MW / Accueil / Chroniques / KEE OF HEARTS: Kee Of Hearts

KEE OF HEARTS: KEE OF HEARTS (2017)


ALBUM - FRONTIERS - HARD ROCK MELODIQUE - LYNOTT - 16.10.2017
"Les amateurs de hard mélodique peuvent se laisser tenter par l’écoute de cet opus associant un membre de Fair Warning et un ex-membre d'Europe."

3/5
GROUPES PROCHES :
PRIDE OF LIONS, THE NIGHTS

TRACKS :

01. The Storm - 4:20, 02. A New Dimension - 4:19, 03. Crimson Dawn - 4:41, 04. Bridge To Heaven - 4:57, 05. Stranded - 3:56, 06. Mama Don't Cry - 3:27, 07. Invincible - 3:51, 08. S.o.s. - 3:57, 09. Edge Of Paradise - 4:21, 10. Twist Of Fate - 3:35, 11. Learn To Love Again - 3:43

FORMATION :
Kee Marcello (Guitares), Ken Sandin (Basse), Marco Di Salvia (Batterie), Tommy Heart (Chant)

TAGs :
Accessible / FM
Frontiers doit avoir un sacré carnet d’adresses pour ne pas s’être encore vu convoqué dans un prétoire pour répondre d’une accusation d’expérimentation génétique sauvage. En effet, le label italien n’a de cesse ces dernières années d’associer au sein d’une foultitude de nouveaux projets d’éminents membres de groupes de hard rock mélodique. Ces amours provoquées, parfois incongrues, accouchent en toute impunité de progénitures qui bien souvent ne survivent que le temps d’un déjeuner au soleil. A croire que les associations bien pensantes se fichent des engeances nées dans la grande famille du hard rock.

Mais que ce triste constat ne nous empêche pas d’évoquer aujourd’hui le cross-over du jour entre Europe et Fair Warning, car comme disait Freddy, "the show must go on". Question line-up, sachez que Kee Marcello fût membre du premier nommé quand il a fallu remplacer à la guitare John Norum, et que Tommy Heart œuvre toujours, en tant que frontman, au sein de Fair Warning. A n’en pas douter, appeler le nouveau groupe constitué Kee Of Hearts a dû satisfaire l’amateur de jeux de mots chargé de trouver un nom de baptême au rejeton.

Puisqu’il fallait dégotter deux compères au duo réputé pour assurer la basse et les fûts, le dévolu fut jeté sur deux musiciens tenant la route mais n’étant pas outre mesure réputés. Noblesse oblige disait le proverbe. Ken Sandin le bassiste et Marco Di Salvia le batteur furent donc conviés à ce mariage de talents. Issus de Swedish Erotica et de Valas - vous étiez prévenus question pedigree rachitique - ils ont la mission de donner la réplique aux deux vedettes du combo. Le prêtre-producteur était tout désigné, il possède son bureau personnel chez Frontiers, ce sera l’inévitable Alessandro Del Vecchio qui aura aussi le droit également de s’amuser avec les claviers et de participer aux chœurs. 

Vu les origines des deux protagonistes principaux du combo, et même si le mix Suède/USA ne tombe pas sous le sens, nous avions peu de chances de nous voir proposer des sonorités proches d’Anthrax dans cet album éponyme de Kee Of Hearts. Et ce qui devait arriver arriva, dans nos oreilles absolument pas étonnées nous déboule un opus de hard rock mélodique, ou de hard FM, ou d’AOR musclé, c’est comme vous voulez. A l’écoute des deux premiers titres de l’opus, les fichtrement bien envoyés 'The Storm' et 'New Dimension', on se dit que Kee Of Hearts va nous procurer autant de plaisir que les récents premiers albums de The Nights et de Rian. Les mélodies sont superbes, les riffs musclés et les soli de première main.

Et puis patatras, l’inspiration, dès le troisième morceau, se fait moins remarquable et il faut attendre 'Stranded' (le cinquième titre) et 'S.O.S.' (le huitième) pour retrouver les qualités des deux premières compositions de l’œuvre. Prenons toutefois garde à ne pas laisser à penser que les productions restantes sont à jeter au panier sans autre forme de procès. Toutefois, c’est indéniable, elles manquent soit d’impact mélodique, soit de puissance, voire parfois des deux.

Ce premier essai de Kee Of Hearts reste agréable à écouter, notamment pour la voix du frontman de Soul Doctor, mais il est dommage, vu les qualités de compositeurs et la technique des deux leaders ici à l’œuvre, que celles-ci n’aient pas été utilisées de bout en bout de manière aussi probante que sur les quatre meilleurs morceaux de l’album.

Les amateurs de hard mélodique peuvent donc se laisser tenter par l’écoute de l’objet, mais il n’est pas certain que l’ensemble du produit les emmène à le considérer comme une des sorties phare de cette année dans leur domaine musical de prédilection.


Plus d'informations sur http://pimpme.tommyheart.com/
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC KEE OF HEARTS
DERNIERE ACTUALITE
KEE OF HEARTS : Nouvelle vidéo
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant KEE OF HEARTS
 
DERNIERE CHRONIQUE
3
Kee Of Hearts (2017)
Les amateurs de hard mélodique peuvent se laisser tenter par l’écoute de cet opus associant un membre de Fair Warning et un ex-membre d'Europe.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant KEE OF HEARTS
ALBUMS CONSEILLES
  • PRIDE-OF-LIONS_Fearless PRIDE OF LIONS
    Fearless (2017)
    FRONTIERS - A.O.R.

    3
  • PRIDE-OF-LIONS_The-Roaring-Of-Dreams PRIDE OF LIONS
    The Roaring Of Dreams (2007)
    FRONTIERS - A.O.R.

    4
  • THE-NIGHTS_THE-NIGHTS THE NIGHTS
    The Nights (2017)
    FRONTIERS - A.O.R.

    4
  • PRIDE-OF-LIONS_Pride-Of-Lions PRIDE OF LIONS
    Pride Of Lions (2003)
    FRONTIERS - A.O.R.

    4
    
 
VIDEO
 
RATING
STAFF : 3/5 (2 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT KEE OF HEARTS
 
KEE-OF-HEARTS_KEE-OF-HEARTS Kee Of Hearts (2017)
FRONTIERS - HARD ROCK MELODIQUE

3
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2017