MW / Accueil / Chroniques / VENOM INC.: Ave

VENOM INC.: AVE (2017)


ALBUM - NUCLEAR BLAST - THRASH - NOISE - 13.09.2017
"Avec "Ave", les anciens Venom lancent leur propre formation et se débrouillent fort correctement dans un thrash old school plaisant."

3/5
GROUPES PROCHES :
MOTORHEAD, VENOM, SODOM, M-PIRE OF EVIL

TRACKS :

01. Ave Satanas, 02. Forged in Hell, 03. Metal We Bleed, 04. Dein Fleisch, 05. Blood Stained, 06. Time to Die, 07. The Evil Dead, 08. Preacher Man, 09. War, 10. I Kneel to No God, 11. Black N' Roll

FORMATION :
Abaddon (Batterie), Mantas (Guitares), The Demolition Man (Chant / Basse)

TAGs :
80's, Lourde, Old School, Oppressant, Chant éraillée
Attention à la confusion, 'Ave' n’est pas le nouvel album de la légende qu’est Venom mais bien le premier album de Venom Inc., la version concurrente formée par Abaddon, Mantas et Demolition Man après que ces deux derniers se soient déjà retrouvés dans M-Pire Of Evil. Ce trio a mené Venom entre 1989 et 1992 le temps de trois albums, et depuis avril 2015 capitalise sur le catalogue des débuts plutôt que sur cette période largement oubliée. Mais Mantas et Abaddon possèdent une certaine légitimité à utiliser le nom car personne ne peut oublier qu’ils ont largement contribué aux débuts glorieux de Venom jusque 1985.

Enfin le trio se décide à écrire des nouvelles chansons et il œuvre bien sûr dans un thrash crade et teinté à la fois de punk et de l’esprit de Motörhead. Contredisant les pronostics, cela fonctionne efficacement à plusieurs reprises. 'Demolition Man' est parfait avec sa voix criarde typique et la musique nous balance droit dans le passé.  A plusieurs reprises, on bouge la tête en rythme dans un pur esprit 80’s comme sur ‘Ave Satanas’, ‘Forged In Hell’ et le remarquable ‘Black’n’Roll’. Il est juste dommage que l’album ait quelques longueurs et répétitions. Les trois hommes ont vu un peu trop gros et plus d’une heure, c’est un peu usant : le centre de l’album est un peu délicat à digérer, ‘Dein Fleisch’ et son ton moderne étant même hors de propos.

S'il apparaît légitime de tiquer sur l’utilisation du nom prestigieux et même du logo, le trio lance sa carrière de belle manière et nous permet d’avoir à présent deux formations de bonne qualité qui se tirent la bourre dans le bon sens. "Ave" a en tout cas toutes les qualités pour ravir les amateurs de ce son old school tout droit tiré des années 80.


Plus d'informations sur http://www.venom-inc.com/
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC VENOM INC.
DERNIERE ACTUALITE
VENOM INC.: Tous les détails sur "Avé"
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant VENOM INC.
 
DERNIERE CHRONIQUE
3
Ave (2017)
Avec "Ave", les anciens Venom lancent leur propre formation et se débrouillent fort correctement dans un thrash old school plaisant.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant VENOM INC.
ALBUMS CONSEILLES
  • VENOM_Fallen-Angels VENOM
    Fallen Angels (2011)
    SPINEFARM - BLACK METAL

    4
  • MOTORHEAD_Bad-Magic MOTORHEAD
    Bad Magic (2015)
    AUTRE LABEL - HARD ROCK

    4
  • MOTORHEAD_Inferno MOTORHEAD
    Inferno (2004)
    SPV - HARD ROCK

    4
  • VENOM_Metal-Black VENOM
    Metal Black (2006)
    SANCTUARY - HEAVY METAL

    3
  • MOTORHEAD_Ace-Of-Spades MOTORHEAD
    Ace Of Spades (1980)
    SANCTUARY - HARD ROCK

    4
    
 
VIDEO
 
RATING
STAFF : 3/5 (1 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT VENOM INC.
 
VENOM-INC-_Ave Ave (2017)
NUCLEAR BLAST - THRASH

3
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2017