MW / Accueil / Chroniques / NOYDEM: A Time Will Come

NOYDEM: A TIME WILL COME (2017)


ALBUM - AUTRE LABEL - ROCK - ADRIANSTORK - 07.12.2017
"Le groupe français Noydem poursuit sur sa rampe de lancement avec un nouvel EP très remarqué dans le Landernau du rock alternatif."

3/5
GROUPES PROCHES :
PEARL JAM , RED HOT CHILI PEPPERS, NIRVANA, RAGE AGAINST THE MACHINE, MUSE, AUDIOSLAVE, QUEENS OF THE STONE AGE, INCUBUS, OASIS, FOO FIGHTERS

TRACKS :

-Gia Vcgr (Guitares), Joffrey Hebert (Batterie), Jules Brosset (Basse), Julien Prouveze (Chant / Guitares)

TAGs :
Accessible / FM, Electro, Intimiste, Mélancolique, Oppressant, Romantique, Sombre, Chant aigu, Chant grave, Choeurs
Un arbre solitaire s'enracine dans un paysage aux couleurs hallucinées, se préparant à l'annonce de la venue d'une tempête. Voici le cliché qui orne la pochette de ''A Time Will Come'', le nouvel EP de Noydem. Le premier album du groupe parisien sobrement voire cruellement intitulé "#Album" avait été bien accueilli par la critique, mais trois ans plus tard, Noydem se décide à entrer à nouveau dans le rêve.

Nous n'avons cessé de le dire, un EP est une sonde lancée dans une mer d'espérance. Noydem doit donner le meilleur de lui-même en l'espace de cinq morceaux qui pourraient interpeller l'auditeur lambda s'attendant à écouter un groupe roumain. Cultivant les influences de Red Hot Chili Peppers ou Muse, Noydem se lance dans un violent périple. 'Welcome Home' qui se savoure dans l'antichambre de l'album met au point le style : batterie précise quasi téléguidée, guitares à l'escalade, basse tentaculaire, chœurs adoucis et chant redoutable parfois saturé. Mais 'A Place To Live' qui emprunte la mélodie vocale de 'This Is The Life' d'Amy McDonald révèle moins de qualités que de failles, la même formule éditée en théorème étant agréée par chacun, on peut la reprendre jusqu'à l'overdose. En outre, l'accent français dans la langue de Boris Johnson laisse parfois teinter sa familiarité ('Bring Me Down') notamment sur les couplets.

Mais si la tempête gronde, elle peut laisser parfois quelques instants de répit. Une deuxième face se dévoile un peu plus introspective, où Julien Prouveze invoque les influences vocales de Matthew Bellamy (sans inutiles jérémiades) ou de Steven Wilson (en mieux géré). Alors que le précédent album laissait dubitatif sur les qualités aiguës de sa voix, ce présent EP permet de mesurer les progrès réalisés. Assez convaincant, 'Your Other Self' nous invite au plus profond d'un être schizophrénique, doux sur les couplets et à nouveau extraverti sur les refrains. Le chant fragile de 'Stay' marqué par des refrains explosifs se laisse encadrer par la basse sur les couplets. On pourra cependant regretter quelques effets sur la voix, tout comme les saturations du premier titre, qui laissent à penser qu'on a voulu maquiller quelques imperfections.

Faisant preuve d'une énergie significative, Noydem se présente comme un outsider sur la scène alternative. Si la justesse de la voix dans les aigus saura séduire, on pourra toutefois regretter que cet EP soit si monochrome. Sans aller jusqu'à jouer des ballades, Noydem aurait pu tenter de plus amples escapades en dehors de ses sentiers battus ou appuyer plus souvent sur sa touche électro.


Plus d'informations sur https://fr-fr.facebook.com/noydem
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC NOYDEM
DERNIERE ACTUALITE
NOYDEM : Nouveau clip
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant NOYDEM
 
DERNIER ARTICLE
Noydem a répondu aux questions de Music Waves dans le cadre de la sortie de son nouvel EP, 'A Time Will Come'.

Lire l'article
Voir tous les articles concernant NOYDEM
 
DERNIERE CHRONIQUE
3
A Time Will Come (2017)
Le groupe français Noydem poursuit sur sa rampe de lancement avec un nouvel EP très remarqué dans le Landernau du rock alternatif.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant NOYDEM
ALBUMS CONSEILLES
  • MUSE_The-Resistance MUSE
    The Resistance (2009)
    WARNER - ROCK ALTERNATIF

    4
  • FOO-FIGHTERS_SONIC-HIGHWAYS FOO FIGHTERS
    Sonic Highways (2014)
    AUTRE LABEL - ROCK

    4
  • PEARL-JAM-_Live-At-Benaroya-Hall PEARL JAM
    Live At Benaroya Hall (2003)
    BMG - ROCK

    5
  • RED-HOT-CHILI-PEPPERS_The-Getaway RED HOT CHILI PEPPERS
    The Getaway (2016)
    WARNER - ROCK ALTERNATIF

    3
  • INCUBUS_If-Not-Now-When INCUBUS
    If Not Now, When? (2011)
    EPIC - ROCK ALTERNATIF

    4
    
 
VIDEO
 
RATING
STAFF : 3/5 (1 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT NOYDEM
 
NOYDEM_A-Time-Will-Come A Time Will Come (2017)
AUTRE LABEL - ROCK

3
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2017