MW / Accueil / Chroniques / ONE LAST SHOT: Even Cowboys Have Sundays
GROUPE/AUTEUR:

ONE LAST SHOT

(FRANCE)

TITRE:
EVEN COWBOYS HAVE SUNDAYS
ANNEE PARUTION:
2017
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
THRASH / HARD ROCK
"Doté de tous les atours du gros rock velu et plein de cambouis, le quintet parisien casse la baraque d'entrée de jeu."
OCERIAN - 12.06.2017 -
Tout juste fort d'un EP sorti en 2014, One Last Shot nous propose un premier album sans concession et au caractère bien trempé. Le site du quintet parisien présente les protagonistes comme ayant été élevés au thrash des années 90 influencé par Motörhead et Lynyrd Skynyrd.

'I'm A Gambler' représente une première claque d'entrée. Avec un riff somme toute classique, One Last Shot est doté d'un gros son bien gras, de mélodies un peu traînantes façon stoner et d'un refrain plutôt communicatif. Le groupe montre qu'il sait accélérer la cadence quand il le faut. Alors que 'One Night Stand' prend des allures de punk moderne dans le refrain, on continue à se laisser entraîner par une hargne et un enthousiasme de tous les instants. Difficile de résister à cet enchaînement de titres plus séduisants les uns que les autres. 'Thou Should Be Drunk' commence plus délicatement, nous plongeant dans une ambiance un peu western ou southern rock pour atteindre une forme d'apothéose au riff fracassant et au solo jouissif.

Le chant est généralement rocailleux, toujours puissant et enlevé avec cette pointe d'accent français qui n'appartient qu'à nous. Tous les musiciens s'en donnent à cœur joie et cela se sent. La vélocité du live 'It's All About Speed' n'en est qu'un exemple parmi tant d'autres. On pensera en effet parfois à Metallica ou à Motörhead au gré des changements d'ambiance et par la vitesse d'exécution. La technicité est suffisamment assurée pour que nos amis se permettent de nombreuses variations qui donnent un aspect assez nuancé à une musique somme toute bien balisée. Les gratteux se lâchent à de nombreuses reprises, que ce soit sur les riffs, les harmonies ou les solos. L'album se termine par 'I Fell Alright', titre au riff le plus thrash et au refrain hyper efficace.

Un album en tous points convaincant, doté de tous les atours du gros rock velu et plein de cambouis. One Last Shot doit casser la baraque en concert car l'album porte tous les ingrédients pour donner une pêche magistrale.

Plus d'information sur http://olsband.com/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
MOTORHEAD, LYNYRD SKYNYRD, GUNS'N'ROSES

LISTE DES PISTES:
01. I'm A Gambler
02. One Night Stand
03. Embrace The Fire
04. Thou Should Be Drunk
05. Join The Club
06. Hell Mariachi (a Mexican Interlude)
07. Live Fast And Die Young
08. It's All About Speed
09. We Don't Call 911
10. I Feel Allright


FORMATION:
-

TAGS:
Groovy, Sudiste, Chant éraillé
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC ONE LAST SHOT
DERNIERE ACTUALITE
ONE LAST SHOT Fait Sa Grosse Release !
CONCERT

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant ONE LAST SHOT
 
NOTES
 
5/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT ONE LAST SHOT
 
ONE-LAST-SHOT_Even-Cowboys-Have-Sundays Even Cowboys Have Sundays (2017)
AUTOPRODUCTION / THRASH
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019