MW / Accueil / Chroniques / CROWSNEST: Rational Youth

CROWSNEST: RATIONAL YOUTH (2017)


ALBUM - DOOWEET - METALCORE - NOISE - 07.03.2018
"Metalcore de grande qualité avec des passages hardcore costauds mais aussi avec un souci de la mélodie qui fait mouche."

4/5
GROUPES PROCHES :
IN FLAMES, TRIVIUM, FIVE FINGER DEATH PUNCH, HATEBREED

TRACKS :

01. Fake, 02. nake Eyes, 03. Think, 04. Fed Up, 05. Virus, 06. She Will Kill You, 07. Mad World, 08. Ruined, 09. Dirty Old Town, 10. Take Cover, 11. Everyday Collapse

FORMATION :
Adam Hennings (Chant), Adam Stjernqvist (Guitares), Andreas Larsson (Guitares), John Gordon (Basse), Rasmus Hermansson (Batterie)

TAGs :
Lourde, Neo, Oppressant, Chant éraillée
Crowsnest est une jeune formation suédoise formée en 2014 et qui n’a pas perdu de temps en sortant une démo, un EP et en proposant un premier album, "Rational Youth". Le groupe profite des réseaux sociaux et d’une promotion chez Dooweet pour se faire connaitre et sortir du lot. Il a du travail car il évolue dans un style encombré, un metalcore virulent qui laisse de la place à des passages hardcore.

Cela n’a rien de follement original et il y a de quoi être sceptique quant à l’intérêt de ce qui pourrait n’être qu’un disque de plus. Mais ces doutes sont vite levés à l’écoute de la féroce intro, ‘Fake’. En 40 secondes, Crowsnest décolle une mandale dans la tronche de l’auditeur. Après cette mise en bouche le disque s’avale d’une traite, homogène et doté d’un son à la fois puissant et clair mettant en avant chaque membre du groupe. Le groupe évite la linéarité en variant les plaisirs entre hardcore et metalcore.

Quand il penche vers la face metalcore, Crowsnest est diablement efficace : 'Snake Eyes’, ‘She Will Kill You’ ou ‘Ruined’ et ‘Everyday Collapse’ sont des réussites, avec le meilleur des ingrédients du genre - le chant hurlé typique, des riffs rapides mais toujours avec un souci de la mélodie et une énergie énorme héritée de la scène suédoise et d’In Flames en particulier. A côté le groupe aime faire parler la férocité et ne fait pas semblant quand il penche vers le hardcore. ‘Mad World’ ne fait pas de quartier avec un Adam qui s’arrache la voix de belle manière. Court et nerveux, ‘Take Cover’ ne fait pas de cadeau non plus, ça galope dans un pur esprit hardcore. Enfin ‘Think’ et ‘Virus’ amènent de bonnes respirations avec des passages efficaces et remuants.

Avec "Rational Youth", Crowsnest signe un premier essai très convaincant. Riche et varié, le disque évite les écueils qui ont plombé le metalcore depuis quelques années. Le groupe suédois se lance dans la mêlée avec de très bonnes dispositions et une sacrée fraicheur.


Plus d'informations sur https://www.facebook.com/crowsnestbandswe/
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC CROWSNEST
DERNIERE ACTUALITE
CROWSNEST en tournée
CONCERT

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant CROWSNEST
 
DERNIERE CHRONIQUE
4
Rational Youth (2017)
Metalcore de grande qualité avec des passages hardcore costauds mais aussi avec un souci de la mélodie qui fait mouche.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant CROWSNEST
ALBUMS CONSEILLES
  • TRIVIUM_In-Waves TRIVIUM
    In Waves (2011)
    ROADRUNNER - METALCORE

    4
  • IN-FLAMES_Colony IN FLAMES
    Colony (1999)
    NUCLEAR BLAST - DEATH METAL

    5
  • HATEBREED_Hatebreed HATEBREED
    Hatebreed (2009)
    ROADRUNNER - HARDCORE

    4
  • IN-FLAMES_The-Jester-Race IN FLAMES
    The Jester Race (1996)
    NUCLEAR BLAST - DEATH METAL

    4
  • FIVE-FINGER-DEATH-PUNCH_Wrong-Side-Of-Heaven-Vol-2 FIVE FINGER DEATH PUNCH
    Wrong Side Of Heaven Vol. 2 (2013)
    ELEVEN SEVEN - METALCORE

    3
    
 
VIDEO
 
RATING
STAFF : 4/5 (1 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT CROWSNEST
 
CROWSNEST_Rational-Youth Rational Youth (2017)
DOOWEET - METALCORE

4
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers Records, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2018