MW / Accueil / Chroniques / ENTHEOS: Dark Future

ENTHEOS: DARK FUTURE (2017)


ALBUM - SPINEFARM RECORDS - DEATH METAL - THIBAUTK - 08.01.2018
""Dark Future" construit un style technique et humain qui réjouira les amoureux des nombres impairs, les amateurs de Watchtower ou du math metal."

3/5
GROUPES PROCHES :
-

TRACKS :

01. Black Static (i), 02. White Noise (ii), 03. Melancholia, 04. Pulse Of A New Era, 05. Sea Of Symmetry, 06. Inverted Earth (i), 07. Sunshift (ii), 08. Suspended Animation, 09. The World Without Us, 10. Resonance

FORMATION :
Chaney Crabb (Chant), Evan Brewer (Basse), Navene Koperweis (Batterie), Travis Levrier (Guitares)

TAGs :
-
On se souviendra de ceux qui commettent un crime, un jour, de tous ces casseurs de rythme, ces formations déformatrices de styles qui étalent leurs lubies de création mathématique comme Farmakon et son improbable de jazz / funk / death, Spastic Ink et ses élucubrations instrumentales parfois absconses, ou simplement un style musical avant d'être est une ode à la transgression à la progression vers un hyper-espace inexploré. Entheos évoque cela et synthétise les courants qui ont poussé l'humain dans ses retranchements et a alors accouché d'un ogre musical en remettant en question les bases établies depuis des lustres. Ainsi, cette formation, sur des bases death classiques, chamboule les gimmicks, réécrit les phrasés typiques et les interprète de manière toute personnelle et torturée.

Ce flot de musique induit par des musiciens de Animals As Leaders ou The Faceless définit une musique complexe d’obédience death. Mais, comme une certaine boisson sans alcool, le combo ressemble à du death, a le goût du death, mais n'est pas du death : il élargit son spectre musical, attire dans son champ artistique des styles variés en les intégrant dans son champ lexical musical.

Quand les vibrations débutent ('Black Static'), elles nous guident déjà vers des territoires inexplorés. Au son d’ambiances troublantes, de crispations des sens, le silence fait place à un étrange et troublant spectacle. Cette plongée lente dans un univers musical subaquatique est peuplée d'accords aériens, d'arpèges sensuels et hallucinés. Le rythme pesant dicte une loi martiale, la voix écrase les mots dans un flot régulier, puis le rythme se mue et la voix s'habille d'effets étranges... La seconde partie du diptyque étend cette approche technophile en étalant les différentes facettes du jeu de guitare (tapping notamment), alors que le rythme carré s'abreuve de syncopes jusqu'à une certaine folie qui fait presque perdre le sens des réalités.

Les explorations se poursuivent : 'Melancholia' propose des rythmes dignes de Watchtower et une partie centrale presque jazzy,  'Inverted Sun (I)' et 'Sunshift (II)' construisent des moments d'anthologie, alors que 'Suspended Animation' impose des guitares solitaires qui laissent libre cours à leur expressivité.

Entheos est un groupe de fous furieux, de dingues ou de rêveurs, qui sait ? Il est surtout la synthèse d'une multitude de courants, unifiés en une unique entité protoplasmique. "Dark Future" construit un style technique et humain qui réjouira les amoureux des nombres impairs, les amateurs de Watchtower ou du math metal. Un album étrange, un OMNI (objet musical non identifié) qui tient plus du vaisseau extra-terrestre hypnotisant que du brûlot, brûlant, bruitiste et brutal, qui laisse exsangue après un premier tour de piste.


Plus d'informations sur https://www.facebook.com/entheosband/
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC ENTHEOS
 
DERNIERE CHRONIQUE
3
Dark Future (2017)
"Dark Future" construit un style technique et humain qui réjouira les amoureux des nombres impairs, les amateurs de Watchtower ou du math metal.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant ENTHEOS
ALBUMS CONSEILLES
 
RATING
STAFF : 3/5 (1 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT ENTHEOS
 
ENTHEOS_Dark-Future Dark Future (2017)
SPINEFARM RECORDS - DEATH METAL

3
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers Records, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2018