quelques morceaux sympathiques, il ne m'avait pas donné envie de découvrir le passé du groupe. Pas moins de 17 morceaux dont 5 inédits couvrant la période pré-Escape, soit 3 albums sortis dans les années 90, composent ce best-of : voilà de quoi combler des lacunes...

Le scepticisme était donc de mise mais la découverte fut plutôt agréable. L'ensemble est notablement supérieur à "Escape" : le chant y est plus convaincant, les guitares plus agressives (enfin ça reste Terra Nova...), et le son de batterie un peu moins pop, ce qui donne une succession de petits plus qui rendent l'écoute plus plaisante... Du moins dans un premier temps. Il est d'ailleurs surprenant que de ces deux albums ce soit ce best-of qui sonne le moins daté.

Néanmoins, si la forme est plus agréable, le fond reste le même et Terra Nova semble faire partie de ces groupes qui n'effleureront jamais ce qui se fait de mieux. L'enthousiasme initial retombe très vite car le groupe se répète et ce qui est écoutable sur 10 titres ne l'est pas forcément sur 17. En plus, les 4 inédits placés à la fin ne sont guère intéressants contrairement au premier, placé au début, et plutôt réussi.

Ce best-of pourrait constituer un satisfaisant point de départ car il expose toutes les caractéristiques du groupe ainsi que toutes ses faiblesses, mais finalement préférez "Escape" : il est moins long.

Plus d'information sur http://terranova.name/


GROUPES PROCHES:
ASIA, FOREIGNER, GOTTHARD

LISTE DES PISTES:
01. I Wanna Know
02. Break Away
03. Livin’ It Up
04. Love Sick
05. Not Here With Me
06. Hey Babe
07. Right Now
08. Once Bitten Twice Shy
09. How
10. Make My Day
11. Holding On
12. Eye To Eye
13. Love Of My Life
14. Against The Wind
15. Reminiscing
16. I’m The One
17. Holy Water


FORMATION:
Fred Hendrix: Chant
Gesuino Derosas: Guitares
Ron Hendrix: Claviers


TAGS:
-
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC TERRA NOVA
DERNIERE ACTUALITE
TERRA NOVA: Nouvelle vidéo
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant TERRA NOVA
 
NOTES
 
- /5 (0 avis)
1/5 (1 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT TERRA NOVA
 
TERRA-NOVA_Raise-Your-Hands Raise Your Hands (2019)
MELODICROCK RECORDS / A.O.R.
TERRA-NOVA_Come-Alive Come Alive (2010)
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
TERRA-NOVA_Escape Escape (2005)
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
TERRA-NOVA_Best-of-5 Best-of+5 (2005)
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019