MW / Accueil / Chroniques / FURIAPOLIS: Déesses

FURIAPOLIS: DÉESSES (2018)


ALBUM - AUTOPRODUCTION - ROCK ALTERNATIF - PROGRACER - 25.04.2018
"Avec son rock authentique et ses mélodies efficaces, "Déesses" fait passer un bon moment et installe Furiapolis en tête des "frenchies" à suivre de près."

4/5
GROUPES PROCHES :
I MACHINE

TRACKS :

01. Intro, 02. Emigrate Or Not, 03. Le Bruit Des Anges, 04. La Coco, 05. Freakcell, 06. 007, 07. La Cause, 08. SNCT, 09. Walkaway, 10. Le Vent Nouveau, 11. The Rescue, 12. L’armée des Rois

FORMATION :
Nico (Batterie), Pierre-brice (Chant / Guitares)

TAGs :
Indépendant
Formé en 2009 près de Marseille, Furiapolis puise son inspiration dans un rock alternatif direct à la Nickelback, FooFighters ou Blink182. Après trois EP et une activité scénique régionale riche, les Marseillais s’orientent désormais vers des chansons en français sur leur premier album "Déesses". Ce choix artistique permet au groupe de mieux se faire comprendre du public et de sonner plus "vrai" sur scène, créant ainsi une véritable proximité avec ses fans.

Alors à l'heure des premières mesures de 'Emigrate Or Not', on scrute fébrilement le premier riff, simple et efficace, la voix, claire et expressive et les aspects rock brut bien présents. Entraînant à souhait, le titre mêle couplets en français et refrain en anglais, un schéma que l'on retrouvera à quelques reprises sur l'album pour une fluidité toute naturelle. 

Le chant est une vraie réussite et apporte cette authenticité recherchée. Il permet également une réflexion intéressante au travers de textes très bien écrits parfois légers sur des thèmes comme l'amour ('Le Bruit des Anges') ou la gourmandise ('SNCT'), et souvent plus profonds sur 'De La Coco' ou 'Freakcell', et toujours accrochés à une réalité quotidienne qui créé une proximité avec l'auditeur. Pourquoi devrait-on avoir honte de fredonner des paroles juste parce qu'elles sont en français ? De ce point de vue, Furiapolis a une furieuse tendance à désinhiber grâce à une musique rock sans fioritures à l'énergie communicative et aux refrains jouissifs ('L'armée des Rois', 'Le Vent Nouveau', 'La Cause') à l'image d'un I Machine dont l'album "L'origine" en 2015 compte de nombreux points communs avec ce "Déesses".

Si le style musical n'est pas d'une originalité démentielle, les Marseillais amènent une variété dans l'interprétation avec des riffs efficaces ('Freakcell' ou 'L'Armée des Rois'). Ils savent aussi alterner intelligemment les titres rentre-dedans et les rythmes plus légers comme sur 'Walkaway', titre groovy en forme de reggae moderne, voire blues-pop comme 'The Rescue' ou '007'. Ces derniers, les seuls intégralement chantés en anglais, complètent l'album avec une variété intéressante et font de "Déesses" un opus très abouti dont la force se trouve dans cette alternance avec une originalité et une authenticité exacerbées sur les titres en français qui font penser aux meilleurs groupes de rock français comme Trust ou Téléphone .

Grâce à une écriture intelligente et des compositions efficaces, Furiapolis s'ouvre enfin les portes du succès. Une production "maison" très équilibrée fait la part belle aux rythmes entraînants et aux mélodies accrocheuses. Souhaitons-leur de trouver rapidement un label pour lancer définitivement une carrière que nous scruterons avec attention dès leur prochaine production. Dans un premier temps, le meilleur moyen de les aider est de se procurer ce premier album qui plaira immanquablement aux amateurs de rock et de metal frenchy, mais pas que.


Plus d'informations sur https://www.facebook.com/furiapolis/?fref=ts
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC FURIAPOLIS
DERNIERE ACTUALITE
FURIAPOLIS EST FURIEUSEMENT DE RETOUR SUR MUSIC WAVES!
INTERVIEW

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant FURIAPOLIS
 
DERNIER ARTICLE
Rencontre au sommet pour le match retour du classico entre les "Parisiens" de Music Waves et les Marseillais de Furiapolis : le résultat est loin d'être un match nul !

Lire l'article
Voir tous les articles concernant FURIAPOLIS
 
DERNIERE CHRONIQUE
4
Déesses (2018)
Avec son rock authentique et ses mélodies efficaces, "Déesses" fait passer un bon moment et installe Furiapolis en tête des "frenchies" à suivre de près.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant FURIAPOLIS
ALBUMS CONSEILLES
  • I-MACHINE_L-origine I MACHINE
    L'origine (2015)
    AUTOPRODUCTION - HEAVY METAL

    4
    
 
RATING
STAFF : 4/5 (2 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT FURIAPOLIS
 
FURIAPOLIS_Deesses Déesses (2018)
AUTOPRODUCTION - ROCK ALTERNATIF

4
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2018