MW / Accueil / Chroniques / WENDY?!: Idols And Gods

WENDY?!: IDOLS AND GODS (2017)


ALBUM - TIDE - ROCK ALTERNATIF - CALGEPO - 07.08.2017
"Wendy?! campe sur ses positions : agréable mais manquant de nouveautés."

3/5
GROUPES PROCHES :
LED ZEPPELIN, COLDPLAY, PIXIES

TRACKS :

01. The Gold Rush, 02. Idols And Gods, 03. Hate For Free, 04. Attitude, 05. Drunken Prayer, 06. Fear In The Western World, 07. No Values, 08. Feed The Doubt, 09. 63 Sg

FORMATION :
Alessandro Ressa (Guitares / Claviers / Choeurs), Andrea Giuliano (Basse / Choeurs), Lorenzo Canevacci (Chant / Guitares), Luca Calabro (Batterie)

TAGs :
70's, Old School
Wendy?! est un groupe italien qui nous revient cette année avec "Idols And Gods" après un "Notebook" de bonne facture mais manquant un peu d'originalité. Pourtant, la recette annoncée de la sauce musicale italienne semble alléchante : une base punk, quelques grammes de riffs hard rock, un soupçon de rock alternatif et surtout un esprit seventies bien senti. C'est surtout pour les transalpins le moyen d'expression pour faire passer leur message sur une société en crise identitaire et financière comme l'a connue l'Italie.

"Idols and Gods" reprend ainsi le flambeau du précédent avec une image plus que significative : celle d'une colonne qui se fissure, un piédestal qui s'effrite, duquel les puissants vont tomber de haut... et pour le combo italien, qu'en est-t-il ? Un premier constat s'impose dès le premier contact, celui de la voix de Lorenzo Canevacci, magnétique et rauque qui se fond dans une musique qui rappelle Iggy Pop et les Stooges. Les envolées électriques sont nombreuses ('Idols And Gods', 'Fear In The Western World', No Values') agrémentées d'accalmies ('Drunken Prayer', 'Hate For Free') et de rock presque FM ('Attitude'). Ce canevas se révèle avoir une certaine saveur y compris dans ses défauts, particulièrement dans les chœurs qui tombent parfois à plat et une certaine linéarité dans l'album qui ne permet pas de dégager un titre plus qu'un autre.

Par rapport au précédent, ce nouvel album campe sur ses positions, vindicatives et vintage, en s'inscrivant dans une époque qui a sans doute besoin de porte-parole comme ce fut le cas il n'y a pas si longtemps. "Idols And Gods" respecte ainsi le cahier des charges avec un son 70's et possède une odeur de révolte mais n'évolue pas par rapport à "Notebook". C'est un parti-pris légitime en soi mais peut-être insuffisant pour l'auditeur qui souhaite un peu de neuf.


Plus d'informations sur http://www.tides.it
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC WENDY?!
 
DERNIERE CHRONIQUE
3
Idols And Gods (2017)
Wendy?! campe sur ses positions : agréable mais manquant de nouveautés.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant WENDY?!
ALBUMS CONSEILLES
  • COLDPLAY_X-Y COLDPLAY
    X&Y (2005)
    EMI - POP

    4
  • LED-ZEPPELIN_IV LED ZEPPELIN
    IV (1971)
    ATLANTIC - HARD ROCK

    5
  • LED-ZEPPELIN_Led-Zeppelin-DVD LED ZEPPELIN
    Led Zeppelin DVD (2003)
    ATLANTIC - HARD ROCK

    5
  • LED-ZEPPELIN_Houses-Of-The-Holy LED ZEPPELIN
    Houses Of The Holy (1973)
    ATLANTIC - HARD ROCK

    5
  • COLDPLAY_A-Rush-Of-Blood-To-The-Head COLDPLAY
    A Rush Of Blood To The Head (2002)
    CAPITOL - POP

    4
    
 
VIDEO
 
RATING
STAFF : 3/5 (1 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT WENDY?!
 
WENDY_Idols-And-Gods Idols And Gods (2017)
TIDE - ROCK ALTERNATIF

3
WENDY_Notebook Notebook (2014)
TIDE - ROCK

3
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2017