MW / Accueil / Chroniques / SMASH HIT COMBO: L33t

SMASH HIT COMBO: L33T (2017)


ALBUM - AUTRE LABEL - METAL FUSION - NOISE - 04.08.2017
"Smash Hit Combo choisit de passer à l'anglais pour un résultat brillant, parfait pour les amateurs du son des débuts de Linkin Park."

4/5
GROUPES PROCHES :
TEXTURES, BODY COUNT, ANIMALS AS LEADERS, LIMP BIZKIT, LINKIN PARK

TRACKS :

01. Rise And Fall, 02. Spin The Wheel, 03. Falls Appart, 04. Must Divide, 05. Evil Within, 06. Blinded, 07. Parasite, 08. No One To Save, 09. Mind Split, 10. The Prayer, 11. Again, 12. Plan B, 13. Rpg, 14. Spécimen, 15. Die And Retry, 16. Blackout, 17. Ras Le Bol, 18. Point De Non Retour, 19. Arkham Asylum, 20. Game Over, 21. New Challenger, 22. Inclassable, 23. Court Métrage, 24. Plan B

FORMATION :
Anthony Chognard (Guitares), Baptiste Ory (Guitares), Hincker Brice (Batterie), Matthieu Willer (Basse), Maxime Keller (Chant), None Like Joshua (Chant), Paul Vuillequez (Chant)

TAGs :
90's, Fusion, Neo, Chant éraillée
Avec "Playmore", Smash Hit Combo avait confirmé un talent pour la fusion metal technique teintée de rap. Le groupe est de retour avec un quatrième album, "L33T", qui prend des allures de pari culotté et qui peut être décisif pour l’avenir de la formation. En effet il a choisi de se lancer dans la langue de Shakespeare mais en proposant également une version en français de son album. Cela nous donne un double disque comme deux côtés d’un miroir. Pour la version anglaise, le groupe est allé chercher None Like Joshua pour les vocaux rap qui donne la réplique à Max tandis qu’en français Paul assure le rap.  C’est un sacré pari car le petit jeu de la comparaison des versions peut jouer un sale tour à l’une ou l’autre...

Et c’est bien le talon d’Achille de ce disque : en choisissant de rester fidèle à ses racines et au français, Smash Hit Combo n’ose pas totalement franchir le pas du changement. Il existe même une certaine différence qualitative car on a l’impression d’une version à l’autre de ne pas écouter le même groupe. En anglais, Smash Hit Combo accomplit un pas de géant artistique et nous propose le parfait mix d’un son nu metal tel que le pratiquait Linkin Park à ses débuts avec un son progressif et technique que ne renierait pas Textures ou Animal As Leaders.

Ici la mayonnaise prend à merveille, l’union des chants est au top et des titres comme ‘Must Divide’, ‘Rise And Fall’, ‘Evil Within’ ou ‘Plan B’ illustrent ce qu’aurait pu devenir le néo metal s’il avait évolué de la bonne manière. Le rap de Joshua est abrasif et efficace et face à lui Max s’impose en parfait partenaire avec sa voix puissante. Musicalement l’ensemble est remarquablement exécuté et on admire une technique au service de la mélodie pour un résultat séduisant. ‘No On To Save’ et ‘Again’ sont même des hits en puissance.

Logiquement, le contraste est assez fort quand on bascule vers la version française. On retrouve l’ancien Smash Hit Combo, et celui-ci a pris un sacré coup de vieux. Le rap de Paul prend trop de place dans le mix et écrase de son poids la musique et le chant de Max. De plus le côté adolescent geek des thèmes abordés n’aide pas cette version qui semble n’être qu’une base de travail pour la version anglaise, autrement plus aboutie.

Avec "L33T", Smash Hit Combo réussit sa mue vers l’âge adulte avec un passage à l’anglais parfaitement maîtrisé. A présent il va falloir faire des choix et se demander si garder une face française reste pertinent. En attendant on ne peut que conseiller son pendant anglais aux amateurs de nu metal des débuts.


Plus d'informations sur https://www.facebook.com/shc.officiel
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC SMASH HIT COMBO
DERNIERE ACTUALITE
SMASH HIT COMBO : Les prochaines dates
CONCERT

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant SMASH HIT COMBO
 
DERNIERE CHRONIQUE
4
L33t (2017)
Smash Hit Combo choisit de passer à l'anglais pour un résultat brillant, parfait pour les amateurs du son des débuts de Linkin Park.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant SMASH HIT COMBO
ALBUMS CONSEILLES
  • TEXTURES_Phenotype TEXTURES
    Phenotype (2016)
    NUCLEAR BLAST - DJENT

    4
  • LIMP-BIZKIT_Gold-Cobra LIMP BIZKIT
    Gold Cobra (2011)
    POLYDOR - NEO/NU METAL

    3
  • BODY-COUNT_Bloodlust BODY COUNT
    Bloodlust (2017)
    CENTURY MEDIA - METAL FUSION

    4
  • ANIMALS-AS-LEADERS_Weightless ANIMALS AS LEADERS
    Weightless (2011)
    PROSTHETIC RECORDS - GUITAR HERO

    4
  • ANIMALS-AS-LEADERS_The-Joy-Of-Motion ANIMALS AS LEADERS
    The Joy Of Motion (2014)
    AUTRE LABEL - METAL PROGRESSIF

    4
    
 
VIDEO
 
RATING
STAFF : 4/5 (1 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT SMASH HIT COMBO
 
SMASH-HIT-COMBO_l33t L33t (2017)
AUTRE LABEL - METAL FUSION

4
SMASH-HIT-COMBO_Playmore Playmore (2015)
DOOWEET - METAL FUSION

4
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2018